RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

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jeronimus76
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar jeronimus76 » 17 Mai 2025, 15:57

Quand je vois l'état de ma pelouse , j'ai honte.............. :oops:

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NUAGE71
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 18 Mai 2025, 08:05

Il faut pas Jérôme, je suis certainement un peu toqué dans certains domaines et pour moi un pissenlit ou du trèfle dans ma pelouse c’est un peu comme mettre une vis pour Suzuki sur une Honda restaurée :lol: :lol: :lol:
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DIALMAX
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 18 Mai 2025, 10:36

Quand je pense que j'évite les ensembles de paquerettes, les boutons d 'or, etc j'aime bien au milieu de la pelouse, enfin pelouse c'est bien dire, du pré plutôt.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 18 Mai 2025, 13:31

NUAGE71 a écrit :Il faut pas Jérôme, je suis certainement un peu toqué dans certains domaines et pour moi un pissenlit ou du trèfle dans ma pelouse c’est un peu comme mettre une vis pour Suzuki sur une Honda restaurée :lol: :lol: :lol:


C'est un peu une chance aussi. Ici depuis quelques années, dès la mi-juin, tout est jaune voire grillé alors on se contente d'essayer de maintenir un peu de verdure et donc les pissenlits et surtout le trèfle ! :lol:

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NUAGE71
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 20 Mai 2025, 18:53

J’ai travaillé quelques heures sur la mise en place du faisceau, la batterie est ensuite connectée mais après essais il y a quelques problèmes, le phare reste allumé lorsque le commodo est en position coupé, les clignotants fonctionnent à gauche mais à droite un seul fonctionne, le relais du démarreur ne fait pas le clic habituel, pas de Klaxon… Je vais me pencher sur ces pannes demain à tête reposée :?

J’ai fait une entorse aux branchements d’origines, afin d’éviter les cosses reliées à la masse pour les clignotants j’ai relié les fils directement sur le corps mais à l’intérieur, à l’avant il faut percer les tiges au diamètre 8 mm afin de pouvoir faire passer les 2 fils.

Image


Je passe à autre chose pour finir ma journée de travail sur une note positive, le moteur est entré dans le cadre assez facilement :

Image





La suite bientôt…
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Mai 2025, 06:41

Tu n'as pas limé le haut du couvercle pour pouvoir sortir le moteur plus facilement ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar cbx » 21 Mai 2025, 06:48

Mathieu Viollet a écrit :Tu n'as pas limé le haut du couvercle pour pouvoir sortir le moteur plus facilement ?


C'est effectivement le moment pour le faire, un jour tu seras content d'avoir anticipé.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 21 Mai 2025, 07:02

Excellente idée pendant que le couvercle est accessible

Image
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Aurelia B20 » 21 Mai 2025, 09:36

Pas trop dur pour remettre le moteur dans le cadre, moi j'avais pas mal bataillé ... :? :P

Pour les clignos, tu devrais remettre les fils de masse comme d'origine, comme tu as repeint le cadre il n'est pas sûr que les clignos aient une bonne masse, contrôle à faire !
Patrick
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 21 Mai 2025, 09:51

D'accord avec Patrick ! Ne t'éloigne pas des branchements d'origine TRES fiables. Hormis les clignotants à relier à la masse il y aura aussi le guidon. Sur les k0/1/2, en principe, les faisceaux des témoins de compteurs possèdent un fil incorporé avec cosse ronde au bout. C'est lui qui assure la mise à la masse du guidon.
Si tu ne les a pas - souvent ils ont été changés - tu peux/dois ajouter un fil pris sur les pontets. Souvent après comme par enchantement, tout se remet à fonctionner :D


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