RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
-
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Salut Nuage
Si j'ai bien compris tu n'as enlevé complètement le palier et tu as juste repositionné les joins spi.
Les culbuteurs sont restés "en place"...
Question est-il envisageable de changer les spi sans sortir le moteur du cadre ?
Si j'ai bien compris tu n'as enlevé complètement le palier et tu as juste repositionné les joins spi.
Question est-il envisageable de changer les spi sans sortir le moteur du cadre ?
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
"Si nécessaire" c'est qu'il est envisageable de faire l'opération sans sortir le couvercle et surtout de remettre le palier en place sans problème ?
- NUAGE71
Boldor a écrit :Salut Nuage
Comme je l’avais précisé il faut détendre la chaîne de distribution en positionnant le rotor sur 286 ensuite desserrer les écrous des axes des culbuteurs puis tourner les axes en vérifiant que les culbuteurs sont libres et bougent latéralement et enfin enlever les 8 vis qui maintiennent les paliers, en tirant ces derniers ils sortent assez facilement et tu as donc accès aux joints toriques
De quels joints spis tu parles que tu souhaiterais changer ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
Pour reprendre le fil de ma progression, hier j’ai remonté des pointeaux neufs, les ressorts ont une bien meilleure élasticité et avec des flotteurs également neufs et réglés à 26 mm adieu les fuites
Après quelques reprises de réglages, culbuteurs, vis platinées, avance à l’allumage contrôlé à la lampe stroboscopique et synchronisation des carburateurs elle tourne parfaitement. Je n’ai plus qu’à me pencher sur un problème de clignotant à droite qui ne fonctionne pas correctement et trouver un moyen de compenser le jeu trop important sur le renvoi du sélecteur de vitesse.
Bon maintenant je vais entamer la partie la plus joyeuse à savoir refaire la carte grise à mon nom, pour rappel elle est manquante et pour passer le CT il faut…je pense que vous avez la réponse
normalement il suffit de demander à l’ANTS un certificat provisoire de circulation qui est délivré gratuitement sauf que cette moto est encore immatriculée avec l’ancien système 111 XX 75 et malheureusement pas enregistré dans la base de données de l’ANTS.
Même C la carte ne peut rien faire pour moi, seule solution envisageable passer par une attestation FFVE. Je m’en charge et mon dossier complet a été envoyé, reste plus qu’à attendre leur retour… Elle est assurée alors je vais peut-être tenter une petite balade

Après quelques reprises de réglages, culbuteurs, vis platinées, avance à l’allumage contrôlé à la lampe stroboscopique et synchronisation des carburateurs elle tourne parfaitement. Je n’ai plus qu’à me pencher sur un problème de clignotant à droite qui ne fonctionne pas correctement et trouver un moyen de compenser le jeu trop important sur le renvoi du sélecteur de vitesse.
Bon maintenant je vais entamer la partie la plus joyeuse à savoir refaire la carte grise à mon nom, pour rappel elle est manquante et pour passer le CT il faut…je pense que vous avez la réponse

Même C la carte ne peut rien faire pour moi, seule solution envisageable passer par une attestation FFVE. Je m’en charge et mon dossier complet a été envoyé, reste plus qu’à attendre leur retour… Elle est assurée alors je vais peut-être tenter une petite balade

@+
-
Le joint spi est celui d'arbre à cames !
Je ne vais changer les joints que du côté de la fuite (droit).
Une de mes craintes est qu'au remontage les axes de culbuteurs soit difficiles voir impossibles à enfiler dans les culbuteurs.
Bravo pour ta remise en route de ta Honda 350.
Bonne route
Je ne vais changer les joints que du côté de la fuite (droit).
Une de mes craintes est qu'au remontage les axes de culbuteurs soit difficiles voir impossibles à enfiler dans les culbuteurs.
Bravo pour ta remise en route de ta Honda 350.
Bonne route
- DIALMAX
Il a expliqué au dessus, il ne faut pas que la chaîne tire .
-
J'ai commandé un lot de pièces y compris ces joins.
Je m'y attaque dès réception.
A suivre ?
Je m'y attaque dès réception.
A suivre ?
- alain2933
Pour compenser le jeu du renvoi de sélecteur, le meilleur moyen c'est de bien accompagner le sélecteur lors de la phase d'embrayage et là, hop plus de faux points morts !
Il me semble qu'Aurélia avait fait usiner des axes adaptés aux dimensions des biellettes, sinon il faut tout changer remarque ils ont de la pièce chez CMS

Il me semble qu'Aurélia avait fait usiner des axes adaptés aux dimensions des biellettes, sinon il faut tout changer remarque ils ont de la pièce chez CMS
- DIALMAX
Il arrivait que l'ont monte un "sécateur" de 450, je pense ça fait loin, à la place du renvoi .
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »