rennaissance 250 cb k1 1969

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
DIALMAX

Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2023, 11:49

philippe11 a écrit :Merci A vous pour ces belles photos qui nous rajeunissent pas mais qui rappelle de bons souvenirs ;) ;)
Sur la photo de "dialmax" je remarque que le guidon est haut ( et qu il faut que je rajoute les retroviseurs sur ma liste ...)
Les clients avait il le choix du guidon haut ou bas a la commande ? Ou s agit t il d une modification au cours de son passés (la mode peu être...)

les motos étaient livrée avec cette "affreusetée" avec laquelle il était difficile d'atteindre la vitesse de pointe en 5 ème ! on ne les laissait pas longtemps
On avait pas la possibilité de choisir à la commande chez Honda, ça se passait à notre niveau, je faisais la collection de grand guidons, j'en ai même fait des portes manteaux, plutôt ce que j'avais appelé un "arbre à casques, on en voit un à droite sur la photo de 74/75

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Mar 2023, 13:43

Elle est vraiment très très belle Philippe ! Le rouge est parfait 8-)
Pour la pastille jaune du pneu, tu risques bien de t'emm..... pour pas grand chose, laisse la donc où elle est :D. Je confirme ce que dit Patrick, avec le grand guidon c'est un vélo !

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2023, 13:53

La pastille jaune c'est pour l'équilibrage, la partie la plus légère du pneu pour compenser la valve, à la limite en dégonflant sans déposer la roue ça peut s'arranger, autrement si elle vibre c'est toujours possible de le faire.

xavier17

Messagepar xavier17 » 13 Mar 2023, 14:27

Très belle restauration cette 250, drôle d allure avec le guidon plat..c est sur que pour la vitesse de pointe ça compte... :)
l intuition est la vigie de la raison .

philippe11

Messagepar philippe11 » 13 Mar 2023, 20:29

Je vous ai écouté et la pastille est en face de la valve. Lors du montage la semaine dernière, il est vrai que j ai généreusement graisser ( avec l espèce de savon pour les pneus) jante et pneu tellement j ai galéré a demonter l ancien pneu bien durci par le temps.
Pour le pneu avant je vais écouté "alain2933" car ca fait un moment que le pneu est monté...
J ai trouvé chez dss que la chaine a 96 maillons d origine. Après contrôle,mon montage est conforme ( ca doit pas être sur cette moto que je l 'ai coupé comme je le penssais) poursuivant mes investigations je me suis aperçu que la came de frein offrait la possibilité de décaler de 2 dents dans les 2 sens.
J ai donc décaler la came et le réglage de la tige de frein est devenu possible et a priori cohérent. Si ça marche pas je pense que je suis bon pour changer les garnitures de freins... a voir a l utilisation.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2023, 21:27

Si tout est conforme, la tige avec la biellette de frein Doit faire un angle de 90° pour avoir une bonne efficacité.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »