CB 350 tentative de restauration d'origine
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Je me posait justement la question. Je vais donc commencer par ça !
- SAMDOHC
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Bon, essaie donc la brasure à l'étain et selon le résultat obtenu, je peux t'envoyer la quantité de résine pour faire ta réparation.
Tu nous diras si l'étain a bien marché.
Tu nous diras si l'étain a bien marché.
- Aurelia B20
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Pour la soudure à l'étain : en mettre le minimum, le risque est que l'étain pénètre trop à l'intérieur du tube et le bouche !
Pareil d'ailleurs pour la résine !

Pareil d'ailleurs pour la résine !


Patrick
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- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Je vais tenté doucement des que j'ai une soirée de libre. C'est la folie au travail je rentre épuisé en ce moment mais les week end sont chargés aussi. Bref le temps manque vivement la retraite !
- Michael
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
C’est le même problème que j’ai eu, mais à la base du tuyau :
viewtopic.php?f=29&t=4830
J’ai ensuite retiré le pansement et mis de l’araldite bi-composant, et ça semble tenir.
L’avantage de ces formidables cuves « détachables » est qu’il est facile d’y revenir au besoin sans tout démonter. Ce sont les mêmes sur la 350 ?
viewtopic.php?f=29&t=4830
J’ai ensuite retiré le pansement et mis de l’araldite bi-composant, et ça semble tenir.
L’avantage de ces formidables cuves « détachables » est qu’il est facile d’y revenir au besoin sans tout démonter. Ce sont les mêmes sur la 350 ?
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- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Merci de cette expérience. Je vais essayé l'étain et effectivement j'ai lu que si on prend l'araldite 24h elle résiste à l'essence.
Les cuves sont à peu près les mêmes sur la 350.
J'ai hâte d'avoir le temps de tester mais ce ne sera encore pas ce soir...
Les cuves sont à peu près les mêmes sur la 350.
J'ai hâte d'avoir le temps de tester mais ce ne sera encore pas ce soir...
- Michael
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Je te confirme que l’étain accroche très très bien sur le support et sur le tuyau.
Dans mon cas, j’ai préféré l’araldite car il fallait que ça coule un peu pour garnir l’espace autour de la base, ce que je n’ai pu faire correctement avec l’étain, mais pour le tuyau, je pense que l’étain fera mieux l’affaire car en lissant légèrement de haut en bas avec la panne du fer et une goutte d’étain tu créés carrément une couche fine, sans que ça pénètre à l’intérieur et bouche ton tuyau.
Un coup de ponçage et hop.
Dans mon cas, j’ai préféré l’araldite car il fallait que ça coule un peu pour garnir l’espace autour de la base, ce que je n’ai pu faire correctement avec l’étain, mais pour le tuyau, je pense que l’étain fera mieux l’affaire car en lissant légèrement de haut en bas avec la panne du fer et une goutte d’étain tu créés carrément une couche fine, sans que ça pénètre à l’intérieur et bouche ton tuyau.
Un coup de ponçage et hop.
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- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
J'ai trouvé le temps ce soir de m'installer au soleil couchant pour bien voir. Après 2 essais infructueux j'ai retrouvé la pane plate de. Mon fer et hop du premier coup ça va très bien et je n'ai plus de fuite
Pas le temps de remonter ce soir mais j'ai hâte d'être au week end prochain pour tester !
Encore merci à vous tous
Plus de nouvelles après remontage...
Pas le temps de remonter ce soir mais j'ai hâte d'être au week end prochain pour tester !
Encore merci à vous tous
Plus de nouvelles après remontage...
- Tiger.09
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Piston et Savon a écrit :Plus de nouvelles après remontage...
ça veut dire quoi

ça fuit ou ça fuit pas



- Michael
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Je crois qu’il veut dire qu’il donnera PLUS ( +) de nouvelles après remontage
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