RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
- NUAGE71
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Je profite des mois d’hiver pour faire l’entretien de cette 350 k2 sur laquelle je précise que j’avais changé les pistons, segments et dont les cylindres avait été réalésés. J’ai effectué un peu plus de 500 kms, j’ai donc fait la vidange, nettoyé l’épurateur centrifuge, réglé la chaîne primaire et secondaire, réglé les culbuteurs. Elle tournait pas mal avant cette révision mais un peu moins bien que ma k3. Je m’étais donc dit que peaufinerait prochainement les réglages. Je rencontre un problème avec le système d’allumage j’ai réglé les vis platinées à 0,35 mais lorsque je tente de régler l’avance je suis parfaitement aligné pour le cylindre de gauche sur le repère LF mais impossible d’être bien aligné sur le F pour le cylindre droit. En lisant la revue technique il est indiqué qu’il est possible de corriger ce problème en réglant l’écartement de cette vis platinée dans la plage de 0.30 à 0.40 ce qui modifiera les possibilités de réglages de l’avance. Vous en pensez quoi ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- jeronimus76
Neufs les rupteurs ?
- NUAGE71
Oui j’ai oublié de le préciser, j’ai trouvé une platine d’origine neuve Honda, avec les reproductions j’avais le même souci, je pensais que c’était la raison de mes difficultés mais non 
@+
- Mathieu Viollet
Hello
Tu peux légèrement retoucher l'écartement d'un des rupteurs ppur que le point d'allumage se fasse pile au bon moment , mais ca doit rester très léger.
Tu peux légèrement retoucher l'écartement d'un des rupteurs ppur que le point d'allumage se fasse pile au bon moment , mais ca doit rester très léger.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Le plateau d'allumage a du jeu dans son emplacement donc on le déplaçait pour le recentrer et obtenir le m^me écartement, avec un contrôleur d'angle de came c'est plus facile,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Effectivement en "trichant" sur l'écartement des rupteurs on arrive à résoudre ce souci, mais à défaut d'appareil spécifique (pour moi c'est tournevis et lampe témoin moteur en place ou multimètre moteur sur l'établi) il faut de la patience... parfois beaucoup de patience
C'est assez fréquent et je me suis aussi souvent demandé si le palier ne pouvait pas être mis en cause : certains sont un peu gnacqués et le plateau a du mal à se positionner et/ou ensuite à pivoter.
C'est assez fréquent et je me suis aussi souvent demandé si le palier ne pouvait pas être mis en cause : certains sont un peu gnacqués et le plateau a du mal à se positionner et/ou ensuite à pivoter.
- NUAGE71
Donc il faut retoucher le réglage des 2 rupteurs ou uniquement celui qui pose problème ?
@+
- NUAGE71
DIALMAX a écrit :Le plateau d'allumage a du jeu dans son emplacement donc on le déplaçait pour le recentrer et obtenir le m^me écartement, avec un contrôleur d'angle de came c'est plus facile,
En le déplaçant de quelle manière ? Haut, bas, gauche et droite ?
@+
- DIALMAX
Même neuf le plateau a du jeu, on s'est rendu compte de tout ça quand M.Benoît ( excusez je le cite encore) est arrivé avec le synchroscope qui permettait de synchroniser l'angle de came sur mes 2 rupteurs pour fignoler effectivement il fallait déplacer le plateau latéralement, on peut aussi modifier le toucheau pour qu'il attaque la came plus tard, mais c'est plus rare; c'est sur que sans cet outil on s'amuse un moment.
Je viens de penser à un truc, il y a quelques années mon synchroscope est tombé en panne, une connaissance travaillant dans un atelier de réparation d'appareilles électronique me l'a réparé et il a fait les schéma pour ne pas avoir à chercher pour une prochaine fois, si ça intéresse pour en faire un ......
Je viens de penser à un truc, il y a quelques années mon synchroscope est tombé en panne, une connaissance travaillant dans un atelier de réparation d'appareilles électronique me l'a réparé et il a fait les schéma pour ne pas avoir à chercher pour une prochaine fois, si ça intéresse pour en faire un ......
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- NUAGE71
Je vais essayer à nouveau de reprendre ces réglages en espérant arriver à un résultat acceptable.
Merci à vous pour vos conseils
Merci à vous pour vos conseils
@+
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »