Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Je m’en doutais bien que ça serait ta réponse
Sinon tu coupes la partie pointeau de la vis en 5x75, tu perces à l’axe et tu viens ramener dedans le pointeau neuf de la 5x80, avec un ajustement gras, et un coup d’étain pour le maintien.
Sinon tu coupes la partie pointeau de la vis en 5x75, tu perces à l’axe et tu viens ramener dedans le pointeau neuf de la 5x80, avec un ajustement gras, et un coup d’étain pour le maintien.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Bon, après discussion avec l'ami Bidouille, décision prise de tarauder le logement de la vis de ralenti à 0.8, la différence de taille sur un filetage d'un peu moins d'un centimètre est de l'ordre de 4/10°, ce qui reste très peu. Bien huiler pendant le taraudage pour éviter l'arrachage de matière, le zamac étant assez friable. Je conserve la vis de richesse d'origine avec une légère remise en forme, elle est bien revenue.
Résultat nickel, remontage du puits d'aiguille neuf, des gicleurs de marche et de ralenti et du pointeau :
Remontage du volet de starter et de sa commande, puis du flotteur, réglage du niveau de cuve à 17.3 mm, fermeture de la cuve et remontage sur la pipe, c'est (enfin !) terminé :
J'en vois le bout !
Résultat nickel, remontage du puits d'aiguille neuf, des gicleurs de marche et de ralenti et du pointeau :
Remontage du volet de starter et de sa commande, puis du flotteur, réglage du niveau de cuve à 17.3 mm, fermeture de la cuve et remontage sur la pipe, c'est (enfin !) terminé :
J'en vois le bout !
Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Il l'avait dit le Cacajou que le 5 x 80 ça pouvait passer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Et il avait raison !
Patrick
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- Tiger.09
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Aurelia B20 a écrit :
l'épingle qui retient la cuve du carbu est montée à l'envers, le dégagement doit permettre "d'effacer" le bossage du conduite de vidange
les 2 brins droit et gauche de l'pingle doivent être verticaux... comme sur un carbu de 125 SL
- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Et non mon Tigrou, elle se monte bien comme ça, d'ailleurs elle ne rentre pas dans l'autre sens, c'est pareil sur mon CF50 et elle était montée comme ça sur le Z50M !
Patrick
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- DIALMAX
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Vous m'avez fichu le doute ! Je suis aller voir le CF50 et effectivement c'est bien ça, c'est possible que ce soit l'angle de la photo qui nous surprend car de visu c'est moins flagrant .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Bidouille
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Sal's
Pour un an c'est l'année du tigre.
Va falloir qu'il se tienne à carreau
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- DIALMAX
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Les Panhards vont êtres en fête alors !
Ca commence bien avec Moto légende et le reportage sur les motos de Jean Paul Buche.
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- Tiger.09
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Aurelia B20 a écrit :Et non mon Tigrou, elle se monte bien comme ça, d'ailleurs elle ne rentre pas dans l'autre sens, c'est pareil sur mon CF50 et elle était montée comme ça sur le Z50M !
incroyable jamais je n'aurai imaginé ça de Honda... ça donne l'impression d'un travail bâclé... mais bon, faut s'y faire
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