750 Four K2 de Pascal

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 597
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 23 Juil 2019, 09:49

Oups, lu trop vite, désolé.... :oops:
Effectivement à gauche je n'ai pas l'interrupteur dont tu parles, pas plus que je n'ai le commodo d'origine comme on me l'avait signalé :
Image

A noter que l’interrupteur Hi/Lo n'a aucun effet.
Je démonte alors le commodo gauche et je trouve de la crasse grasse.
Un coup de contact cleaner et de brosse à dent plus tard, l’interrupteur a un effet !
En position Lo, cela allume la veilleuse du phare, la veilleuse arrière et l'éclairage des compteurs. N'ayant roulé que de jour, je ne m'étais pas aperçu que compteurs n'étaient pas éclairés.
Donc lorsque avec le commodo droit j'allume le code, puis le phare, la veilleuse arrière(comme celle de devant) ne fonctionne que si je laisse interrupteur du commodo de gauche sur la position Lo. En position Hi, les veilleuses avant et arrière sont éteintes, quelle que soit la position du commodo de droite.

Il faudrait qu'à l'occasion je retrouve un commodo gauche d'origine.

Merci de l'aide

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 23 Juil 2019, 11:03

pas compliqué faut reprendre tout ton cablage circuit par circuit
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 597
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 23 Juil 2019, 12:38

C'est ce que je fais, à mon rythme, et je n'ai pas encore trouvé de choses "bidouillées".
Il semble que le commodo gauche a été adapté proprement de façon a fonctionner comme celui d’origine c'est à dire avec un interrupteur général.

Encore une question et certainement pas la dernière vu mon niveau (oui je pars de loin :mrgreen: )

Sur la revue technique j'ai trouvé en ce qui concerne les ampoules :
Phare 35-45W ou 40-45W
Stop 27W-5 W
Clignotant 25W

Mais sur le schéma électrique on a :
Phare 36-45W seulement
Stop 23-7W
Clignotant 23W

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

De plus du peu que j'ai cherché, ces caractéristiques n’existent plus, l'ampoule veilleuse/stop semble être standardisée à 21-5W.

Une incidence ?

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 23 Juil 2019, 13:09

sur les 750 les ampoules de clico 18W stop 51/5ww c'est ce que j'ai toujours eu sur mes honda neuves pour le phare j'ai mis une parabole H4 avec ampoile philips vision et ça eclaire pas trop mal
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cbx » 23 Juil 2019, 13:22

Il faut savoir pour quel modèle exact est cette revue technique, idem pour le schéma.
Chaque millésime apportait son lot de modif donc des variations dans les docs, sans parler des erreurs présentes dans les RMT.

@Majastre : le stop ça serait pas plutôt 21/5 :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 597
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 23 Juil 2019, 13:54

La RMT de 1971 et le schéma électrique de la K2 qui est en annexe.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 597
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 23 Juil 2019, 17:40

majastre a écrit :sur les 750 les ampoules de clico 18W stop 51/5ww c'est ce que j'ai toujours eu sur mes Honda neuves pour le phare j'ai mis une parabole H4 avec ampoule Phillips vision et ça éclaire pas trop mal

Pas trouvé de trace de clignotant avec une ampoule de 18W. :roll:
Pour le stop 51-5W je pense que tu as fait une erreur de frappe :mrgreen:

Donc pour éliminer toute suspicion j'ai remplacé les 4 ampoules existantes sur la machine par des 21W, mais le dysfonctionnement des clignotants persiste.
Demain je reprends le chantier de changer chaque connexion que je rencontre qui a un rapport avec les clignotants.
Je vais remplacer chaque cosse, chaque vis, chaque écrou nettoyer toutes les portées, mais pas certain que ce soit fait rapidement.
J'ai plusieurs autres chantiers en cours et mes vacances se terminent à la fin du mois.... Et puis pendant cette période, il est préférable de rouler, j'aurai tout le temps de bricoler cet hiver :)

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 23 Juil 2019, 18:01

pour les clicos ar verifie le fil vert de masse sous la selle
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 597
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 23 Juil 2019, 18:09

De quel fil parles tu ? :roll:
Si c'est celui qui va de l'axe de fixation du clignotant à l'arceau métallique que l'on voit lorsque l'on soulève la selle, j'ai changé les cosses branlantes coté arceau et demain je change cosses vis et écrou côté clignotant.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 597
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 25 Juil 2019, 08:57

Me revoilà avec mes clignotants.

État des lieus :
4 ampoule neuves 21w
Clignotants arrière j'ai changé les cosses aux extrémités des deux fils de masse, nettoyé les portés.
Clignotants avant (fils de masse soudés), les soudures sont solides et pas oxydées du tout.
Toutes les connexions qui interviennent sur les clignotants sont saines, les connexions sur la centrale sont parfaites.

Clignotant actionné (gauche ou droite) tout fonctionne normalement, il semble que le dysfonctionnement soit lié aux vibrations.

Clignotant actionné, je tapote légèrement sur la centrale. Elle se met à émettre un son fort de vibreur et la panne apparait. Je tapote à nouveau le bruit de vibreur cesse, le clignotement redevient normal.
J'ai démonté la centrale (cylindrique 3 plots), si je remue la centrale ça bouge à l'intérieur, comme des piles dans une lampe torche... l'exemple vaut ce qu'il vaut.
Selon vous, à changer ou est ce que ça s'ouvre ?


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité