750 Four K2 de Pascal

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Pascal

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 21 Juil 2019, 19:30

Alors la potée ça sera pour une autre fois, car le changement d'ampoule n'a pas corrigé le problème cela aurait été trop simple. :(

Après une viré de 220 km aujourd'hui, j'ai pu constater que le problème de clignotant n'est pas résolu.

J'ai, partant de chaque clignotant arrière, un fil de masse qui est relié sur l'arceau qui est sous la selle.
Un copain me dit que c'est d'origine, un autre qu'il n'a jamais vu ça.. A noter que les deux cosses sous la selle était branlantes. Je les ai remplacées, mais le souci est toujours là.
Il semble (rien de moins sûr) que l'affolement des clignotants est lié aux vibrations induites par la prise de tours.
Demain je vais suivre les différentes connexion pour m'assurer des leurs bonnes conductivités.

Autres soucis :
- Ma veilleuse de feu arrière ne fonctionne pas car pas alimentée (pas de jus) un problème/une cause connue ?
- Mon feu stop fonctionne mais s'allume "très tard" que ce soit depuis le frein avant ou arrière. Je crois savoir comment régler la sensibilité de l'allumage pour le frein arrière, mais je n'a pas vu de réglage pour le frein avant...
- Ma poignée de gaz a un point dur au départ et ne revient pas toujours très bien au "neutre". J'ai ouvert la cocotte ce soir et injecté du produit magique (Siprotec S2R pour chaînes) dans les deux gaines.
- Grosse surprise, parti avec le plein, j'ai dû passer en réserve après 200 Km... normal ?

majastre

Messagepar majastre » 22 Juil 2019, 11:50

vu les symptomes et avec la veilleuse et le feu stop faineant tu as un problème de masse sur la partie ar tu as un contact de celle ci qui fait resistance ce qui explique l'allumage lent du stop et le disfonctionnement des clicos et de la veilleuse ragrde si le fil marron de la veilleuse est alimenté par du +12v branche la masse du controleur a la masse de la batterie
pour ce qui est des fils de masses qui vot sur l'arceau rien de plus normal juste que ton pote n'en a pas vu assez :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Pascal

Messagepar Pascal » 22 Juil 2019, 14:08

Bonjour,

Je me suis mal expliqué, désolé.
Mon stop n'est pas fainéant à l'allumage. Je voulais dire qu'il y a trop de garde aussi bien à la pédale qu'au levier, et du coup le feu s'allume tard par rapport à l'attaque du freinage. Je n'ai pas vu où régler la garde pour le levier.

En ce qui concerne l'éclairage, une précision qui va sans doute vous éclairer (hi, hi, hi).
Clé en position contact / commodo en position "P" rien ne s'allume.
Clé en position contact / commodo en position "L" le code est allumé, rien à l'arrière
Clé en position contact / commodo en position "H" le phare fonctionne, rien à l'arrière.
Mais là où c'est balaise, c'est que la clé en position feux de parking (tout à fait à droite) l'ampoule avant ainsi que l'ampoule arrière s'allument... :shock:
Est ce que ce serait un problème de fusible ?
Une idée ?

cbx

Messagepar cbx » 22 Juil 2019, 15:00

Pascal a écrit : Mais là où c'est balaise, c'est que la clé en position feux de parking (tout à fait à droite) l'ampoule avant ainsi que l'ampoule arrière s'allument... :shock:
Est ce que ce serait un problème de fusible ? Une idée ?

L'ampoule avant, mais laquelle ?
- si c'est la veilleuse c'est le fonctionnement normal; parking = veilleuse + arrière
- mais si c'est l'ampoule de code/phare ça sent plutôt le pb de câblage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Pascal

Messagepar Pascal » 22 Juil 2019, 15:22

Je parlais des veilleuses.
Je pensais qu'avec le contact et le commodo en position "P" la veilleuse avant ainsi que la veilleuse arriere devaient s'allumer.
D'ailleurs à quoi sert la position "P" '?
En position parking l'ampoule fonctionne, donc le câble marron n'est pas interrompu.
:roll:

cbx

Messagepar cbx » 22 Juil 2019, 16:13

Donc c'est bien le fonctionnement correct de la position Parking qui permet de laisser la mob éclairée sans que le contact soit ON.
Pas sûr que ce soit souvent utilisé mais ce genre d' "éclairage de stationnement" est (ou était ?) obligatoire en Allemagne par exemple.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Pascal

Messagepar Pascal » 22 Juil 2019, 16:21

Ce qui veut dire que le fil marron n'est pas la source de mes soucis.
Mais alors, peut-être le commodo ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Juil 2019, 17:43

Si ta K2 est d'origine française, tu dois avoir un interrupteur sur le guidon, à côté du commodo gauche, qui est l'interrupteur général de l'éclairage : on / off. Celui-ci : https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/switch-lighting_35150300730/.

En position off, rien ne s'allume.
En position on, la commande au comodo droit devient opérationnelle : P = veilleuse, L = code, H = phare.

Si tu n'as plus cet interrupteur, ton faisceau a du être bidouillé pour fonctionner sans, il faut vérifier tout le câblage de l'éclairage.

Pour la commande avant du feu stop, tu ne peux rien régler car c'est un interrupteur hydraulique, sur le té inférieur.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 22 Juil 2019, 18:03

Mon commodo droit se présent comme ci dessous
Image

EDIT : J'ai regardé pas mal de photos de K2 où l'on voit le même commodo que celui que j'ai posté, mais pas celui dont tu parles... :?:
Est ce qu'il s'agirait d'une version particulière ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Juil 2019, 08:56

Lis bien ce que j'ai écrit, je ne mets pas en doute ton commodo droit, je dis qu'il te manque peut-être l'interrupteur principal de l'éclairage du côté gauche du guidon ??
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »