Solidarité

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Solidarité

Messagepar Olidelac » 29 Juin 2022, 16:12

Je suppose que les toitures en dalle béton doivent avoir un lien avec la sismicité de la zone : ça doit être pour que la maison soit une boîte bien rigide sur toutes ses faces (sous toute réserve : je ne connais pas la règlementation italienne sur le sujet).

O.

Comme toi DIALMAX, moi aussi j'ai remarqué que les tuiles sont plus lourdes qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Solidarité

Messagepar DIALMAX » 29 Juin 2022, 16:22

"ça doit être pour que la maison soit une boîte bien rigide sur toutes ses faces"

Tu me fais penser à un truc, c'est une zone sismique comme Menton, j'ai d'ailleurs vu construire un immeuble en face de celui de la belle mère en anti sismique, c'était intéressant, ils on fait un nombre important de trou dans le sol pour couler des pilotis sur lesquels reposait la dalle de base sur laquelle ils ont construit le bâtiment pour bouger d'une bloc donc c'est peut-être l'idées pour les maisons ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Solidarité

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Juin 2022, 22:15

Je pense que Les fondations sur pieu sont plus liées à la qualité du sol qu’à la sismicité . Si tu es sur des zones où le sol n’est pas très bon il fait creuser profond pour aller chercher de la portance et dans ce cas , ça n’est pas rentable de faire un e fondation filante.
Nous faisons en ce moment un projet en Guadeloupe ( zone sismique ) avec des fondations filantes . Les joints de dilatation entre bâtiments sont en revanche plus importants pour éviter des contacts entre eux en cas de séisme. 4, voire 8 cm sur l’île de saint Martin.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Solidarité

Messagepar Olidelac » 30 Juin 2022, 10:10

La Guadeloupe est dans ma zone de compétence, alors, si tu pouvais faire en sorte qu'il y ait quelques malfaçons... ça pourrait me faire des vacances payées par un tribunal.
Merci.
O.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Solidarité

Messagepar Mondialen » 30 Juin 2022, 11:26

C’est surtout pour le salaire qu’il est intéressant de travailler dans les zones sismiques, sismiques c’est un salaire confortable 8-) :arrow:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Solidarité

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Juin 2022, 12:48

elle est bien celle là :lol: :lol: :lol:

très sincèrement mon grand camarades, je ne peux assurer qu'il n'y aura pas de malfaçons, mais j'espère que s'il n'y en a ça ne sera pas à cause d'un problème de conception architecturale :lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Solidarité

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2022, 12:49

C'est grave docteur ? Il m'a fallu 30 secondes pour piger!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Solidarité

Messagepar cbx » 30 Juin 2022, 14:30

Mondialen a écrit :C’est surtout pour le salaire qu’il est intéressant de travailler dans les zones sismiques, sismiques c’est un salaire confortable 8-) :arrow:


Je pense que Mondialen a reçu une tuile sur la tête, on lui pardonnera ce jeu de mot
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Solidarité

Messagepar Aurelia B20 » 30 Juin 2022, 14:50

Z'êtes en forme les gars, ça fuse ... ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités