Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Bonjour Aurélia B20, et bonjour à tous,
Comme prévu j’ai récupéré une 125 SL de 1972, bon une quasi épave pas complète mais avec deux caisses de pièces et un moteur en rab.
Une petite photo issue de mon blog :
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... 13808.html
Je vais commencer à faire le tri et le point des pièces qui me manquent, mais aussi prévoir les différentes peintures et vernis. D’où quelques questions :1) j’ai noté les pièces qui sont à vernir’ puisque tu as mis une photo
2) si j’ai bien noté le cadre est à peindre en gris métal de chez Sprido par exemple, mais cette teinte s’appelle aussi gris aluminium, c’est pareil ?
3) les carters moteurs centraux et latéraux sont aussi à peindre. En gris métal ? Gris aluminium ? En peinture haute température comme celle que propose Restom ?
4) cylindre et culasse : à peindre aussi ? Ou ils restent non peint ?
5) Stickers SL 125 pour les caches latéraux : où trouver les vrais avec le fond chromé pour les lettres SL ?
6) le sticker sur le carter de chaîne, introuvable car spécifique à la France en 1972 avec les petites roues, tu en as refais qq exemplaires ? Possible d’en trouver qq part ?
Voilà déjà qq questions. Merci à toi,
Michel
Comme prévu j’ai récupéré une 125 SL de 1972, bon une quasi épave pas complète mais avec deux caisses de pièces et un moteur en rab.
Une petite photo issue de mon blog :
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... 13808.html
Je vais commencer à faire le tri et le point des pièces qui me manquent, mais aussi prévoir les différentes peintures et vernis. D’où quelques questions :1) j’ai noté les pièces qui sont à vernir’ puisque tu as mis une photo
2) si j’ai bien noté le cadre est à peindre en gris métal de chez Sprido par exemple, mais cette teinte s’appelle aussi gris aluminium, c’est pareil ?
3) les carters moteurs centraux et latéraux sont aussi à peindre. En gris métal ? Gris aluminium ? En peinture haute température comme celle que propose Restom ?
4) cylindre et culasse : à peindre aussi ? Ou ils restent non peint ?
5) Stickers SL 125 pour les caches latéraux : où trouver les vrais avec le fond chromé pour les lettres SL ?
6) le sticker sur le carter de chaîne, introuvable car spécifique à la France en 1972 avec les petites roues, tu en as refais qq exemplaires ? Possible d’en trouver qq part ?
Voilà déjà qq questions. Merci à toi,
Michel
A+
Michel.
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Re bonjour, Aurélia B20,
Une interrogation de ma part sur les numérotations cadre et moteur. Sur la SL 125, c’est comme sur d’autres Honda, pas de matching number, mais des numéros approchant :
Mon cadre porte le numéro 11189xx, et j’ai un moteur numéro 11187xx,
Donc numéros proches, mais je pensais qu’il y avait toujours plus de moteurs fabriqués que de cadre et donc que le numéro moteur est logiquement plus élevé que celui du cadre ?
Sinon j’ai un autre moteur 11518xx, celui là me parait plus récent que mon cadre.
Tu en penses quoi ?
Merci,
Michel.
Une interrogation de ma part sur les numérotations cadre et moteur. Sur la SL 125, c’est comme sur d’autres Honda, pas de matching number, mais des numéros approchant :
Mon cadre porte le numéro 11189xx, et j’ai un moteur numéro 11187xx,
Donc numéros proches, mais je pensais qu’il y avait toujours plus de moteurs fabriqués que de cadre et donc que le numéro moteur est logiquement plus élevé que celui du cadre ?
Sinon j’ai un autre moteur 11518xx, celui là me parait plus récent que mon cadre.
Tu en penses quoi ?
Merci,
Michel.
A+
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Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
Bonjour,
Après une » sortie de grange « j’ai récupéré une 125 SL en piteux état, avec quand même un deuxième cadre et un deuxième moteur, et deux caisses de pièces, l’essentiel est là, mais en vrac et en état parfois très moyen. Mon objectif est quand même de faire une belle restauration, donc avec toutes les peintures et vernis refaits à neuf. Pour les pièces j’essaierai de garder au maximum les pièces dont je dispose en les remettant en état afin de rester dans un coût raisonnable.
Merci déjà à Aurélia B20 pour toutes ses explications dans un autre post sur ce forum pour la même restauration.
Une petite photo du départ, sur mon blog, avec au fil de l’eau les photos de l’avancement de cette restauration.
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... 13808.html
Objectif un an maxi… c’est bien de se fixer des objectifs…
A suivre
Michel.
Après une » sortie de grange « j’ai récupéré une 125 SL en piteux état, avec quand même un deuxième cadre et un deuxième moteur, et deux caisses de pièces, l’essentiel est là, mais en vrac et en état parfois très moyen. Mon objectif est quand même de faire une belle restauration, donc avec toutes les peintures et vernis refaits à neuf. Pour les pièces j’essaierai de garder au maximum les pièces dont je dispose en les remettant en état afin de rester dans un coût raisonnable.
Merci déjà à Aurélia B20 pour toutes ses explications dans un autre post sur ce forum pour la même restauration.
Une petite photo du départ, sur mon blog, avec au fil de l’eau les photos de l’avancement de cette restauration.
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... 13808.html
Objectif un an maxi… c’est bien de se fixer des objectifs…
A suivre
Michel.
A+
Michel.
Michel.
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
Salut,
Je trouve ton projet de restauration très intéressant et ambitieux. Tu as de la chance d'avoir récupéré une 125 SL, c'est une moto mythique et très recherchée. Je te souhaite bon courage pour la remettre en état, je suis sûr que tu vas en faire une merveille. J'ai regardé ton blog, tu as déjà bien avancé, bravo ! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie, c'est celle d'origine ?
Je suis impatient de voir la suite de ton travail, n'hésite pas à nous tenir au courant de tes progrès. Tu peux aussi nous poser des questions si tu as besoin d'aide ou de conseils, il y a des experts sur ce forum qui pourront te renseigner. Moi, je ne suis qu'un amateur, mais j'adore les motos anciennes.
A bientôt !
Je trouve ton projet de restauration très intéressant et ambitieux. Tu as de la chance d'avoir récupéré une 125 SL, c'est une moto mythique et très recherchée. Je te souhaite bon courage pour la remettre en état, je suis sûr que tu vas en faire une merveille. J'ai regardé ton blog, tu as déjà bien avancé, bravo ! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie, c'est celle d'origine ?
Je suis impatient de voir la suite de ton travail, n'hésite pas à nous tenir au courant de tes progrès. Tu peux aussi nous poser des questions si tu as besoin d'aide ou de conseils, il y a des experts sur ce forum qui pourront te renseigner. Moi, je ne suis qu'un amateur, mais j'adore les motos anciennes.
A bientôt !
- Tiger.09
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- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
bonjour Gustave,
c'est gentil de répondre à Michel, mai je vois que c'est ton 1er post sur ce forum, or visiblement tu as déjà parcouru plusieurs rubriques puisque tu évoques des experts du forum (et c'est vrai )
Mais en parcourant ce forum tu as dû voir que le minimum requis était une présentation de toi, tes machines passées présentes ou avenir et pourquoi pas pourquoi tu es sur ce forum...
allez, un p'tit effort, c'est là : http://www.cb500four.com/viewforum.php?f=37
c'est gentil de répondre à Michel, mai je vois que c'est ton 1er post sur ce forum, or visiblement tu as déjà parcouru plusieurs rubriques puisque tu évoques des experts du forum (et c'est vrai )
Mais en parcourant ce forum tu as dû voir que le minimum requis était une présentation de toi, tes machines passées présentes ou avenir et pourquoi pas pourquoi tu es sur ce forum...
allez, un p'tit effort, c'est là : http://www.cb500four.com/viewforum.php?f=37
- Aurelia B20
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
+ 1 avec Tiger, merci Gustave de faire une petite présentation !
Alors je réponds à tes questions :
- d'abord les n° de série, effectivement chez Honda les n° de moteur sont généralement supérieurs à ceux du cadre, soit parce que des variantes utilisent le même moteur, soit parce que les moteurs sont plus souvent sujets à des défauts de montage que les parties cycle. Dans le cas des SL125, la mienne est un peu plus jeune que la tienne (environ 5000 n° d'écart) et mon n° de moteur est inférieur à celui du cadre de 228 numéros. Donc je pense que tes n° sont dans le même ordre d'écart non ?
- le gris métal du cadre, de mémoire c'était du Sprido fait sur mesure par Franck à l'époque ... Il faut un gris métallisé assez clair, là c'était une base métallisée puis vernis brillant polyuréthane.
- peinture moteur : j'ai peint seulement les carters d'embrayage et d'allumage, comme à l'origine. Les carters moteur ainsi que cylindre + culasse ont été seulement microbillés et laissés tel quel, également comme d'origine. Peinture Restom spéciale moteurs de japonaises, KPM 6000 base (pas la THT) pour les carters.
- stickers SL125 : je les avais trouvés sur le très sympa forum des Honda 125 mono, j'avais participé à ce sujet : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2049-stikers-et-logos-sl. Je ne me souviens plus qui avait refait ces stickers conformes, avec le fond "chromé", tu peux les contacter je pense, ils sont très sympas, viens de ma part
- sticker du carter de chaine en 19' - 17' : je ne l'ai pas trouvé, donc ma SL n'en a pas, si tu as des pistes ?
Replonges toi dans le post de la restauration de ma SL, tu auras pas mal de réponses à tes questions au fil des pages, bon courage !
Alors je réponds à tes questions :
- d'abord les n° de série, effectivement chez Honda les n° de moteur sont généralement supérieurs à ceux du cadre, soit parce que des variantes utilisent le même moteur, soit parce que les moteurs sont plus souvent sujets à des défauts de montage que les parties cycle. Dans le cas des SL125, la mienne est un peu plus jeune que la tienne (environ 5000 n° d'écart) et mon n° de moteur est inférieur à celui du cadre de 228 numéros. Donc je pense que tes n° sont dans le même ordre d'écart non ?
- le gris métal du cadre, de mémoire c'était du Sprido fait sur mesure par Franck à l'époque ... Il faut un gris métallisé assez clair, là c'était une base métallisée puis vernis brillant polyuréthane.
- peinture moteur : j'ai peint seulement les carters d'embrayage et d'allumage, comme à l'origine. Les carters moteur ainsi que cylindre + culasse ont été seulement microbillés et laissés tel quel, également comme d'origine. Peinture Restom spéciale moteurs de japonaises, KPM 6000 base (pas la THT) pour les carters.
- stickers SL125 : je les avais trouvés sur le très sympa forum des Honda 125 mono, j'avais participé à ce sujet : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2049-stikers-et-logos-sl. Je ne me souviens plus qui avait refait ces stickers conformes, avec le fond "chromé", tu peux les contacter je pense, ils sont très sympas, viens de ma part
- sticker du carter de chaine en 19' - 17' : je ne l'ai pas trouvé, donc ma SL n'en a pas, si tu as des pistes ?
Replonges toi dans le post de la restauration de ma SL, tu auras pas mal de réponses à tes questions au fil des pages, bon courage !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
Merci beaucoup Aurélia B20 pour ces explications !
J’ai effectivement un moteur qui a un numéro d’environ 200 inférieur à celui du cadre.
J’ai déjà tout lu, de ta restauration sur ce forum, et je l’ai trouvée aussi sur celui des monos 125 Honda.
Merci à toi pour avoir détaillé ta restauration !
Je vais suivre tes conseils !
A bientôt je pense.
Cordialement,
Michel.
J’ai effectivement un moteur qui a un numéro d’environ 200 inférieur à celui du cadre.
J’ai déjà tout lu, de ta restauration sur ce forum, et je l’ai trouvée aussi sur celui des monos 125 Honda.
Merci à toi pour avoir détaillé ta restauration !
Je vais suivre tes conseils !
A bientôt je pense.
Cordialement,
Michel.
A+
Michel.
Michel.
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
Bonjour à tous,
ma restauration continue, je suis pas habitué à mettre des photos sur ce forum, il va falloir que je m'y mette, je sais, en attendant qq photos sur mon blog pour suivre cette restauration :
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... 13808.html
Dès que la météo va s'améliorer je vais attaquer la peinture Haute température sur les carters moteur, et le vernis sur les pièces à vernir, les pièces sont prêtes.
Une interrogation : lorsque j'ai enlevé les peintures et vernis sur les différentes pièces, grace au décapant Restom, il y avait les marquages Honda et le marquage 125 sur le cache rupteur qui étaient peints en noir, le noir est parti évidemment.
A mon avis, c'est le précédent propriétaire qui avait fait cette peinture noire car d'après mes recherches, aucune déco noire sur les marquages moteur, sauf sur les modèles 75. J'ai bon ?
a + pour la suite.
Michel.
ma restauration continue, je suis pas habitué à mettre des photos sur ce forum, il va falloir que je m'y mette, je sais, en attendant qq photos sur mon blog pour suivre cette restauration :
http://michelfp.canalblog.com/archives/ ... 13808.html
Dès que la météo va s'améliorer je vais attaquer la peinture Haute température sur les carters moteur, et le vernis sur les pièces à vernir, les pièces sont prêtes.
Une interrogation : lorsque j'ai enlevé les peintures et vernis sur les différentes pièces, grace au décapant Restom, il y avait les marquages Honda et le marquage 125 sur le cache rupteur qui étaient peints en noir, le noir est parti évidemment.
A mon avis, c'est le précédent propriétaire qui avait fait cette peinture noire car d'après mes recherches, aucune déco noire sur les marquages moteur, sauf sur les modèles 75. J'ai bon ?
a + pour la suite.
Michel.
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
voila qq photos de l'évolution de cette restauration :
AVANT : une moto qui a été pas mal abimée, mais avec un cadre en rab, et des pièces dans des caisses. Il manque quelques pièces, mais relativement peu.
Le point sur les pièces :
Peinture du cadre et de quelques pièces en gris métal + vernis, peinture des pièces noires (brillante et satinée) :
Démontage du moteur, changement des joints, des spys, contrôle général, changement de la distribution, rodage des soupapes :
Et à ce stade, encore quelques pièces qu'il me manque : la tringle de frein arrière, et la patte support du clignotant arrière gauche, la pièce qui fait une sorte de S pour se fixer sur le boulon supérieur de l'amortisseur, une photo avec le coté droit pour illustrer :
à suivre, avec les peintures moteur et les pièces à vernir.
AVANT : une moto qui a été pas mal abimée, mais avec un cadre en rab, et des pièces dans des caisses. Il manque quelques pièces, mais relativement peu.
Le point sur les pièces :
Peinture du cadre et de quelques pièces en gris métal + vernis, peinture des pièces noires (brillante et satinée) :
Démontage du moteur, changement des joints, des spys, contrôle général, changement de la distribution, rodage des soupapes :
Et à ce stade, encore quelques pièces qu'il me manque : la tringle de frein arrière, et la patte support du clignotant arrière gauche, la pièce qui fait une sorte de S pour se fixer sur le boulon supérieur de l'amortisseur, une photo avec le coté droit pour illustrer :
à suivre, avec les peintures moteur et les pièces à vernir.
A+
Michel.
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- Aurelia B20
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Re: Restauration complète Honda 125 K1 verte de 1972
michelfp39 a écrit :Une interrogation : lorsque j'ai enlevé les peintures et vernis sur les différentes pièces, grace au décapant Restom, il y avait les marquages Honda et le marquage 125 sur le cache rupteur qui étaient peints en noir, le noir est parti évidemment.
A mon avis, c'est le précédent propriétaire qui avait fait cette peinture noire car d'après mes recherches, aucune déco noire sur les marquages moteur, sauf sur les modèles 75. J'ai bon ?
a + pour la suite.
Michel.
Tu as bon, pas de peinture noire sur les marquages !
Beau boulot sur cette SL, hâte de voir la suite
Patrick
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