400 four

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PJL 18
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400 four

Messagepar PJL 18 » 28 Oct 2021, 17:15

en tant que nouvel arrivant , la moindre des choses est de vous tenir au courant :D
j ai commencé par le tri des pièces que je vais utiliser , ou pas !
avec des moteurs qui totalisent respectivement 88000 et 71000 km je ne peux pas être trop exigeant , mais ca va .
prises de mesures , des alésages de cylindres , des bielles , des vilebrequins . choix des carters les moins marqués par le temps .
je mets de coté les meilleures pièces .
j aime bien les photos alors voila ou j en suis :

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cacajou
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Re: 400 four

Messagepar cacajou » 28 Oct 2021, 17:37

Je vois que l'on a à faire avec quelqu'un qui connait bien le sujet , il y a des signes qui ne trompent pas :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: 400 four

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2021, 18:11

+ 1, voilà qui démarre très très bien, bravo ! :mrgreen: ;)
Patrick
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PHILBOIS
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Re: 400 four

Messagepar PHILBOIS » 29 Oct 2021, 16:20

De l'ordre de la méthode de la connaissance, de la propreté, certainement de la patience, bref tout ce qu'i me fait défaut mais qui est toujours agréable de contempler ;) je vais refaire un C321 faut que je me resaisisse, j'ai commencé à poncer un bout de fourche et un coin de reservoir. je vais m'éfforcer de m'appliquer vos principes déjà tout démonter et prendre des photos :?
Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Nov 2021, 16:54, modifié 1 fois.
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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jeronimus76
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Re: 400 four

Messagepar jeronimus76 » 29 Oct 2021, 17:54

les photos c'est avant de démonter :lol: :lol:

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Aurelia B20
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Re: 400 four

Messagepar Aurelia B20 » 29 Oct 2021, 22:09

et pendant, par exemple bien mettre les vis avec la pièce démontée pour savoir lesquelles mettre au remontage ... :mrgreen:
Patrick
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jeronimus76
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Re: 400 four

Messagepar jeronimus76 » 30 Oct 2021, 05:18

Mais quand la visserie part au zingage , difficile de la laisser avec la pièce démontée....
je note tout sur un cahier et mesure tout .
tete de la vis ou boulon , diamètre , longueur totale , longueur filetée , etc....

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PHILBOIS
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Re: 400 four

Messagepar PHILBOIS » 30 Oct 2021, 07:29

jeronimus76 a écrit :Mais quand la visserie part au zingage , difficile de la laisser avec la pièce démontée....
je note tout sur un cahier et mesure tout .
tete de la vis ou boulon , diamètre , longueur totale , longueur filetée , etc....


houlà jeronimus, j'en suis pas encore là, déjà tenter de faire une belle peinture, (attention mes critères sont légèrement différents des votres :lol: :lol: ) interchanger les fourreaux chromés de fourche avec l'autre, la roue avant le silencieux mais remonter les 2 ensemble au fur et à mesure. toute façon le résultat sera je pense mieux que celui actuel, mais n'atteindra jamais celui de Patrick ou Dominique :roll: déjà je vais faire une croix sur le compresseur et la sableuse, because ça pique quand même :evil: à mon corps défendant si j'ose m'exprimer ainsi, je bricole dans un espace qui me permet tout juste de tourner autour d'une moto Et encore.......une petite j'avais installé des étagères comme celle de PJL en prévision, mais aujourd'hui elles sont squattées par des boutures de fleurs de madame, au début il ne devait y en avoir que 2 ou 3 puis elles sont passées à une vingtaine
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: 400 four

Messagepar Aurelia B20 » 30 Oct 2021, 08:04

jeronimus76 a écrit :Mais quand la visserie part au zingage , difficile de la laisser avec la pièce démontée....

Bien sûr, je voulais dire de faire une photo de chaque pièce démontée avec ses vis de fixation à côté, ça m'évite de devoir tout noter comme je le faisais au début, la photo ça va plus vite ! :mrgreen: 8-)
Patrick
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Re: 400 four

Messagepar PJL 18 » 13 Nov 2021, 16:46

mes carters étaient très crasseux et l ancienne peinture jaunie s écaillait par endroits :(
j ai commencé par retirer un maximum de crasse avec un pinceau et du white spirit
j ai la chance de travailler dans une entreprise qui dispose de beaucoup de matériel , notamment une microbilleuse :) j ai donc ensuite protégé les surfaces et orifices a préserver des projections , avec des bouchons ou du scotch , puis j ai microbillé les surfaces a repeindre et certains plans de joints :D
petit problème que je n avais pas prévu :o : les microbilles et la poussière générée alors on tendance a rester collées sur l aluminium :?
il a fallut tout renettoyer a l eau savonneuse et sécher a la soufflette .
le résultat est parfait pour la suite
j ai reçu la peinture moteur sprido hier mais ils ont oublié d y joindre la notice d utilisation :( je leur ai envoyé un petit mail , j attends leur retour
ensuite il faudra que je décide le peintre ( oui il y a aussi des peintres et des cabines de peinture la ou je bosse :mrgreen: ) pour redonner un coup de jeune a tout ce petit monde :D
vivement que ce soit fait , je trépigne d impatience :mrgreen:

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