RESTAURATION d’un PC 50A ROUGE
- NUAGE71
Re: RESTAURATION d’un PC 50A ROUGE
Bon après 3 semaines j’ai quand même reçu mon câble de frein arrière, il est d’origine et neuf 
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
- NUAGE71
J’ai commencé le remontage du moteur, une pochette de joints neufs qui date de quelques décennies

Un axe de pédalier également neuf:

Je galère pour trouver la méthode de calage de la distribution, ce n’est pas très bien expliqué dans la documentation que je possède, il me semble que les repères ne sont pas identiques sur mes pièces.
Je dois tenir compte de ce coup de pointeau sur le pignon ?

Le pignon de l’aac n’a aucun repère contrairement à ce qui est noté sur le manuel d’atelier :

J’ai fait un montage provisoire comme ça, quand pensez-vous ?

Un axe de pédalier également neuf:

Je galère pour trouver la méthode de calage de la distribution, ce n’est pas très bien expliqué dans la documentation que je possède, il me semble que les repères ne sont pas identiques sur mes pièces.
Je dois tenir compte de ce coup de pointeau sur le pignon ?

Le pignon de l’aac n’a aucun repère contrairement à ce qui est noté sur le manuel d’atelier :

J’ai fait un montage provisoire comme ça, quand pensez-vous ?

@+
- Mathieu Viollet
C'est pas forcément limpide selon les pièces.
Si tout va bien le coup de pointeau sur le pignon de vilo indiqué le pmh, à vérifier avant de tout empiler. Si c'est le cas tant mieux, sinon repérer le pmh sur le pignon.
Côté aac, les deux trous sont les repères de calage. Piston au pmh il faut que ces 2 trous soient alignés avec le plan de joint de couvre culbuteurs. On l'atteint en faisant glisser la chaîne maillon par maillon sur le pignon, la chaîne étant très lâche.
Pour repérer le pmh sans tout déposer, une pige glissée dans le trou de bougie pour repérer le pmh suffit bien
Si tout va bien le coup de pointeau sur le pignon de vilo indiqué le pmh, à vérifier avant de tout empiler. Si c'est le cas tant mieux, sinon repérer le pmh sur le pignon.
Côté aac, les deux trous sont les repères de calage. Piston au pmh il faut que ces 2 trous soient alignés avec le plan de joint de couvre culbuteurs. On l'atteint en faisant glisser la chaîne maillon par maillon sur le pignon, la chaîne étant très lâche.
Pour repérer le pmh sans tout déposer, une pige glissée dans le trou de bougie pour repérer le pmh suffit bien
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- NUAGE71
Merci Messieurs, effectivement avec ces précisions c’est bien plus compréhensible
Y’a plus qu’à
Y’a plus qu’à
@+
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »