
restauration d'un CD 50 de 1970
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
bravo alain .. super travail de restauration .a toi la tournée des chateaux avec ton ptit bolide .. 

l intuition est la vigie de la raison .
- PHILBOIS
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
Joli Alain, il est superbe, il ressemble au S90 que j'avais, j'espère pour toi que le cadre est le même, car si c'est le cadre du CF50 (mais je ne crois pas), bonjour le dos au bout de 20 kms, mais qu'importe, c'est un régal de se balader avec, quand je faisais mes balades avec le cf50 ou le s90 je t'assure que j'avais l'impression d'avoir 16 ans.............bon juste une impression, mais bon sang quel kif amuse toi bien



[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
Merci André. Le cadre ressemble bien au S 90. Conçu pour les jeunes qui n'ont pas de dos ! Mais il ne me fera pas trop mal car, entre nos lignes droites interminables ici et mon envie de pisser dès que ça bouge un peu
je ne roulerai pas beaucoup avec 


- DIALMAX
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
C320 cF50 S90 même cadre,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
C'est pas tant le cadre que les amorto qui est en cause.
Les amorto Jap's de cette époque n'amortissent rien donc les vertèbres souffrent.
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
sur mon PC50, après démontage complet j'ai percé un trou en partie haute (il y a un emplacement plat prêt à recevoir une vis) pour permettre le remplissage de l'amortisseur. j'ai coupé le tube en ferraille en partie haute, pour avoir accès à l'intérieur. le joint en partie basse a été créé dans un joint de robinet (un perçage central). ensuite j'ai ressoudé.
Depuis maintenant près d'un an, pas de fuite à déplorer, et surtout un amortissement bien meilleur quoique peut-être un peu ferme, j'ai regarni l'amortisseur avec de l'huile de fourche.
il faudrait voir comment sont fait les amortisseurs de CD50 mais c'est peut être envisageable.
Depuis maintenant près d'un an, pas de fuite à déplorer, et surtout un amortissement bien meilleur quoique peut-être un peu ferme, j'ai regarni l'amortisseur avec de l'huile de fourche.
il faudrait voir comment sont fait les amortisseurs de CD50 mais c'est peut être envisageable.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mathieu Viollet
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
je savais bien que j'avais des photos quelque part :
ici on voit le tube découpé en partie haute près de la chape de fixation

on voit l'emplacement presque prévu d'origine pour recevoir une vis !

j'ai garni avec 10cm3 d'huile de fourche pour un vide réel de 14 cm3
ici on voit le tube découpé en partie haute près de la chape de fixation

on voit l'emplacement presque prévu d'origine pour recevoir une vis !

j'ai garni avec 10cm3 d'huile de fourche pour un vide réel de 14 cm3
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6881
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Re: restauration d'un CD 50 de 1970
Quand on décortique des amorto Jap's, on constate que l'huile d'origine s'est transformée en eau : aucune chance que l'amortissement fonctionne.
Parfois le changement d'huile est bénéfique, parfois c'est peine perdue.
Le seul moyen de savoir c'est de faire en espérant : sur le CBX ça apporte un léger mieux, sur le CG c'est totalement inutile.
Parfois le changement d'huile est bénéfique, parfois c'est peine perdue.
Le seul moyen de savoir c'est de faire en espérant : sur le CBX ça apporte un léger mieux, sur le CG c'est totalement inutile.
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