Après l’opération freinage, je me suis occupé des carbus. Déjà Ils sont biens sales extérieurement et puis j’ai des problèmes de ratatouille.
Pipes d’admission à la poubelle, bien d’origine et bien dures.

L’intérieur est bien vieux et il y a un dépôt blanchâtre , et les cuves que je n’ai pas photographiées ont du dépôt de merdouilles dans le fond

Mais après un passage aux ultrasons et un nettoyage, le diffuseur reprend un bel aspect

J’ai encore un peu de nettoyage exterieur à faire, mais je n’ai pas poli les cuves car je trouve que cela fait « too much » sur les photos que j’ai vues.
Je veux garder un aspect sobre. Le résultat après remontage est pas trop mal :

J’ai changé les cache poussière qui étaient déchirés et les joints de liaison des carbus, de vis de richesse, de siège de pointeau et de cuve bien sûr.
Par contre j’ai un gicleur de ralenti de 40 complètement bouché, qui ne veut rien savoir. J’en ai donc commandé un neuf que j’attends.
Plus qu’à remonter tout ça après le fameux tour et demi de vis de richesse, et je pourrai faire mumuse en réglant la synchronisation avec le Carbtune que j’ai reçu. On est bien d’accord que les valeurs du Carbtune importent peu, du moment qu’elles sont identiques pour les quatre ?