manuel d'atelier honda cb 350 twin

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
peterpan89

manuel d'atelier honda cb 350 twin

Messagepar peterpan89 » 09 Mar 2023, 18:26

Bonjour a tous
je recherche le manuel d'atelier ou manuel de réparation pour la Honda cb 350 twin.
j'ai trouvé sur le net ce genre de manuel mais en anglais. je sais que ca existe en français.
alors si vous avez ca en format PDF ou en format papier, je suis prêt a acheter mais pas
au prix que j'ai vu sur ebay a 90 ou 100 euros et encore la il sont en anglais.
si vous avez d'autres documents comme la liste des pièces détachées mais en francais.
merci a tous
je suis en train de refaire le schéma électrique en couleurs, avec la représentation des fils
en couleurs et tout en français, pour les k3 et la version un peu modifiée pour les k4.
J'ai la RTM en français en très bonne qualité en format pdf.
a bientot

alain2933

Re: manuel d'atelier honda cb 350 twin

Messagepar alain2933 » 09 Mar 2023, 19:34

La liste des pièces détachées en français je ne pense pas que ça existe, cela dit ce n'est pas handicapant puisque c'est accompagné de dessins des pièces et aussi des références qui permettront de comparer, commander etc.

peterpan89

Messagepar peterpan89 » 09 Mar 2023, 19:43

oui pour la liste des pièces avec photos j'ai trouvé sur ce site: https://www.pieces-honda.ca
d'ailleurs j'ai trouvé la liste de toutes le vis pour remplacer par des vis BTR surtout sur les carters
latérals gauche et droites du moteur. des vis étoiles spécifique japonaise c'est pas terrible.
pour le manuel d'atelier je sais que ca existe mais pas facile a trouver ou alors quelqu'un de
très sympa qui pourrais scanner les pages.

philippe11

Messagepar philippe11 » 09 Mar 2023, 20:17

Mr Honda a je pense suffisament étudier ces assamblages avec des vis cruciformes pour que le couple de serrage soit correct. Un tournevis " jis" suffit pour ne pas avoir de mésaventure...
L utilisation de " btr" ne servira qu a augmenter le couple de serrage et a l usage devoir placer des helicoid pour palier a cela....
Au final , si tu utilise des" btr" fait bien attention au couple de serrage ;)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Mar 2023, 20:38

D'accord avec philippe11, pour les cruciformes suffit d'un tournevis adapté à aux vis Jap, pendant des années j'ai fait avec les cruci sans monter des BTR qui aident beaucoup pour foirer les filetages, et moi aussi j'en ai posé des hélicoil!

J'ai déjà des pages de scannées, les plus demandées, du manuel d'atelier Honda, suffit de demander la page. En général le bouquin entier n'est pas indispensable.
Déjà la couverture ;) :D
Elle a vécu je l'ai depuis 54 ans !

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

peterpan89

Messagepar peterpan89 » 10 Mar 2023, 08:28

merci Dialmax, je t'ai envoyé un MP. c'est vrais avec les BTR il faut avoir une clé dynamométrique pour ne pas foirer le
pas de vis dans le carter. de toute façon j'ai déjà commandé les embouts pour dévisser les vis japonaise et pas encore pris
la décision pour changer les vis par des BTR.
merci pour vos aides.
Pierre

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Mar 2023, 19:12

et surtout pas de btr en inox !

Concernant les listes de pièces, ce sont des moches copies des listes d'origine sans lien pièce/numéro vraiment utilisable pour nous.
Je pense qu'il vaut bien mieux utiliser les parts lists de chez CMS. Même si on ne connaît pas l'anglais il n'y a aucune difficulté à identifier la pièce, grâce au couple schéma/photo et peu voire pas de possibilité d'erreur de choix grâce aux numéros de série pour l'affectation.
Ce n'est qu'un avis évidemment. ;)

Retourner vers « Vous recherchez »