La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: La vie quotidienne

Messagepar philard » 03 Oct 2020, 15:28

Ah bin moi, en Belgique c'était pas pareil... Pas de permis moto mais le permis théorique auto passé à 17ans et quelques. Cela suffisait pour conduire la bagnole des parents, pas besoin de pratique à cette époque. En Belgique dans ces années là, le permis moto était aussitôt délivré si on le demandait en même temps que le permis auto... On devait juste apposé un "L" sur la lucarne arrière pendant 6 mois pour montrer aux suiveurs que nous étions en licence d'apprentissage... Le plus comique quand mon père revenait tard le soir du boulot, il devait quand même reconduire sa voiture de société au garage de la société et (j'avais 16 ans à peine) je prenais le volant de la voiture de société pour aller la reconduire et je revenais avec la voiture de papa... Je n'ai jamais été contrôlé mais je faisais gaffe aussi! Au début papa m'accompagnait pour voir un peu comment je me débrouillais et ensuite j'y allais seul...rhoooo quelle époque c'est vrai mais bon, il y avait nettement moins de trafic et de voitures que maintenant.

Quant à la moto, comme je n'ai jamais passé de permis pratique, c'est pour cette raison que je conduis si mal :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui, le permis auto et moto sont obligatoires théorique et pratique. Pour la moto on commence par le "petit" permis et ensuite après deux ans, on peut passer le permis plus élevé.

En auto, ma fille a été recalée 2 fois en pratique avant de l'avoir à la 3ème fois. Elle ne roulait pas assez vite sur l'autoroute pôur la première fois et la deuxième, elle ne montait pas toutes les vitesses jusque la 5ème, elle restait en 4ème ...recalée :shock:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: La vie quotidienne

Messagepar PHILBOIS » 03 Oct 2020, 15:29

et bien çà, je ne l'ai jamais fait quand j'avais 17 ans,
par contre j'allais avec ma 650 passer les leçons pour le code et pour le plateau pour mon permis moto :oops: :oops: je voi qu'on a fait à peu près tous les mêmes bêtises.
Un matin j'ai été surpris de voir que ma voiture n'était plus sur le parking, c'est le fiston de 16ans (qui en a 45 maintenant) qui me l'avait empruntée :twisted: :roll: bon je lui ai passé un savon, et après avec sa mère, on n'en revenait toujours pas :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: La vie quotidienne

Messagepar philard » 03 Oct 2020, 15:40

En fait, j'ai passé le théorique à 17 ans mais on devait attendre ses 18 ans pour avoir sa licence, c'est ainsi que le 17 mars 1974 (jour de mes 18 ans), j'étais à la mairie dès 08h00 pour recevoir mon permis et papa m'a laissé conduire comme un grand "qui pouvait "enfin" pour revenir à la maison avec quelques détours bien entendu :P :P :P
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: La vie quotidienne

Messagepar Leenane » 03 Oct 2020, 15:44

Je vois qu'il y a de grands enfants qui ont fait pas mal de bêtises sur ce forum :lol: Si vos enfants vous lisent ça va être dur .... :P :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: La vie quotidienne

Messagepar PHILBOIS » 03 Oct 2020, 16:57

Layosh a écrit :Je vois qu'il y a de grands enfants qui ont fait pas mal de bêtises sur ce forum :lol: Si vos enfants vous lisent ça va être dur .... :P :mrgreen:

concernant les bêtises que mon fils a fait avec la voiture de sa mère, j'attends de voir sa réaction quand mon petit fils fera les mêmes :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: La vie quotidienne

Messagepar cacajou » 03 Oct 2020, 16:57

Curieusement , quand j'ai annoncé à mon père que je voulais acheter une moto , il m'a regardé et a dit : Quoi comme moto?
-Une 125
Petit moment de silence , puis il me dit : Tu as envie de mourir ?
Là je me suis dis : La moto c'est cuit pour moi
Puis il ajoute : 500 , pas moins
500 quoi je lui dis
- 500 centimètre cube, une 125 ça se traine et tu vas te faire pousser par les voitures . Pour être en sécurité il faut être devant
C'est sur qu'une 500 en 68 c'était pas un foudre de guerre, surtout que mes faibles moyens ne me permettait pas d'acheter une machine neuve
Mais il a ajouté , Tu te la paie ça te forcera à en prendre soin ;)
Faut dire que je suis revenu de la maternité en side car BMW , donc un peu vacciné
Il a quand même posé une condition , Une BM et rien d'autre
A mon avis il avait déjà en tête de me l'emprunter de temps en temps :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: La vie quotidienne

Messagepar François 31 » 03 Oct 2020, 17:33

Certains connaissent mon frérot, Michel. On est jumeaux monozygotes ( c'est pas une maladie, c'est juste qu'on est des vrais...)
Nos parents nous ont offert le permis voiture. Michel l'a eu en même temps que moi, en décembre 79. Sauf que moi, j'ai passé en loucedé le permis A au lieu du B. Pendant 5 mois, j'ai conduit la voiture familiale avec les papiers de Michel et lui a conduit des motos avec les miens jusqu'en 85...
En plus j'ai même pas honte :lol: :lol: :lol:
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: La vie quotidienne

Messagepar DIALMAX » 03 Oct 2020, 17:45

:lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: La vie quotidienne

Messagepar DIALMAX » 03 Oct 2020, 17:47

:lol: :lol: :lol:

C'est drôle mais ça ma rappelle des histoires de ce genre mais pas avec des motos et autos, il me semble avoir entendu raconter que certains jumeaux utilisait ça avec les filles !!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 04 Oct 2020, 05:20

J'adore vos histoires :P :P :P :P :P :P :P

Et je vous remercie pour vos encouragements :)

Quand je l'aurai je pourrai en rire moi aussi :mrgreen:

François est plein de tact... Il ne dit pas que Madame Michel sa belle soeur vient de passer le permis gros cubes et a réussi le code du premier coup :roll:

C'est pas pour rien que j'avais peur : je n'ai jamais su apprendre un truc par coeur... Le brevet des collèges, le bac et la suite, j'ai tout eu "à la ramasse" ça m'a même donné des ennemis :o Eh oui, il y a eu des gens pour me dire oui mais toi tu dis toujours que tu vas rater et en fait tu y arrives

Oui, comme pour le code, tout le monde l'a, un jour... mais en combien de fois ?!!!

Sans Laura je serais toujours à procrastiner ! Quand elle et Jean sont passés pendant leur vacances de cyclistes, j'ai raconté à Laura ma trouille. Elle m'a dit qu'elle a connu ça elle aussi avant de passer son permis gros cubes, et que sa prof lui avait conseillé de "se lancer épicétou"... Voilà du coup j'ai fait pareil :roll:
La bonne chose c'est que je ne suis pas morte :lol:
Je pense le repasser rapidement, tant que c'est encore un peu frais dans ma tête...

Le plus drôle c'est que comptant sur Mr Ise pour me remonter le moral (ou lui faire la super surprise si j'avais réussi) je ne lui ai dit qu'après, que je m'étais inscrite, et que j'avais raté... Même pas un "Ma Pauvre", mais "mince alors si même toi tu le rates, alors moi qu'est-ce que ça va donner ..." Pffff ! Lui il aura le code les doigts dans le nez je le sais...

Bon allez (je ne vous parle plus tant que je ne l'ai pas ce @ç&ù/%<§ de code) je vous embrasse tous et vous souhaite un beau dimanche, à plus 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités