restauration d'un CD 50 de 1970
- cbx
Re: restauration d'un CD 50 de 1970
La "soupe de Lego" va bien si tes pièces sont en ABS ce qui est probable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Il y a des chances, j'ai réparé des caches latéraux, des carénages, il y a au moins 20 ans c'était bien ERMAX qui faisait des carénage vendait un Kit de réparation, puis ils sont arrêté , depuis 7/8 ans j'utilise surtout les Lego pour les habillages du pingcar, les blanc c'est pratiquement la couleur exacte !!! avec les ralentisseurs sa casse bien !!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Bien reçu la soupe de Lego, mais... je l'utilise comment ? Préparation de la pâte en diluant à l'acétone et j'incorpore dans la fissure ? Pour souder, pareil et on ponce les bavures ?
- DIALMAX
Oui, chanfreiner, limer ou toiler pour supprimer les parties lisses, pas trop pâteux pour que l'acétone agisse sur la partie origine+ je perce et je maintien avec du fil d'acier fin, collé je l'enlève et je "trouche les bouts" avec les Lego fondus .
Sur internet j'ai vu un système qui chauffe avec un genre d'agrafe , je n'est pas essayé, à priori ça semble pas con car on doit laisser les agrafes .
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble qu'Ermax ajoutait dans sa colle un élément qui devait donner un peu de souplesse à sa colle mais ils ne disaient pas quoi .
Sur internet j'ai vu un système qui chauffe avec un genre d'agrafe , je n'est pas essayé, à priori ça semble pas con car on doit laisser les agrafes .
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble qu'Ermax ajoutait dans sa colle un élément qui devait donner un peu de souplesse à sa colle mais ils ne disaient pas quoi .
- cbx
L'acétone s'évapore extrêmement vite.
Pour faire le mélange Lego + acétone il faut le faire dans un bocal avec couvercle (un pot de confiture en verre va très bien) puis refermer le pot le temps que l'acétone fasse fondre l'ABS. Secouer le pot de temps en temps améliore la réaction. Puis un pinceau ou autre que tu sacrifies pour étaler.
Je te suggère fortement de faire un essai de mélange "juste pour voir" le temps de prise et comment étaler cette pâte, c'est relativement variable.
Fais la manip en extérieur, l'acétone empeste et bouffe les poumons....
Pour faire le mélange Lego + acétone il faut le faire dans un bocal avec couvercle (un pot de confiture en verre va très bien) puis refermer le pot le temps que l'acétone fasse fondre l'ABS. Secouer le pot de temps en temps améliore la réaction. Puis un pinceau ou autre que tu sacrifies pour étaler.
Je te suggère fortement de faire un essai de mélange "juste pour voir" le temps de prise et comment étaler cette pâte, c'est relativement variable.
Fais la manip en extérieur, l'acétone empeste et bouffe les poumons....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Ca me semblait évident, oui dans un bocal en verre qui ferme, il n'a pas besoin d'être grand, Bocal Ideale c'est grand, à cornichons encore un peu grand !!!
- alain2933
Merci à vous deux. Je vais faire comme ça et ne manquerai pas de donner le résultat. Reste à trouver quelques Lego en vide greniers.
- DIALMAX
On commande les Lego sur internet, tu choisi la couleur, un sachet de 50 c'est pas cher
- alain2933
Coucou les copains, quelques nouvelles du front.
Une quarantaine de séances de radiothérapie tous les jours le matin m'ont permis d'occuper mes après-midi, peu (1,5 heure), mais tous les jours et du coup le CD a bien avancé, du moins pour la partie cycle, le moteur sera vu ensuite.
J'ai pu trouver des pièces en Hollande chez 4strokes à des prix raisonnables pour les courantes, d'autres étant parfois inaccessibles.
Pour la réparation des éléments en plastique le Lego dilué dans l'acétone ne fonctionne pas, car le Lego après un bain de 4 jours fermé dans l'acétone est ressorti intact ! du vrai Lego en plus, c'est peut-être pour ça d'ailleurs...
J'ai donc pris le parti de couper la bavette (fendue) du garde boue arrière, ça l'allège !
Deuxième entorse à l'origine, le choix de peindre les garde-boue et le phare en gris clair, le support de selle invisible et le té supérieur en gris plus foncé et la pose de quelques vis Honda chromées. De petits détails, mais le machin s'en trouve bien plus gai et une fois terminé il ressemblera à s'y méprendre à une black bomber... c'est sûr.
On en est là :
Il rigole pas trop encore
Sur roues il se sent mieux et moi avec pour le déplacer.
à bientôt
Une quarantaine de séances de radiothérapie tous les jours le matin m'ont permis d'occuper mes après-midi, peu (1,5 heure), mais tous les jours et du coup le CD a bien avancé, du moins pour la partie cycle, le moteur sera vu ensuite.
J'ai pu trouver des pièces en Hollande chez 4strokes à des prix raisonnables pour les courantes, d'autres étant parfois inaccessibles.
Pour la réparation des éléments en plastique le Lego dilué dans l'acétone ne fonctionne pas, car le Lego après un bain de 4 jours fermé dans l'acétone est ressorti intact ! du vrai Lego en plus, c'est peut-être pour ça d'ailleurs...
J'ai donc pris le parti de couper la bavette (fendue) du garde boue arrière, ça l'allège !
Deuxième entorse à l'origine, le choix de peindre les garde-boue et le phare en gris clair, le support de selle invisible et le té supérieur en gris plus foncé et la pose de quelques vis Honda chromées. De petits détails, mais le machin s'en trouve bien plus gai et une fois terminé il ressemblera à s'y méprendre à une black bomber... c'est sûr.
On en est là :
Il rigole pas trop encore
Sur roues il se sent mieux et moi avec pour le déplacer.
à bientôt
- Tiger.09
oh cooooool ça prend bonne tournure
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »