RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

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DIALMAX
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 15 Déc 2024, 18:43

:lol: :lol: :lol:
Je vais le remmancher sur le carbu pour ne pas le paumer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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alain2933
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 15 Déc 2024, 19:30

Ce petit bouchon de carbu blanc je n'en ai jamais vu de sorti, encore moins en pièce détachée. Le petit obturateur noir ou marron ne se trouve que dans le corps du carbu.
Pour les embouts c'est toujours en tirant sur des durites sèches et dures qu'ils s'arrachent. A ce niveau il faut absolument découper la durite.

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Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Déc 2024, 20:39

Pour sceller de manière durable le bout de tuyau dans le zamac, j'ai déjà utilisé du gebetanche chauffage, c'est très très efficace ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 16 Déc 2024, 08:04

Comme il rentrait en forçant un peu j’ai juste mis un peu de super-glue
Mais je retiens l’astuce ;)
@+
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NUAGE71
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 16 Déc 2024, 08:10

alain2933 a écrit :Ce petit bouchon de carbu blanc je n'en ai jamais vu de sorti, encore moins en pièce détachée. Le petit obturateur noir ou marron ne se trouve que dans le corps du carbu.
Pour les embouts c'est toujours en tirant sur des durites sèches et dures qu'ils s'arrachent. A ce niveau il faut absolument découper la durite.


Le petit bouchon blanc fait 8 mm environ de diamètre, il obstrue un petit puit au fond duquel il y a 3 trous qui débouchent sous le volet des gaz et qui doivent servir au réglage du ralenti, j’en déduis qu’il faut qu’il soit absolument bien étanche.
Je vais essayer de trouver quelque chose qui puisse remplacer cet obturateur :|
@+
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DIALMAX
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 16 Déc 2024, 08:31

Oui étanche
Image
Modifié en dernier par DIALMAX le 16 Déc 2024, 15:44, modifié 1 fois.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Déc 2024, 12:47

NUAGE71 a écrit :Comme il rentrait en forçant un peu j’ai juste mis un peu de super-glue
Mais je retiens l’astuce ;)

ça résiste surtout extrêmement bien aux hydrocarbures et à la chaleur 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 16 Déc 2024, 13:59

NUAGE71 a écrit :Le petit bouchon blanc fait 8 mm environ de diamètre, il obstrue un petit puit au fond duquel il y a 3 trous qui débouchent sous le volet des gaz et qui doivent servir au réglage du ralenti, j’en déduis qu’il faut qu’il soit absolument bien étanche.
Je vais essayer de trouver quelque chose qui puisse remplacer cet obturateur :|


Je m'étais souvent demandé à quoi ça servait, maintenant le mystère est levé : on sait ce qu'il y a dessous... :D ;)

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar cbx » 16 Déc 2024, 16:51

Il y a le même genre d'obturateur dans les carbus de 1000 CBX premier modèle.
Mais dans la cuve sous les gicleurs.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 16 Déc 2024, 17:28

Parlant bouchons ne pas oublier sous le gicleur le bouchon en caoutchouc, année 80 un motard du midi vient et m'explique sont problème la bougie droite de sa Bol d'Or noircissait rapidement et il fallait la nettoyer, il me dit vous êtes le 5 éme mécano que je vois personne n'a trouvé , je cogite je dis a un des mécanos "tu dépose la cuve du carburateur de droite et tu regarde dessous si tout est normal" sur la BO on peut le faire sortir la rampe de carbu il vient me dire plus tard: explique moi comment tu a fait pour deviner le bouchon est au fond de la cube! c'est tout simple j'ai eu le truc en 1970 sur une 350.
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