C La Carte C'est Le Top !!

Les bonnes adresses
Tiger.09

C La Carte C'est Le Top !!

Messagepar Tiger.09 » 18 Déc 2024, 07:06

oui C La Carte C Le Top ;)
j'essplike...
C La Carte c'est Mme Fraysse une petite structure présentée par notre chère Ise et qui dépatouille tous les problèmes liés à l'obtention des cartes grises

en 2017, je me sépare d'un cyclo dont je n'ai plus l'utilité. Le cyclo est en règle avec notamment son immatriculation et sa CG en règle. L'acheteur n'est pas très chaud pour établir un certificat de cession :? j'insiste et on fait ce fameux Cerfa dont je transmets une copie à la préfecture

en octobre dernier un courrier de l'employeur d'une grande majorité des membres de ce forum (la CNAV bien sûr :D ) me signale un prélèvement de la préf de Nanterre d'un montant de 75€ :o
après des recherches approfondies, il s'agit d'une amende de stationnement du cyclo vendu en 2017 et dont le nouveau (ou les nouveaux) propriétaire(s) n'ont pas fait le changement de CG et comme entre-temps j'ai déménagé, il y a eu majorationsssssss

facile me dis-je et j'envoie réclamation à l'Officier du Ministère Public de Nanterre en joignant la copie du certificat de cession Cerfa signé par l'acheteur (dont bien entendu j'avais gardé copie) 8-)

retour il y a quelques jours de Nanterre : demande refusée :evil: motif : j'apparais toujours comme proprio sur ANTS, je tente de faire ce certificat de cession sur ANTS : impossible :shock: car je n'ai pas la date ni le lieu de naissance de l'acheteur... et c'est là qu'intervient C La Carte : en 1 semaine via un paiement de 15€ je reçoit le justificatif du changement de proprio 8-) reste plus qu'à le faire parvenir à la pref de Nanterre pour j'espère bien récupérer mes soussous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Leenane

Re: C La Carte C'est Le Top !!

Messagepar Leenane » 18 Déc 2024, 07:14

:P Quelle aventure !.... un vrai parcours dans la "jungle administrative" ..... :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Déc 2024, 09:43

Encore une histoire de dingue avec cette administration toujours aussi efficace ... :roll: :roll:

Je ne pensais pas que C la carte pouvait également intervenir dans des cas comme ça, bon à savoir ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Déc 2024, 14:54

et dire qu'on s'est permis à une époque de se foutre de la bureaucratie Soviétique :roll: :roll: :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Déc 2024, 16:52

En 2016 juste avant la fermeture définitive des guichets, je vais sur place à Andernos au guichet de la sous préfecture faire une carte grise. Venant "souvent" nous avons sympathisé avec une dame du guichet et, parfois elle simplifie (légalement) les choses si besoin, comme le fait Chrystelle Fraysse maintenant.
Nous discutons et elle m'apprend que quand les certificats de vente ont été envoyés en préfecture à Bordeaux par courrier simple, par manque de personnel, ils ont été rangés de façon définitive et irrécupérable* : les véhicules restent donc au nom du propriétaire vendeur.
Me revoilà le lendemain avec les certificats de vente (beaucoup...) et on découvre que j'ai toujours une Clio vendue en 2012 et deux remorques bateau vendues des années auparavant. Situations réglées aussitôt.
Depuis, AUCUN véhicule ne part de la maison sans avoir fait la vente sur le site. Là, le gars peut faire ce qu'il veut, la moto n'est plus à notre nom dans la seconde où le code de cession est édité. Une sacré sécurité !

* poubelle quoi...

cbx

Messagepar cbx » 18 Déc 2024, 17:08

Même genre de pb pour moi, en 1989, après avoir vendu un VFR.
J'avais envoyé le certificat de vente à la préfecture et à mon assurance pour qu'ils arrêtent le contrat.
A la date anniversaire du contrat l'assurance m'envoie la facture pour l'année et n'en démord pas.
Je vais à la préfecture pour obtenir une copie : impossible nous ne pouvons plus gérer les milliers reçus chaque jour !!!
Par miracle le femme du gars à qui j'avais vendu le VFR faisait des copies de tout : sauvé

Seul dégât : un peu énervé en sortant de la préfecture, je shoote dans la porte automatique en verre que je trouvais un peu lente, comme tout le personnel de cette put*&%$ d'administration : boum la porte vitrée
20 secondes plus tard j'avais un escadron de CRS sur le dos.
Ca s'est bien terminé pour moi car 'la porte s'refermée au moment où je passais M'sieur l'agent"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Déc 2024, 07:51

Ouah!!!!!! le genre de truc qui aurait pu m'arriver! Quand on ne voulait pas m'entendre je me suis rendu plusieurs fois avec un tube de fourche dans le blouson, la ça marche, les 2 dernières fois il y a une vingtaine d'année dans 2 perceptions qui ne voulaient pas vérifier les 2 taxes foncières, la ils ont ouvert les dossiers, le cadastre et convenu des erreurs et fait les chèques sur 5 ans en arrière .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Déc 2024, 08:10

Dialmax, aujourd'hui c'est un peu difficile de parler avec un tube de fourche sur internet :lol: :lol: :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Déc 2024, 09:02

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que pour certains problèmes on est pas dans la merde maintenant , il y a 2 ans je tel a Orange pas moyen d'avoir une réponse, j'essaye une peut toutes les heures, je tente à 22h30, je tombe sur une dame sympathique, on s'explique le lendemain matin le gars était au portail, un samedi matin, en plus un motard, il avait l'ordre de résoudre le problème dans la journée .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Les bonnes adresses »