Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Jan 2022, 12:20

Je m’en doutais bien que ça serait ta réponse ;)

Sinon tu coupes la partie pointeau de la vis en 5x75, tu perces à l’axe et tu viens ramener dedans le pointeau neuf de la 5x80, avec un ajustement gras, et un coup d’étain pour le maintien.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 31 Jan 2022, 18:16

Bon, après discussion avec l'ami Bidouille, décision prise de tarauder le logement de la vis de ralenti à 0.8, la différence de taille sur un filetage d'un peu moins d'un centimètre est de l'ordre de 4/10°, ce qui reste très peu. Bien huiler pendant le taraudage pour éviter l'arrachage de matière, le zamac étant assez friable. Je conserve la vis de richesse d'origine avec une légère remise en forme, elle est bien revenue.

Résultat nickel, remontage du puits d'aiguille neuf, des gicleurs de marche et de ralenti et du pointeau :

Image

Image


Remontage du volet de starter et de sa commande, puis du flotteur, réglage du niveau de cuve à 17.3 mm, fermeture de la cuve et remontage sur la pipe, c'est (enfin !) terminé :

Image

Image

Image


J'en vois le bout ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar cacajou » 31 Jan 2022, 18:37

Il l'avait dit le Cacajou que le 5 x 80 ça pouvait passer ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 31 Jan 2022, 18:50

Et il avait raison ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Tiger.09 » 31 Jan 2022, 19:03

Aurelia B20 a écrit :Image

Image

l'épingle qui retient la cuve du carbu est montée à l'envers, le dégagement doit permettre "d'effacer" le bossage du conduite de vidange
les 2 brins droit et gauche de l'pingle doivent être verticaux... comme sur un carbu de 125 SL

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 01 Fév 2022, 09:43

Et non mon Tigrou, elle se monte bien comme ça, d'ailleurs elle ne rentre pas dans l'autre sens, c'est pareil sur mon CF50 et elle était montée comme ça sur le Z50M ! :mrgreen: ;)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar DIALMAX » 01 Fév 2022, 11:44

Vous m'avez fichu le doute ! Je suis aller voir le CF50 et effectivement c'est bien ça, c'est possible que ce soit l'angle de la photo qui nous surprend car de visu c'est moins flagrant .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Bidouille » 01 Fév 2022, 12:58

Sal's
Pour un an c'est l'année du tigre.
Va falloir qu'il se tienne à carreau :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar DIALMAX » 01 Fév 2022, 13:40

Les Panhards vont êtres en fête alors !
Ca commence bien avec Moto légende et le reportage sur les motos de Jean Paul Buche.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Tiger.09 » 01 Fév 2022, 16:17

Aurelia B20 a écrit :Et non mon Tigrou, elle se monte bien comme ça, d'ailleurs elle ne rentre pas dans l'autre sens, c'est pareil sur mon CF50 et elle était montée comme ça sur le Z50M ! :mrgreen: ;)

Image

incroyable :shock: :shock: :shock: jamais je n'aurai imaginé ça de Honda... ça donne l'impression d'un travail bâclé... mais bon, faut s'y faire


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités