rennaissance 250 cb k1 1969

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
DIALMAX

Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2023, 11:49

philippe11 a écrit :Merci A vous pour ces belles photos qui nous rajeunissent pas mais qui rappelle de bons souvenirs ;) ;)
Sur la photo de "dialmax" je remarque que le guidon est haut ( et qu il faut que je rajoute les retroviseurs sur ma liste ...)
Les clients avait il le choix du guidon haut ou bas a la commande ? Ou s agit t il d une modification au cours de son passés (la mode peu être...)

les motos étaient livrée avec cette "affreusetée" avec laquelle il était difficile d'atteindre la vitesse de pointe en 5 ème ! on ne les laissait pas longtemps
On avait pas la possibilité de choisir à la commande chez Honda, ça se passait à notre niveau, je faisais la collection de grand guidons, j'en ai même fait des portes manteaux, plutôt ce que j'avais appelé un "arbre à casques, on en voit un à droite sur la photo de 74/75

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Mar 2023, 13:43

Elle est vraiment très très belle Philippe ! Le rouge est parfait 8-)
Pour la pastille jaune du pneu, tu risques bien de t'emm..... pour pas grand chose, laisse la donc où elle est :D. Je confirme ce que dit Patrick, avec le grand guidon c'est un vélo !

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2023, 13:53

La pastille jaune c'est pour l'équilibrage, la partie la plus légère du pneu pour compenser la valve, à la limite en dégonflant sans déposer la roue ça peut s'arranger, autrement si elle vibre c'est toujours possible de le faire.

xavier17

Messagepar xavier17 » 13 Mar 2023, 14:27

Très belle restauration cette 250, drôle d allure avec le guidon plat..c est sur que pour la vitesse de pointe ça compte... :)
l intuition est la vigie de la raison .

philippe11

Messagepar philippe11 » 13 Mar 2023, 20:29

Je vous ai écouté et la pastille est en face de la valve. Lors du montage la semaine dernière, il est vrai que j ai généreusement graisser ( avec l espèce de savon pour les pneus) jante et pneu tellement j ai galéré a demonter l ancien pneu bien durci par le temps.
Pour le pneu avant je vais écouté "alain2933" car ca fait un moment que le pneu est monté...
J ai trouvé chez dss que la chaine a 96 maillons d origine. Après contrôle,mon montage est conforme ( ca doit pas être sur cette moto que je l 'ai coupé comme je le penssais) poursuivant mes investigations je me suis aperçu que la came de frein offrait la possibilité de décaler de 2 dents dans les 2 sens.
J ai donc décaler la came et le réglage de la tige de frein est devenu possible et a priori cohérent. Si ça marche pas je pense que je suis bon pour changer les garnitures de freins... a voir a l utilisation.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2023, 21:27

Si tout est conforme, la tige avec la biellette de frein Doit faire un angle de 90° pour avoir une bonne efficacité.

philippe11

Messagepar philippe11 » 26 Mar 2023, 19:53

Mes derniers essai sur route avec mes beaux silencieux tout neuf, une autre paire de carbus Y2C reconditionné,je m’aperçois que j'ai toujours un trou a l’accélération vers 5000 tours.
je viens de faire la synchro avec les pipes d'admission neuves avec les aiguilles. (a ce propos je constate que ça a été beaucoup plus facile de faire rentrer l'aiguille dans le caoutchouc tendre....)
J'ai vérifié que le niveau de cuve est bien a 26 mm, nettoyage ultrason des carbus, kit keyster et membranes neuves. La seule différence que je note est que le gicleur secondaire est un 98 (acheté neuf pour mettre le même que l'ancien) au lieu du 105 prévu dans le kit.
La couleur des bougies me parait bonne ...(chocolat clair (c'est ma femme qui a dit car je ne suis pas de bon conseil étant daltonien :lol: :lol: )

Pensez vous que mon adaptation du gicleur secondaire pourrai être la source de ce désagrément ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »