Rien de sorcier dans une avance auto.
Plus le moteur tourne vite, plus les 2 masselottes sont écartées par la force centrifuge.
En s'écartant les masselottes font pivoter (donc augmentent l'avance) la came qui commande le rupteur.
Quand le régime redescend, les ressorts ramènent les masselottes à leur point de départ, l'avance revient à son point initial.
Je ne connais que 2 cas de pb de fonctionnement :
- les ressorts sont avachis donc les masselottes s'écartent trop tôt et/ou trop vite
- parfois l'usure dès divers composants est telle que les masselottes restent en position "avance maxi" car elles se bloquent. Mais ça je ne l'ai constaté que sur les 125/200 Yam.
Le pb que tu peux avoir est que la courbe d'avance auto n'est pas la même sur C320 et C321.
Nouveau un C320 arrive à la maison
- cbx
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
Salut
Le plus simple serait de comparer les courbes d'avance des 320 et des 321pour voir si elles sont comparables ou non.
Le plus simple serait de comparer les courbes d'avance des 320 et des 321pour voir si elles sont comparables ou non.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
Où et comment comparer sachant que je n'ai aucune doc ni pour l'un ni pour l'autre. C'est la première fois que je travaille avec autant de rien ! enfin plutôt que j'essaie de travailler...
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »