CB 350 tentative de restauration d'origine

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 19 Juin 2022, 16:09

Merci pour ces idées au moins c'est facile à faire !

Pour les joints je les poses à la vaseline sinon pas possi le de les faegee en place ! Avec la gorge j'ai plus pzur6dune prise d'air que d'un débordement vers l'intérieur.

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cacajou
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar cacajou » 19 Juin 2022, 16:11

Une prise d'air ????
La cuve est déjà à l'air libre ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 19 Juin 2022, 16:16

Désolé je voulais dire un joint pas étanche. Comme le plan de joint est au dessus du trop plein normalement ça ne fuit pas, non ?

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cacajou
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar cacajou » 19 Juin 2022, 16:26

Normalement non , mais si il y a un joint c'est qu'il y a quand même une possibilité , ne serait que lorsque la machine est penchée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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cbx
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar cbx » 19 Juin 2022, 16:43

Et à chaque freinage l'essence est propulsée vers l'avant, plus haut que le joint.
C'est pour ça que je ne freine pô :?

Sans parler de la montée/descente des cols pyrénéens :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 19 Juin 2022, 17:12

Effectivement, j'ai remarqué que c'est en côte que j'ai des ratés !
Maintenant j'attends une certaine fiabilité avant de monter les grands cols. Mais c'est prévu !

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 26 Juin 2022, 13:14

Meri, 100 fois merci pour votre expérience qui m'a permis de poser un diagnostic sur :

Image

Le tube est fendu, la cuve fuit et a du mal à se remplir, en faisant vite, j'ai réussi a mesurer 40 ml sur ce carbu contre 50 dans l'autre. Et sur l'établi la fuite est évidente !

Le tube est bien fendu sur toute sa hauteur.

QUESTION : de l'époxy genre araldite convient ou il faut de la résine spéciale faite pour les réservoirs et donc l'essence ? C'est juste que ça va m'en faire un peu beaucoup !

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar SAMDOHC » 26 Juin 2022, 14:17

Te dire que pour un cas identique au tien, j'ai utilisé de la résine Restom et c'est juste impeccable.
Dommage d'ouvrir des boîtes neuves pour si peu de produit nécessaire.
J'ai mis le reste des contenus dans des bocaux étanches car j'ai un réservoir à faire rapidement.
Si tu veux je t'en envoie la quantité nécessaire pour ta réparation dans deux petites fioles bien protégées (résine + durcisseur). Dis moi si ça t'intéresse.

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 26 Juin 2022, 15:34

Bien sûr ça m'intéresse sauf si quelqu'un a un réservoir à faire. Dans ce cas je répare et je lui envoi le reste pour faire son réservoir

N'hésitez pas à me prévenir si ça intéresse quelqu'un

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Tiger.09 » 26 Juin 2022, 21:13

le laiton se soude très bien à l'étain avec un bon fer à souder ;)
à mon avis à tenter avant de se lancer dans l'envoi de micro-quantité de résine :roll:


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