750 Four K2 de Pascal

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cacajou » 13 Juil 2021, 18:53

A ce sujet les Keyser + frais de port sont au même prix que les kits chez monsieur Honda.
Possible mais il n'empêche que tu repart avec des carbus à moitié rénovés et quand on connait la précision des aiguilles et des puits sur le fonctionnement .
Enfin , c'est ta moto pas la mienne ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Pascal

Messagepar Pascal » 13 Juil 2021, 19:30

cacajou a écrit :A ce sujet les Keyser + frais de port sont au même prix que les kits chez monsieur Honda.
Possible mais il n'empêche que tu repart avec des carbus à moitié rénovés et quand on connait la précision des aiguilles et des puits sur le fonctionnement .
Enfin , c'est ta moto pas la mienne ;)

Bonsoir Cacajou,

Quand j'ai constaté la différence entre le kit que j'avais acheté et l'existant, j'ai vite compris que je ne monetrai pas les nouvelles pièces.
En revanche devant le très bon état des différents composant en dehors des joints, mon copain ne m'a pas incité à commander des kits neufs.
Je lui fait entièrement confiance et j'espère que l'avenir me donnera raison. :mrgreen:

Pascal

Messagepar Pascal » 13 Juil 2021, 19:32

alain2933 a écrit :Fut un temps où j'étais un peu frileux sur les keyster

Bonsoir Alain,
Keyser ne te donnait pas entièrement satisfaction, puis après quelques temps tu en étais content.
A quoi cela tient -il ? La qualité s'est améliorée, ou es tu devenu moins exigeant ? :mrgreen:

Autre point qui m'interpelle, de ce que je comprends, pas plus Keyser que VBC (et les autres DD moto, CMS etc..) ne fabriquent leurs propres kits.
Ils ont donc recours a des grossistes, ou directement à des fabricants. Étant donné l'ouverture au monde que permet internet, il y a fatalement sur le marché des kits identiques à ceux fournis par Keyser, VBC etc..
Bon, clairement celui que j'ai trouvé n'est pas au niveau :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Juil 2021, 03:32

Keyster c'est une marque , donc un fabricant
VBC , CMS , Moto kristen et autres ne sont que les distributeurs
Ces kits sont de bonnes qualités mais loin d'être parfait si on s'amuse à contrôler les gicleurs à la jauge et parfois incomplets, en revanche ils sont facile à trouver .
Je ne doute pas que ton ami soit une pointure mais je doute aussi qu'il puisse vérifier sérieusement l'usure des puits d'aiguille.
Disons que sur une 750 on ne risque pas grand chose d'essayer , la rampe se dépose rapidement , ce que je ne m'aventurerais pas à faire sur une cbx :P

Pascal

Messagepar Pascal » 14 Juil 2021, 06:59

cacajou a écrit :Keyster c'est une marque , donc un fabricant
Merci, j'aurais appris quelque chose. :mrgreen:
Donc si le kit Keyster n'est parfois pas parfait, on est un peu dans le même cas de figure qu'avec les kits trouvés ça et là sur le net ?
Un peu comme qui dirait la loterie ?

Soupape

Messagepar Soupape » 14 Juil 2021, 07:16

Une rampe bien nettoyé avec des pointeaux neufs achetés chez HONDA et 9fois sur 10 ça fonctionne très bien sur une 750

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Juil 2021, 07:18

Donc si le kit Keyster n'est parfois pas parfait, on est un peu dans le même cas de figure qu'avec les kits trouvés ça et là sur le net ?
Pas vraiment
Il y a la qualité acceptable et la grosse daube ;)

Pascal

Messagepar Pascal » 14 Juil 2021, 07:26

cacajou a écrit :Donc si le kit Keyster n'est parfois pas parfait, on est un peu dans le même cas de figure qu'avec les kits trouvés ça et là sur le net ?
Pas vraiment
Il y a la qualité acceptable et la grosse daube ;)

Tant que j'y suis à t'embêter avec des questions souvent posées j'imagine, qu'est ce qui différencie le kit Keyster du kit d'origine ?
Sachant que les deux sont au même prix, pourquoi ne pas privilégier le kit Honda ? :roll:

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Juil 2021, 08:02

Ca je ne sais pas vu que je ne monte que du Keyster

alain2933

Messagepar alain2933 » 14 Juil 2021, 13:51

Pascal a écrit :
alain2933 a écrit :Fut un temps où j'étais un peu frileux sur les keyster

Bonsoir Alain,
Keyser ne te donnait pas entièrement satisfaction, puis après quelques temps tu en étais content.
A quoi cela tient -il ? La qualité s'est améliorée, ou es tu devenu moins exigeant ? :mrgreen: :

J'aime les trognes vertes qui pointent les contradictions, sauf que j'ai écrit ça très exactement :
Fut un temps où j'étais un peu frileux sur les keyster car pour certaines 125 (CD et SS) les assortiments de gicleurs s'étaient montrés fantaisistes et inadaptés.

Pas de problème de qualité de fabrication, ni d'exigence personnelle, juste une question de compatibilité de gicleurs sur des 125, problème dû je pense à l'étonnante multiplicité des modèles CD en fonction des pays.

Après, je ne vends rien, j'exposais simplement une réalité rencontrée avec les joints de kits génériques...

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »