Leboncoin
- jeronimus76
Re: Leboncoin
La rouge toujours pas vendue ?
- PHILBOIS
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
Même si elle marche bien je trouve ça très cher, elle fait bidouillée de partout. De plus il y a pléthore de 4 pattes dans les annonces en ce moment et les prix devraient s'en ressentir bientôt...
- Tiger.09
je suis du même avis qu'Alain, et je pense que la perspective du contrôle technique va mettre sur le marché un paquet de mobs 

- Michael
C’est surtout celles qui sont bidouillées qui vont se vendre, car je ne pense pas qu’un modèle type origine pose problème pour la visite.
Vous pensez qu’elles peuvent être recalées ?
Vous pensez qu’elles peuvent être recalées ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- alain2933
Pour les nôtres, celles des pinailleurs du forum, la plupart à 200% d'origine - ce qui d'ailleurs en fait marrer certain, je ne citerai pas de nom - on n'a pas d'inquiétude à avoir (à part lui le certain avec son échappement)
Sinon, s'il s'agit d'un mélange des genres comme des carbus de k2 sur une k0 ou des amortisseurs adaptables il n'y aura sans doute pas de problème les contrôleurs ne seront pas pointus pour trouver ce type de transformation. En revanche les cadres coupés à la boucle arrière, les filtres à air supprimés, les pneus trois fois trop gros, alors là oui ça risque coincer.

Sinon, s'il s'agit d'un mélange des genres comme des carbus de k2 sur une k0 ou des amortisseurs adaptables il n'y aura sans doute pas de problème les contrôleurs ne seront pas pointus pour trouver ce type de transformation. En revanche les cadres coupés à la boucle arrière, les filtres à air supprimés, les pneus trois fois trop gros, alors là oui ça risque coincer.
- NUAGE71
Et aujourd’hui qui va prendre le risque d’acheter un café racer, sur une base de CB 750 ou autres, en étant quasi certain de se faire recaler au CT ?
Les prix vont très sûrement diminuer !
Les prix vont très sûrement diminuer !
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Tiger.09
quand je parlais "d'un paquet de mobs vont se retrouver sur le marché avec le CT" je voulais dire que je pense que beaucoup (?) de détenteurs de mobs vont vendre pour éviter de multiplier les CT
et je ne suis pas certain comme Alain ou Nuage que les café racer ou autre bidouilleries soient recalées, suffit qu'il y ait de l'éclairage, des pneus pas trop usés, être dans les clous en pollution et sonore et zou roule ma poule
même les gros pneus ne seront pas recalés par manque de données par modèle par année...
par contre le coût du CT risque bien de décourager les utilisateurs et donc les possesseurs
et je ne suis pas certain comme Alain ou Nuage que les café racer ou autre bidouilleries soient recalées, suffit qu'il y ait de l'éclairage, des pneus pas trop usés, être dans les clous en pollution et sonore et zou roule ma poule
même les gros pneus ne seront pas recalés par manque de données par modèle par année...
par contre le coût du CT risque bien de décourager les utilisateurs et donc les possesseurs

- cbx
Tiger.09 a écrit : même les gros pneus ne seront pas recalés par manque de données par modèle par année...
La dimension des pneus est précisée sur la feuille des mines, tout comme la présence de clignotants, le volume du réservoir et j'en passe.
Je suppose que ça se passera comme pour les voitures : une certaine souplesse dans les premiers temps puis un durcissement inexorable au fil du temps : pour les voitures 116 points contrôlés en 2013 mais 133 points aujourd'hui.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Tiger.09 a écrit :et je ne suis pas certain comme Alain ou Nuage que les café racer ou autre bidouilleries soient recalées, suffit qu'il y ait de l'éclairage, des pneus pas trop usés, être dans les clous en pollution et sonore et zou roule ma poule
Ce n'est pas impossible non plus ça !
"Mon" contrôleur auto qui fait toutes les vieilles, très vieilles bagnoles de collection et les youngtimers me disait qu'il s'appuie sur les caractéristiques de l'époque lorsqu'il les a. Pour le reste c'est à l'oeil tout en gardant à l'esprit que ces véhicules roulent très peu. Cela dit il n'a pas de mansuétude particulière pour un véhicule visiblement non entretenu ou transformé. Les pneus ballon acceptés, j'y crois moyennement...
Qu'est-ce qui nous dit que leur franchise -pour les anciennes- ne leur fournira pas un catalogue des modèles par marque au moins pour vérifier qu'elles correspondent visuellement ?
Retourner vers « Les petites annonces du web »