restauration d'un CD 50 de 1970
- Mathieu Viollet
- alain2933
Re: restauration d'un CD 50 de 1970
La remise en route s'est effectuée sans trop de mal. Seuls, des soucis électriques dus à de mauvais branchements. Il y avait finalement un peu de bidouillage sur ce circuit transformé à l'époque par suppression de la batterie et pose de chatterton un peu partout. J'ai (enfin) réussi à trouver un vrai circuit électrique pour lui et tout est en passe d'être résolu.
Hier il a démarré, tourné et bien en plus.
Aujourd'hui après "mise à jour" du circuit électrique, le bougre n'a d'abord pas voulu craquer. La bougie noire de suie, un démarrage uniquement au starter aucun ralenti, minable quoi...
Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages de base des 2 vis pour ce type de moteur afin de pouvoir mettre en route et peaufiner ensuite ? Merci
Hier il a démarré, tourné et bien en plus.

Quelqu'un pourrait-il me donner les réglages de base des 2 vis pour ce type de moteur afin de pouvoir mettre en route et peaufiner ensuite ? Merci
- alain2933
Cette fois nous y sommes. Après une attente de quelques mois due à une envie d'autre chose mais aussi à un circuit électrique pénible, le cd a été repris il y a une quinzaine de jours avec la ferme intention de le terminer.
A force de chercher, j'ai trouvé SON schéma électrique à lui, le sien propre, pas un machin approchant qu'on ne s'y retrouve pas... bref il a suffi alors de suivre les fils et de récupérer les deux trois âneries faites par on ne sait trop qui
Puis ce fut l'embrayage qui propulsait l'engin en wheeling dès qu'on passait la première. Je l'avais mal remonté, j'assume, mais le manuel d'atelier à la noix des japonais de 1968 n'est pas un modèle du genre !
Enfin le carbu m'a gonflé pendant deux jours : fuyard, pisseur et mal réglé. Fuyard car niveau de cuve bien trop haut, là encore le manuel est une plaie et le flotteur dans la cuve n'arrange pas les choses. Quelle idée d'aller fourrer un flotteur dans la cuve, tu parles d'une commodité pour le réglage du niveau qui n'est d'ailleurs pas indiqué. Enfin pisseur à cause du joint de cuve qui s'était mis de travers et mal réglé à cause de tout ça. Ce carbu c'est du tâtonnement expérimental.
Finalement cet aprèm le petit machin a démarré et ma foi, je ne suis pas mécontent ! :lol
https://youtube.com/shorts/hy7ckPyBFkI
A force de chercher, j'ai trouvé SON schéma électrique à lui, le sien propre, pas un machin approchant qu'on ne s'y retrouve pas... bref il a suffi alors de suivre les fils et de récupérer les deux trois âneries faites par on ne sait trop qui

Puis ce fut l'embrayage qui propulsait l'engin en wheeling dès qu'on passait la première. Je l'avais mal remonté, j'assume, mais le manuel d'atelier à la noix des japonais de 1968 n'est pas un modèle du genre !
Enfin le carbu m'a gonflé pendant deux jours : fuyard, pisseur et mal réglé. Fuyard car niveau de cuve bien trop haut, là encore le manuel est une plaie et le flotteur dans la cuve n'arrange pas les choses. Quelle idée d'aller fourrer un flotteur dans la cuve, tu parles d'une commodité pour le réglage du niveau qui n'est d'ailleurs pas indiqué. Enfin pisseur à cause du joint de cuve qui s'était mis de travers et mal réglé à cause de tout ça. Ce carbu c'est du tâtonnement expérimental.
Finalement cet aprèm le petit machin a démarré et ma foi, je ne suis pas mécontent ! :lol
https://youtube.com/shorts/hy7ckPyBFkI
Modifié en dernier par alain2933 le 09 Mai 2025, 19:06, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
Bravo Alain!!! Elle tourne rond c'est chouette ? Et ca chargé la batterie ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
oui ça charge !
Demain je finalise avec branchement du réservoir et roule ma poule...

- Mathieu Viollet
Ca c'est cool! Vivement la première balade !!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
Super boulot Alain, bravo !
Te voilà avec un superbe cyclo, rare, et qui tourne comme une horloge, tu vas te régaler

Te voilà avec un superbe cyclo, rare, et qui tourne comme une horloge, tu vas te régaler

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
rhâââ lovely superbe !!!!
allez zou en route pour de petites balades dans ton joli coin
allez zou en route pour de petites balades dans ton joli coin

- jeronimus76
Très belle ta petite moto Alain
- NUAGE71
Vraiment très joli ce 50. J’adore 

@+