Common Motor

Les bonnes adresses
Higuma
Messages : 167
Enregistré le : 05 Jan 2020, 12:12
LOCALISATION : Paris/Maison-alfort

Common Motor

Messagepar Higuma » 28 Déc 2022, 20:08

Common Motor,

Nous sommes nombreux à les connaitre soit au travers de leur vidéos pédagogiques sur Youtube ou de leur magasin en ligne. Ils parviennent à réunir un grand nombre de références et produire un certain nombre de refabrications.
À titre personnel je trouve qu’il s’agit d’un acteur jeune et important de notre communauté, qui la fait vivre, entretien le savoir et partage leur connaissance. Il représente une alternative à d’autres acteurs et avoir le choix est important. Ils utilisent différents modes/canaux de communication et c’est agréable.

Brenden dirige le collectif, c’est aussi le plus ancien (il me semble) son parcours dans le domaine de la mécanique est très intéressant avec une approche industrielle et un intérêt fort sur la durée de vie des objets (parcours d’études). Il semble posséder une grande expérience dans la mécanique bateau, auto et moto et s’est passionné pour nos anciennes japonaises.

Certains d’entre vous savent que j’ai été au États-Unis courant 2022. J’ai eu l’occasion d’aller à Houston et j’ai en ai profité pour nous ramener quelques photos. J’ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer et à visiter leur Shop / atelier. Je les remercie pour leur superbe accueil, on a abordé pleins de choses qui sortait aussi du cadre de la moto.

J’avais lu sur le forum, je ne sais trop où, quelqu’un évoquer une production d’origine chinoise. J’ai posé la question, et j’apporte une précision, en réalité une partie de leur refabrication s’effectue à Taiwan. Cela aurait une réelle importance / impact dans le contrôle qualité et ou cahier des charges. À titre personnel je n’en sais pas grande chose. Ce que je sais, c’est que certain de leurs produits comme mes guides de chaines de distribution en proviennent et à ce jour aucun problème. Par ailleurs cela ne représente pas l’entièreté de leurs produits comme certain made in USA / JAPAN etc.

Leur magasin : https://www.common-motor.com/

Leur chaine Youtube: https://www.youtube.com/@Common-motor

Voici les photos des coulisses en exclusivité , reportage CB500four :P 8-)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Common Motor

Messagepar PHILBOIS » 29 Déc 2022, 08:08

super chouette ;) ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Common Motor

Messagepar cacajou » 29 Déc 2022, 11:10

Il est partout ce Higuma
Sympa de partager ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités