Restauration d'une CB200
- alain2933
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Re: Restauration d'une CB200
J'ai bien compris, et c'est tout l'intérêt de la carte grise collection. Ne pouvant être immatriculée qu'en collection l'attestation FFVE est obligatoire et ensuite dossier à l'ants en prouvant qu'on est bien propriétaire et c'est ici que le bât blesse souvent...
Attention, comme elles ont toutes déjà été immatriculées, parfois elles ont une plaque il ne faut SURTOUT PAS donner l'ancienne immatriculation sinon l'ants répond invariablement : "voyez l'ancien proprio, faites établir un certificat de vente et fournissez l'ancienne carte grise" et si par hasard on le retrouve c'est à l'ancien proprio de demander un duplicata de la cg s'il l'a perdue. On imagine la suite...
Attention, comme elles ont toutes déjà été immatriculées, parfois elles ont une plaque il ne faut SURTOUT PAS donner l'ancienne immatriculation sinon l'ants répond invariablement : "voyez l'ancien proprio, faites établir un certificat de vente et fournissez l'ancienne carte grise" et si par hasard on le retrouve c'est à l'ancien proprio de demander un duplicata de la cg s'il l'a perdue. On imagine la suite...
- philard
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Re: Restauration d'une CB200
Je vois sur ta première tof que ta selle est déchirée, j'en ai une en état au cazou...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Restauration d'une CB200
Alors pour les frais déjà ça va étant donné que je n'avais pas encore de retour de la FFVE je ne me suis pas lancé dans des gros achats (juste joints...etc)
j'espère quand même que le dossier passera ca me soulagerai mais bon on attends on va voir...
Concernant le microbillage, j'avais déjà procédé comme ça sur le moteur de ma 125 CM et je n'ai jamais eu de problèmes.... je vais le souffler à plusieurs reprises et je verrai en démontant un carter si il n'y a rien...
Merci PHILARD en effet cela pourrais m'intéresser pour la selle... je te MP pour infos
j'espère quand même que le dossier passera ca me soulagerai mais bon on attends on va voir...
Concernant le microbillage, j'avais déjà procédé comme ça sur le moteur de ma 125 CM et je n'ai jamais eu de problèmes.... je vais le souffler à plusieurs reprises et je verrai en démontant un carter si il n'y a rien...
Merci PHILARD en effet cela pourrais m'intéresser pour la selle... je te MP pour infos

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Re: Restauration d'une CB200
Bon bonne nouvelle, après relance chez la FFVE j'ai bien reçu l'attestation pour la moto...
voila déjà une bonne chose de faite

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Re: Restauration d'une CB200
Salut à tous,
Après pas mal de temps me revoila sur le forum... Alors pendant tout ce temps j'ai bossé quand même hein! mais c'est vrai que je me suis surtout concentré sur la moto.
D'ailleurs j'arrive aussi à un point ou mes compétences deviennent limitées, je vous explique:
Le moteur démarre et la moto tourne mais j'ai un mal fou à régler la carburation, lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression qu'il prend trop de tour au ralenti et lorsque j'ai l'impression que c'est bon et que je coupe le contact, plus moyen de la refaire démarrer... C'est un jeu sans fin lol on les adore ces bécanes mais c'est pointu quand même...
J'ai un autre souci que surement plusieurs personnes ont eu, l'axe du kick est presque lisse et du coup même en serrant très fort cela tourne sous mon poids. Avez vous une astuce pour le bloquer?
merci à vous
Après pas mal de temps me revoila sur le forum... Alors pendant tout ce temps j'ai bossé quand même hein! mais c'est vrai que je me suis surtout concentré sur la moto.
D'ailleurs j'arrive aussi à un point ou mes compétences deviennent limitées, je vous explique:
Le moteur démarre et la moto tourne mais j'ai un mal fou à régler la carburation, lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression qu'il prend trop de tour au ralenti et lorsque j'ai l'impression que c'est bon et que je coupe le contact, plus moyen de la refaire démarrer... C'est un jeu sans fin lol on les adore ces bécanes mais c'est pointu quand même...
J'ai un autre souci que surement plusieurs personnes ont eu, l'axe du kick est presque lisse et du coup même en serrant très fort cela tourne sous mon poids. Avez vous une astuce pour le bloquer?
merci à vous
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration d'une CB200
Salut
Pour le carbu certainement une prise d'air quelque part.
Pour le kick, si tu ne veux pas changer l'axe il ne reste que des solutions temporaires ou destructrices : feuillard metal de faible épaisseur pour essayer de redonner un peu de force de serrage au kick, ou pose d'une goupille entre cuir et chair dans l'axe du kick.
Pour le carbu certainement une prise d'air quelque part.
Pour le kick, si tu ne veux pas changer l'axe il ne reste que des solutions temporaires ou destructrices : feuillard metal de faible épaisseur pour essayer de redonner un peu de force de serrage au kick, ou pose d'une goupille entre cuir et chair dans l'axe du kick.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: Restauration d'une CB200
Et si tu faisais un petit plat au lapidaire puis une petite goupille
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: Restauration d'une CB200
Merci pour les infos, j'avais pensé également mettre une vis entre cuir et chair mais vu le petit diamètre de l'axe il va falloir une minutie extrême je pense. Par contre c'est une bonne solution effectivement. Le coup du feuillard peut-être efficace aussi après j'ai vraiment l'impression que les dents sont vraiment bouffées.
Pensez vous qu'il faudrait refaire un démontage des carbus pour vérif? je les avais complétement nettoyés et changé les différents éléments
Pensez vous qu'il faudrait refaire un démontage des carbus pour vérif? je les avais complétement nettoyés et changé les différents éléments
- cbx
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Re: Restauration d'une CB200
Idem Philbois : un montage avec une clavette comme les pédales d'un vélo ?
Avant de redémonter les carbus cherche avec une bombe de start'pilot (ou un bête pinceau imbibé d'essence) si une prise d'air sournoise ne sévit pas.
Avant de redémonter les carbus cherche avec une bombe de start'pilot (ou un bête pinceau imbibé d'essence) si une prise d'air sournoise ne sévit pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Restauration d'une CB200
Y a pas d'démarreur ? à l'époque on kickait pas souvent !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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