je m'attaque à une SS50Z

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 313
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 15 Oct 2025, 11:00

merci dialmax.
OK, j'ai confondu gicleur et diffuseur.
je n'avais pas vu qu'il y avait un trou dans le gicleur. J'ai passé un coup de soufflette dedans...

Image

pas simple de lire ce qui est écrit sur le haut de la vis je ne vois rien.
sur le bord de la vis il me semble lire un 7

Image

Si je récapitule...
Visser à fond le diffuseur.
visser le gicleur
faut-il , du coup,visser/ dévisser le gicleur comme le propose Mathieu ?

Pour la hauteur de cuve... Un vrai casse tête.
Si je veux mettre la languette du flotteur à la position haute , je dois fermer la cuve et la remplir.
Du coup quel outil pour mesurer les 21mn car la cuve est fermée.
Pareil, si je ne ferme pas la cuve, comment je trouve la distance entre la languette et le fond de cuve ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2152
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar NUAGE71 » 15 Oct 2025, 11:11

Il faudrait que Dialmax te scan la suite du document publié sur la page précédente qui donne la méthode du réglage de la hauteur du flotteur
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6189
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 15 Oct 2025, 15:59

Il faut jouer sur la languette pour baisser ou monter le niveau mesurer avec soit un pieds à coulisse qui a une tige qui se déplace ou un petit "mètre" suffisamment petit pour passer, j'ai complété la page pour être plus compréhensible

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6680
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Oct 2025, 07:17

je n'ai pas proposé de visser dévisser le gicleur, j'ai parlé de la vis de richesse pour le vissage dévissage ;) tu as toutes les infos avec le scan de Jacky 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 313
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 16 Oct 2025, 07:57

Oh désolé Mathieu .
Comme on en était au vissage /dévissage et qu'on a évoqué le gicleur , j'ai mal compris.
Comme dit Dialmax j'ai confondu avec les dispositifs de réglage sur les outils de jardin...
Le plus extraordinaire c'est que le moteur a trouvé un fonctionnement sans ratatouiller en jouant sur le vissage du diffuseur avec un peu de starter....
Il me reste à vérifier ou régler la hauteur du flotteur...
Et vérifier que ça ne ratatouille pas une fois la bonne hauteur obtenue.

Pour info quelqu'un a t il réussi à lire le numéro sur le gicleur? Et quelles valeurs peut on s'attendre à lire ?

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3618
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Tiger.09 » 16 Oct 2025, 08:10

pour vérifier que ton gicleur est bien débouché, pulvérise du nettoyant frein et vérifie comment est le jet de l'autre coté du gicleur, s'il est bien rond c'est ok, s'il est un peu plat ou tout autre forme il doit rester une merde accrochée !!!
attention les gicleurs sont en laiton, ne pas passer de fil métallique avec le risque d'agrandir le trou, préférer un fil de nylon ou de cuivre...

la technique du nettoyant frein permet de vérifier que tous les petits conduits du carbu sont propres ;)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités