CB 350 tentative de restauration d'origine

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Higuma
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Higuma » 18 Juin 2022, 16:06

Salut, Toujours aussi belle cette 350 ;)

Au cas où tu n'aurais pas eu de réponse je me permet de te citer :roll:
Piston et Savon a écrit :
Je n'avais pas vu ce joint torique, je l'ai retrouvé sur l'établi mais je ne l'ai pas trouvé dans la part list.
Vous savez surement si c'est important, je suis à peu près certain de ne pas l'avoir remis...

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 18 Juin 2022, 16:30

Non je n'ai pas eu de réponse. Je pense que c'est un ajout du temps...

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 19 Juin 2022, 13:50

Bonjour à tous,
Je me permet de vous interpeller pour vous faire part de mes problèmes que je vais essayé de résumer ici :

Dimanche dernier, on part en balade, la première un peu loin de la maison (vidéo à venir bientôt) et au bout de 25 km, la moto a des ratés pet un bon cout et cale en haut d'une cote. Elle repart après 5mn et on continu sans problèmes, à part un petit passage à vide au retour.

Rien de grave je pense, à voir plus tard...

par contre, après avoir tout regarder et vérifier, je part au bureau jeudi (3km) et là, sur 1 cylindre puis impossible de repartir je la ramène sur la remorque.

Comme aujourd'hui, il fait moins chaud, je reprends cette panne.

- l'essence coule bien au bout de la durite dès que je passe sur réserve (oui, on a rouler 150 km dimanche)
- démarrage impossible
- je remet 2l d'essence et elle démarre du premier coup !
- Dès que je coupe le moteur, les deux carbu pissent par le trop plein, alors que les pointeaux sont neufs, étanchéité vérifier en soufflant
- les flotteurs sont réglés à 26 mm vérifié 2 fois chacun :evil:

Bref, impossible de rouler sur la réserve, c'est génant, et surtout incompréhensible pour moi... Des idées ?


j'ai réussi a faire une photo du robinet (neuf !) dans le réservoir, je ne voit rien d'anormal.

Image

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar DIALMAX » 19 Juin 2022, 14:30

Si l'essence sort au trop plein soit les pointeaux ne ferment pas, le niveau trop haut, ou le tube laiton dans la cuve est fendu et laisse passé l'essence dé qu'il y en un peu, si il ne reste su'1 ou 2 mm d'essence elle ne partira pas.
La hauteur diffère suivant le modèle de flotteur (de carbu)
Ouvrir le robinet pour emplir les cuves, fermer le robinet dévisser les purges pour voir ce qu'il y a comme essence.

Ce serait peut -être intéressant de regarder les bougies quand elle s'arrête ne repart pas, sèches ou mouillées ? Mouillées regarder si il y a des étincelles.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar NUAGE71 » 19 Juin 2022, 14:53

Avant le démontage de la mienne j’ai rencontré exactement les mêmes symptômes, pétouilles dans l’essence, tu as restomé ton réservoir ?

Contrôles indiqués par Dialmax à faire avant toutes autres choses ;)
@+
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 19 Juin 2022, 15:26

Merci de vos idées.
Le réservoir n'a pas été résiné. Le robinet a un filtre,
J'ai vérifié les tubes en soufflant dedans et en bouchant le trop plein, il me semblent étanches. J'ai fait pareil avec les pointeaux.
La bougie gauche est plutôt noire et sèche, celle de droite plutôt humide...
Je vais ouvrir les purges et vérifier la quantité d’essence de suite après l’arrêt de la machine.

Ce qui me surprend c'est que l'impossibilité de tourner sur la réserve indiquerait plutôt un niveau de cuve trop bas, le trop plein, un niveau trop haut !

je suis un peu perdu...

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar cbx » 19 Juin 2022, 15:35

Piston et Savon a écrit : Ce qui me surprend c'est que l'impossibilité de tourner sur la réserve indiquerait plutôt un niveau de cuve trop bas, le trop plein, un niveau trop haut !


Sauf si c'est le tube en laiton de trop-plein qui est fendu à sa base : la cuve peine à se remplir car l'essence s'échappe.
Classiquement le passage aux US est souvent responsable de cette fissuration; il faut regarder de très près pour vérifier qu'il n'y a pas de fissure. Ou simplement démonter la cuve, la poser bien horizontale et mettre qq cc d'essence; plus qu'à regarder si ça suinte sous la cuve.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 19 Juin 2022, 15:50

OK effectivement c'est à regarde de près. Ça sent le démontage du week end prochain !

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar cacajou » 19 Juin 2022, 16:00

Salut
Il y aussi une chose à bien vérifier
Certain joint de cuve gonfle avec l'essence et déborde à l'intérieur ce qui peut gêner le mouvement du flotteur
Comme disait mon prof de mécanique , fait gaffe que les balloches ne touchent pas les bords :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar cbx » 19 Juin 2022, 16:04

Sans rien démonter : tu ouvres l'essence 5 secondes, de quoi remplir la cuve de qq cc, et tu refermes. Et tu vas faire un tour (l'apéro ?)
Trois/quatre heures plus tard tu ouvres la vis de purge : si rien ne sort c'est que la cuve s'est vidée donc tube en laiton fissuré.


L'idée de Cacajou ( spécialiste des fuite du calbut ? ) est bonne. La qualité de certains joints actuels est plus que douteuse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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