
je surveille la météo et j’attends un temps plus sec que ces derniers jours, ce matin un beau soleil brille, je crois que le moment est arrivé pour faire une dernière sortie afin de bien chauffer le moteur et le vidanger.
Mon but est de faire une photo devant les vignes de l’appellation Rully

Elle démarre après quelques coups de kick, le ralenti tient bien avec le starter puis sans après quelques instants et c’est parti, les vitesses s’enclenchent bien et l’embrayage est plutôt doux.
Le bruit de ce twin est agréable à l’oreille et ce malgré une légère fuite sur le pot droit, elle monte bien dans les tours mais parfois à mi-régime elle a des petits ratés avant de grimper progressivement jusqu’à la zone rouge.
Au bout de quelques kilomètres le moteur tourne moins rond et donne parfois des acoups avant de repartir normalement, quelques kilomètres plus loin elle ratatouille et tourne que sur un cylindre, je me gare sur un parking seulement quelques kilomètres avant d’arriver à destination, le moteur s’étouffe et cale, après quelques longs appuis sur le bouton du démarreur elle repart mais elle tourne toujours que sur un cylindre, je me dis qu’il est plus prudent de faire demi-tour et de rentrer au plus vite à la maison.
J’arrive à faire quelques kilomètres en gardant un régime moteur assez haut mais à la sortie d’un rond-point beuhhhhhhh même poignée à fond le moteur cale, je me gare sur le bord de la la route je la béquille sur la centrale mais rien à faire elle ne veut rien savoir, quelques minutes après je passe en réserve, nouvelles tentatives et elle repart mais toujours que sur un cylindre, je serre des fesses et j’arrive enfin à rentrer chez moi avec un moteur qui tourne à peu près rond

La voilà avant de regagner sur box pour y passer l’hiver



Après une heure environ, la vidange est faite, le réservoir et les carbus sont vidés puis démontés ainsi que les filtres à air
Quelques pétouilles dans une des cuves, la gauche, côté cylindre qui coupait

Le robinet n’est pas parfait

Le travail à réaliser :
Peinture complète, le réservoir a été repeint mais pas dans la bonne teinte et à un aspect peau d’orange
Je vais certainement choisir la teinte verte
Changer les cercles des jantes qui sont légèrement piquées ainsi que les rayons qui sont peints, décaper les moyeux qui ont subi le même traitement
Changer la housse de selle par un modèle qui a le logo Honda et reprendre la tôle pour lui rendre un bel aspect
Démontage complet du moteur pour faire tous les contrôles nécessaires puis mise en peinture des différents éléments
Inspection de toute la partie électrique
Nettoyage aux ultrasons des carburateurs et montage de kits keister
Changer l’ensemble des câbles par des modèles gris
Inspection des compteurs avec changement possible des fonds et remise à zéro du total, il indique actuellement 9 466 km mais je doute de son authenticité
Peinture époxy du cadre
Changer la visserie, les joints, les pneus…..
J’ai bien sûr la RMT, la part-list et la bible Aurélia
