EXPERTISE et FORUM

Vos trucs et astuces
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: EXPERTISE et FORUM

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Aoû 2022, 10:25

alain2933 a écrit :Certes il y a le prix du marché mais certains critères - notamment d'appartenance - feront monter voire envoler les prix. Une Harley ex Hallyday coûtera un avant-bras de plus qu'une ex machin biker anonyme.
Pour quelle objective raison, les centaines d'heures passées pour faire une machine d'exception ne compteraient-elles pas, sachant qu'une telle moto n'existerait pas sans justement ce temps passé.
N'est-ce pas enfin le but de toute expertise de tenir compte des particularités de la chose expertisée ? Sinon à quoi bon expertiser...


Alain, je suis totalement d'accord avec toi ! Si l'expertise nous donne le même résultat que la moyenne de nos recherches sur le net, il serait alors dommage de payer 200 euros pour lire ce que l'on sait déjà ! :shock:

Pour l'anecdote, il y a a quelques années j'ai vendu un gros 4x4 américain à une société d'exploitation automobile connue sous le nom d'un mousquetaire, ils m'ont proposé un montant que j'ai refusé, ils ont alors proposé de faire expertiser le véhicule et m'ont proposé une nouvelle somme supérieure de 15% que j'ai également refusée et au final je leur ai vendu mon véhicule à 30% de plus que le montant initialement proposé par eux malgré leur expertise ! 8-)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4989
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: EXPERTISE et FORUM

Messagepar DIALMAX » 20 Aoû 2022, 11:00

C'est la règle du jeu d'acheter le moins chère possible, c'est pour ça qu'il faut se renseigner un maxi pour se défendre, comme j'ai écris plus haut avec internet c'est plus facile qu'avant de récupérer des exemples, l'expérience m'a montré que le titre d'expert ne prouvais rien comme dans tous les métiers il y a les gens honnêtes et compétent et des incompétent et filous.
Ca ne m'a pas empêché de me faire avoir, souvent en faisant confiance et se dire pas lui !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités