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Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 19 Sep 2018, 17:16
par Aurelia B20
Pas mal de nos mobs ont une durite pour équilibrer les niveaux droit et gauche du réservoir de carburant, tuyau qui passe sous le cadre.
C'est bien parce que ça nous évite de pencher la mob d'un côté quand on approche de la panne sèche, mais c'est très casse-pied quand il faut enlever le réservoir : il faut soit vider entièrement le réservoir, soit avoir 4 mains pour débrancher le tuyau, boucher les 2 arrivées d'essence, enlever le réservoir et remettre le tuyau ...
On peut aussi, comme l'ami cbx, faire passer le tuyau au-dessus du cadre, mais ça ne sert plus à grand-chose
Sinon on peut monter un raccord rapide 2 sens, certes c'est pas d'origine mais ça ne se voit pas et c'est vraiment très pratique !
Certains accessoiristes vendent ça 30 ou 40 € le bout

, je viens d'acheter ce modèle, après discussion avec le vendeur, pour le monter sur la CB350, je vous dirais quand je l'aurai reçu :
https://www.ebay.fr/itm/122898809300.
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 19 Sep 2018, 18:40
par jojo63
A super. Merci Aurelia çà va bien me servir pour ma cb125 k5.
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 22 Sep 2018, 18:23
par Aurelia B20
Reçu les raccords sus-mentionnés
Ils sont parfaits, petite taille, aucun jeu, bien conçus, et j'ai essayé chaque bout avec 4 bars d'air comprimé : rien ne passe !
Donc bien étanches des 2 côtés, je recommande :


Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 22 Sep 2018, 20:53
par alain2933
Le mien c'est celui-ci, il vient du même endroit et il coule côté mâle. Il est donc défectueux...
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 24 Sep 2018, 10:37
par Aurelia B20
Tu devrais réclamer si c'est bien le même ?

Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 02 Déc 2024, 16:11
par Boldor
Aurelia
Je vais démonter le réservoir de ma 350 et j'aimerai en profiter pour installer un coupleur dont tu parle dans ton post.
Questions : à quel endroit l'as tu placé : au milieu ( accessibilité ?) à gauche ( opposé au robinet, esthétique ?)
Quelle diamètre de durit est compatible : l'origine est en 5,5 me semble-t-il ?
Merci pour la réponse
Bonne route en Honda
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 02 Déc 2024, 17:54
par alain2933
On va voir la réponse de Patrick. Perso j'ai viré les miens car ça pissait et ce n'était guère plus pratique. J'ai trouvé que c'était une fausse bonne idée finalement alors qu'au départ, c'était très séduisant.
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 02 Déc 2024, 19:21
par NUAGE71
Il me semble que Patrick les avait également démonté.
Même chose pour moi, assez difficile d’accès il faut défaire la sangle et soulever le réservoir pour avoir accès aux accords, les miens ne fuyaient pas mais je trouve que ce n’est pas plus compliquer de vider le réservoir et ensuite de retirer la durite. Avec des durites d’origines on peut monter ces raccords.
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 02 Déc 2024, 19:40
par DIALMAX
Avec les outils Honda on avait des pinces à clamper, donc une d'un côté l'autre on débranche le tuyau et on met vite fait un doigt au bout de la sortie du réservoir, on tient le résé debout sur l'avant on rebranche le tuyau pour le poser .
Re: Raccords étanches pour durite sous réservoir
Posté : 03 Déc 2024, 00:17
par Aurelia B20
Moi je n'ai pas viré ce raccord sur ma 350, mais je reconnais que ce n'est pas facile à débrancher entre les 2 carbus, pas vraiment pratique ...
Ce serait à refaire, je n'en monterais pas, les pinces à clamper de Dialmax sont nettement plus pratiques
