Leboncoin
- Mathieu Viollet
- philard
Re: Leboncoin
Aurelia B20 a écrit ::shock:Jamais entendu parler d'une Laverda 500 twin, elle est plutôt belle à part les jantes bâton que je n'aime pas trop, il faut dire qu'elle a été produite à seulement 2750 exemplaires
![]()
, donc vraiment pas courante !
Et oui Patrick, et le moteur ressemblait fort à celui d'une Honda. J'ai eu le 500 Formula pour les courses promo en Belgique. En France je crois qu'elle s'appelait la coupe Phantom (montée en Pirelli Phantom de l'époque) Laphoto de la mienne (avec laquelle je n'ai jamais fait de grands résultats).La coupe en Belgique qui était spupportée par l'importateur Enz qui fournissait les bécanes à prix intéressant mais sans papier mais disponibles au cas ou vous vouliez faire joujou sur la route. La mienne était une 79 et comme les résultats n'étaient pas à ma portée, je l'ai échangée contre ...une BMW R100 RT
L'autre photo du net est une 500 de route.

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- alain2933
Quelle chance tu as eue de posséder une aussi jolie moto, on sait qu'il est dedans, dommage qu'on ne le voit pas, ce moteur Laverda m'a toujours laissé béat d'admiration esthétiquement parlant et chez Honda c'est la cb77
.
Ces Laverda ont été de sacrées machines, quant à la 1000 quel souffle, mais malheureusement très (trop) physique.
Ces Laverda ont été de sacrées machines, quant à la 1000 quel souffle, mais malheureusement très (trop) physique.
- DIALMAX
La 1000 Laverda effectivement ce n'était super maniable, mais j'ai eu une surprise avec la dernière la 1000 RGS, un copain très Italienne et Laverda en acheté une neuve quand elle est sortie ( il était mécano carrossier et avait le truc pour une remise) Et il m'a annoncé que je "devais" l'entretenir! Donc je l'essayait et j'avais découvert un gros progrès, on roulait ensemble et il râlait qu'en route a virage il ne me semait pas avec notre 1000 GTR Kawa .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
Sacré Philard, tu nous en cache encore beaucoup des scoops pareils ?
Une sacré belle bécane que cette 500 Formula, quel dommage que tu ne l'aies pas conservée ...
Mais bon, l'échange avec la RT t'a permis de faire beaucoup de route dans de bonnes conditions, c'était un mal pour un bien

Une sacré belle bécane que cette 500 Formula, quel dommage que tu ne l'aies pas conservée ...
Mais bon, l'échange avec la RT t'a permis de faire beaucoup de route dans de bonnes conditions, c'était un mal pour un bien
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Les petites annonces du web »