je m'attaque à une SS50Z

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Mathieu Viollet

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Oct 2025, 15:27

non, c'est le gicleur principale qui gère la marche "à fond" du carburateur, pas du tout la vis de richesse ou même celle de ralenti. le gicleur principal se trouve dans la cuve de carburateur, dans l'axe vertical du boisseau, et quasiment au point le plus bas du carburateur. il est en général vissé sur le puits d'aiguille, ou juste sous celui-ci.
quant à ton ralenti normalement tu n'as pas à tendre le cable de gaz pour le régler, il doit y avoir une vis de réglage dans l'axe du boisseau
sur la photo que tu as postée, on voit la vis de réglage de richesse au ralenti , qui se trouve juste en avant de l'axe du boisseau
Sur un malentendu... ça peut marcher!

semama

Messagepar semama » 10 Oct 2025, 15:55

Image

on parle bien de cette vis là je pense ( elle tourne à la main pas besoin d'outil ).

pour régler mon ralenti, j'ai complètement resserré le réglage du câble juste au dessus du boisseau. puis j'ai joué avec la vis entourée en rouge pour mettre un régime de ralenti . Ce qui est qd même un peu étrange c'est que la mob sur béquille et sans manipuler la poignée, le régime n'est pas régulier. Ca monte, ca redescend...

ensuite, quand j'ajoute du starter il faut que j'en ajoute beaucoup pour que le moteur s’essouffle. Presque au maxi.

Je vais regarder dans le carburateur comment je peux visser ou dévisser le gicleur et s'il me suffit d'ouvrir par la cuve pour y accéder.

J'ai changé l'ampoule dans le phare , j'ai une petite lueur donc je suis en règle en principe pour rouler sur la route.
Par contre ni cligno, ni témoin de point mort. Je regarderais plus tard.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Oct 2025, 17:10

J'ai tardé car je voyais mal le carbu, en plus il y a eu plusieurs modèle et le nombre d'années ou je n'ai pas mis les yeux sur un de SS50 c'est plusieurs dizaines, alors j'ai fait chauffer les neurones, la vis 2, on voit mal, c'est bien une vis donc c'est le débit d'air, on visse on enrichi on dévisse on appauvri, sur ce carbu le boisseau est décalé donc la vis 1 ça doit ètre la butée du boisseau.
Le principe prèrègler la vis d"air, je n'ai pas trouver le réglage de base sur le manuel technique on peu partir d'un tour et demi, avec la vis du boisseau règler le régime ensuite avec les vis d'air chercher le point ou il tourne le plus vite en vissant et en dévissant par tout petits coups, en même temps jouer avec la vis du boisseau pour maintenir le régime ralenti, bien détendre le câble pour que le boisseau puisse descendre de ce qui est nécessaire, je joint la page du tout premier SS50

Image

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Oct 2025, 19:12

J'ai dit une bêtise pour la vis de ralenti désolé :oops:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »