RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
- jeronimus76
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Quand je vois l'état de ma pelouse , j'ai honte.............. 

- NUAGE71
Il faut pas Jérôme, je suis certainement un peu toqué dans certains domaines et pour moi un pissenlit ou du trèfle dans ma pelouse c’est un peu comme mettre une vis pour Suzuki sur une Honda restaurée

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- DIALMAX
Quand je pense que j'évite les ensembles de paquerettes, les boutons d 'or, etc j'aime bien au milieu de la pelouse, enfin pelouse c'est bien dire, du pré plutôt.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
NUAGE71 a écrit :Il faut pas Jérôme, je suis certainement un peu toqué dans certains domaines et pour moi un pissenlit ou du trèfle dans ma pelouse c’est un peu comme mettre une vis pour Suzuki sur une Honda restaurée![]()
![]()
C'est un peu une chance aussi. Ici depuis quelques années, dès la mi-juin, tout est jaune voire grillé alors on se contente d'essayer de maintenir un peu de verdure et donc les pissenlits et surtout le trèfle !

- NUAGE71
J’ai travaillé quelques heures sur la mise en place du faisceau, la batterie est ensuite connectée mais après essais il y a quelques problèmes, le phare reste allumé lorsque le commodo est en position coupé, les clignotants fonctionnent à gauche mais à droite un seul fonctionne, le relais du démarreur ne fait pas le clic habituel, pas de Klaxon… Je vais me pencher sur ces pannes demain à tête reposée
J’ai fait une entorse aux branchements d’origines, afin d’éviter les cosses reliées à la masse pour les clignotants j’ai relié les fils directement sur le corps mais à l’intérieur, à l’avant il faut percer les tiges au diamètre 8 mm afin de pouvoir faire passer les 2 fils.

Je passe à autre chose pour finir ma journée de travail sur une note positive, le moteur est entré dans le cadre assez facilement :

La suite bientôt…

J’ai fait une entorse aux branchements d’origines, afin d’éviter les cosses reliées à la masse pour les clignotants j’ai relié les fils directement sur le corps mais à l’intérieur, à l’avant il faut percer les tiges au diamètre 8 mm afin de pouvoir faire passer les 2 fils.

Je passe à autre chose pour finir ma journée de travail sur une note positive, le moteur est entré dans le cadre assez facilement :

La suite bientôt…
@+
- Mathieu Viollet
Tu n'as pas limé le haut du couvercle pour pouvoir sortir le moteur plus facilement ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
Mathieu Viollet a écrit :Tu n'as pas limé le haut du couvercle pour pouvoir sortir le moteur plus facilement ?
C'est effectivement le moment pour le faire, un jour tu seras content d'avoir anticipé.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Aurelia B20
Pas trop dur pour remettre le moteur dans le cadre, moi j'avais pas mal bataillé ...
Pour les clignos, tu devrais remettre les fils de masse comme d'origine, comme tu as repeint le cadre il n'est pas sûr que les clignos aient une bonne masse, contrôle à faire !

Pour les clignos, tu devrais remettre les fils de masse comme d'origine, comme tu as repeint le cadre il n'est pas sûr que les clignos aient une bonne masse, contrôle à faire !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
D'accord avec Patrick ! Ne t'éloigne pas des branchements d'origine TRES fiables. Hormis les clignotants à relier à la masse il y aura aussi le guidon. Sur les k0/1/2, en principe, les faisceaux des témoins de compteurs possèdent un fil incorporé avec cosse ronde au bout. C'est lui qui assure la mise à la masse du guidon.
Si tu ne les a pas - souvent ils ont été changés - tu peux/dois ajouter un fil pris sur les pontets. Souvent après comme par enchantement, tout se remet à fonctionner
Si tu ne les a pas - souvent ils ont été changés - tu peux/dois ajouter un fil pris sur les pontets. Souvent après comme par enchantement, tout se remet à fonctionner

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »