rennaissance 250 cb k1 1969

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cacajou
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar cacajou » 11 Fév 2021, 05:08

Salut
J'avais eu cette mésaventure sur une 500T et j'avais placé une butée vissée , tu peux peut-être t'en inspirer.
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 11 Fév 2021, 06:46

Ce souci est assez récurrent, il vient de la mise en route lorsqu'on donne un grand coup de kick sans chercher la compression au préalable : à force la petite cloison casse, ce n'est jamais que de l'alu.
Pour l'appairage des carters sur 2/350, j'émettrai (une fois n'est pas coutume) un bémol. Oui ils sont appairés en usine, mais ils peuvent se changer sans problème leur usinage étant assez précis. Ils sont du reste vendus à l'unité par Honda. J'en ai changé deux et encore un à faire sur ma 250 (même pb que Philippe) il n'y a jamais eu aucune fuite. Si tu en as un tu peux le monter, ce sera plus simple que de trouver un réparateur.
Pour les vis du pignon de distrib, il n'y a guère que sur la revue technique qu'une est marquée 9 :D c'est surtout l'épaulement qui nous guide !

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DIALMAX
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 11 Fév 2021, 07:22

Honda ne parle pas du "9"

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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 11 Fév 2021, 09:29

Hier j 'ai sillonné internet et j'ai noté que normalement je devrai avoir un roulement a aiguille coté rotor sur le vilebrequin. La version a bille est intervenu qu'a partir des K3 et c'est ce montage que j'ai !!!
Les dimensions du roulement sont donc les mêmes ? ou est je un bas moteur de K3 ?
Pour le carter cassé je vais voir mon copain soudeur pour avoir son avis de faisabilité et de cout ;) ;) ;)...

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cbx
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar cbx » 11 Fév 2021, 09:44

Sur des machines qui ont bientôt 50 ans, tout est possible car à l'époque on roulait vite et sans pitié pour le moteur.
L'un des pb pendant les restaurations est d'identifier précisément les divers éléments, sans se fier à ce que dit le vendeur et/ou la carte grise.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Aurelia B20
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Aurelia B20 » 11 Fév 2021, 10:29

Curieux qu'Honda n'en parle pas dans le manuel d'atelier, ils disent quand même que ces vis sont de "catégorie différente", ces deux vis sont marquées "9" au lieu du "8" habituel, signe d'une classe d'acier supérieure :

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alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 11 Fév 2021, 11:03

philippe11 a écrit :Hier j 'ai sillonné internet et j'ai noté que normalement je devrai avoir un roulement a aiguille coté rotor sur le vilebrequin. La version a bille est intervenu qu'a partir des K3 et c'est ce montage que j'ai !!!
Les dimensions du roulement sont donc les mêmes ? ou est je un bas moteur de K3 ?
Pour le carter cassé je vais voir mon copain soudeur pour avoir son avis de faisabilité et de cout ;) ;) ;)...



Les vilebrequins hormis ces roulements sont interchangeables, s'il est en état, inutile de le changer.

Pour le carter bas vérifie les logements des pions de blocage des arbres de boîte qui ne doivent pas être percés vers le haut. C'est un problème très courant dû à un mauvais positionnement de l'arbre de boîte au remontage : on serre et hop le pion remonte et perce la fonderie.

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 11 Fév 2021, 20:15

Concernant les pions de blocage des arbres de boites, c'est bien les demie segments qui sont présents sur le carter bas que je dois m'assurer si j'ai bien compris ??
les voici en photos volontairement "relevé" pour que je ne les oublie pas ou les positionne mal lors du remontage car je ne les avais pas remarqué au début du démontage...
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21021109081624362917257804.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21021109074324362917257802.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21021109074824362917257803.jpg.html]Image[/url][/url]

Demain normalement je me penche sur la métrologie pour commander les pièces en conséquence :o :o :o

Je suis passé chez mon soudeur et les réparations ne l'on pas effrayé pour un tarif très abordable, ce qui préserve mon moteur de 250 (d après ce que j'ai lu c'est un K3 puisque nr de série 500...)complet (on sait jamais si je tombe au coin de la rue sur une moto sans moteur ;) ;) ;) )

En revenant sur les collecteurs d’échappements, est ce que l'on en trouve en reproduction ? j'aimerai bien avoir une moto aussi rutilante que les votre :) :) :)

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NUAGE71
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar NUAGE71 » 12 Fév 2021, 08:15

Je pense que ce sont les mêmes que ceux de k2, dispo chez David Silver Spare ;)
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philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 12 Fév 2021, 08:26

je pense aussi, (hormis le fait que je crois les K1 était en un seul morceau) mais c'est du collecteur que je parle (tube sortie cylindre vers silencieux) que je ne trouve pas de piste :( :(
Ça serai ballot d'avoir un silencieux brillant et le collecteur terne et piqué ;) ;)


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