Blagounette

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Blagounette

Messagepar Pascal » 16 Mar 2023, 11:08

Ce même jeune curé dont il est question plus haut, n'est pas encore tout à fait à l'aise lors des confessions.
Il ne sait pas trop quelle pénitence correspond à quel péché.

Alors il improvise avec plus ou moins de bonheur mais dans certaines situation il n'est pas très satisfait de lui même.
Il pense alors à demander au sacristain qui était au service de l'ancien curé.

- Dites moi Pierre, l'ancien curé,il donnait quoi en pénitence pour un paroissien qui confessait un vol a l'étalage ?
- Pour un vol que l'on peut qualifier de "léger", c'était 5 pater et 5 avé
- D'accord, merci et pour un paroissien qui confesse avoir fraudé le fisc ?
- C'était variable en fonction des montants, mais jamais plus de 3 pater et 3 avé avec en plus la participation aux ouvres du culte
- Et il donnait combien pour une fellation ?
- 25€ mais vous me donnerez ce qui vous paraîtra juste.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Blagounette

Messagepar cacajou » 16 Mar 2023, 12:19

:mrgreen: :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Blagounette

Messagepar DIALMAX » 16 Mar 2023, 14:28

:o :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Blagounette

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2023, 15:15

un type pas très fûté vient d'être embauché à la DDE pur repeindre les lignes pointillées d'une route sur le département.
1er jour..... il en fait 100 mètres
2eme jour ...il en Fait 50 mètres
3eme jour............... 25 mètres
son chef vient le voir et lui demande les raisons de cette baisse de productivité l'autre lui répond :
" Chef plus ça va plus le pot de peinture est loin"
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Blagounette

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2023, 15:32

PHILBOIS a écrit :un type pas très fûté embauché à la DDE

Pléonasme .... :roll: :roll: :cry: :twisted:

Je vous raconte : il y a une quinzaine d'années, on rentrait par la N7 d'un rallye de bagnoles anciennes, 5 ou 6 potes qui se suivaient sur cette belle route. Plus très loin de Lyon, travaux sur la route entièrement gravillonnée de frais, limite à 50 km/h, on ralentit à 30 km/h et surtout on laisse beaucoup d'espace entre chaque voiture pour éviter les projections de cailloux sur le suivant ...

Arrive une camionnette orange de la DDE qui nous double à plus de 100 à l'heure, pluie de cailloux sur les carrosseries et les pare-brises, des impacts partout sur les peintures, un carnage :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

A la fin de cette zone de travaux je vois un break de la gendarmerie garé sur le côté, je m'arrête, leur demande si ils ont vu passer la camionnette de la DDE en excès de vitesse, réponse gênée : "non, non, on n'a rien vu" :roll: :roll: :twisted: On leur montre les dégâts sur nos voitures : "ah ben oui, allez porter plainte à la gendarmerie" ....... :roll: :roll: :?

Une des très rares fois dans ma vie où j'ai eu des envies de meurtre :mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Blagounette

Messagepar Mondialen » 16 Mar 2023, 16:45

Eh, oh les agents de la D.D.E. ne sont pas tous les mêmes ;)

Le même curé qu’un peu plus haut reçoit une jeune fille délurée à confesse.
Monsieur le curé j’ai fauté avec plusieurs hommes, certains sont mariés et pères de famille, mais je vais tout vous expliquer.
La jeune fille commence à livrer des détails croustillants mais au bout d’un moment le curé très gêné dit : non non non pas de détails s’il vous plaît, j’ai très bien compris. J’espère que vous ne recommencerez plus et si toutefois cela devait arriver vous n’aurez qu’à me dire que vous avez… je ne sais pas moi, que vous avez toutouné, voilà que vous avez toutouné et je comprendrai.
En sortant de l’église la jeune fille toute guillerette croise Pétronille, une vieille femme de connaissance, beaucoup moins délurée qu’elle. Fidèle de l’église, Pétronille s’en va à son tour à confesse, bien embêtée, ne sachant comment exprimer son péché au curé.
Elles entament la conversation et la vieille femme fait part de son désarroi à la jeune fille.
Alors voilà jeune fille, je dois aller me confesser mais j’ai tellement honte de mon péché, je ne sais pas comment je vais faire pour annoncer ça au curé.
Ah mais c’est si grave que ça votre péché, vous pouvez m’en parler ?
Oh oui c’est grave, et elle chuchote à l’oreille de la jeune fille : j’ai pété dans l’église !
La jeune espiègle lui dit alors : bon je comprends que ce soit un peu honteux mais vous savez, j’ai moi-même fait le même péché, par contre à confesse monsieur le curé n’aime pas trop le mot pété, il préfère qu’on dise toutouné, vous n’aurez qu’à dire au curé que vous avez toutouné, il comprendra et tout se passera bien.
La vieille femme, quelque peu rassurée, entre dans le confessionnal et dit au curé : je dois vous avouer un gros péché mais j’ai tellement honte.
Allons, dites-moi, votre conscience sera soulagée vous verrez.
Alors d’une toute petite voix elle dit : eh bien voilà monsieur le curé j’ai toutouné.
- Comment ça vous avez toutouné, vous Pétronille ?
- Oh oui monsieur le curé j’ai toutouné, j’ai même toutouné plusieurs fois.
- Et plusieurs fois en plus, vous Pétronille !
- Oui monsieur le curé plusieurs fois, je n’ai pas pu m’en empêcher, mais ce n’est pas tout.
- Allez-y soulagez votre conscience.
- Oh monsieur le curé c’est difficile à avouer mais j’ai toutounè dans l’église.
- Quoi vous avez toutouné dans l’église ? Mais, mais à quel moment ?
- Pendant la messe de 10 heures monsieur le curé.
- Mais enfin Pétronille vous voulez me tuer, comment n’avez-vous pas pu résister ?
- Oh monsieur le curé vous savez, ce n’est pas faute d’essayer, j’ai bien serrer les fesses mais c’est passé quand même !

:arrow: Je suis déjà loin :lol:


-
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Blagounette

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2023, 16:53

Aurelia B20 a écrit :
PHILBOIS a écrit :un type pas très fûté embauché à la DDE

Pléonasme .... :roll: :roll: :cry: :twisted:
?

Une des très rares fois dans ma vie où j'ai eu des envies de meurtre :mrgreen: :mrgreen: ;)


oh oui, et se méfier aussi des tracteurs tondeurs sur les bords de route, bien souvent la protecton empêchant toute projection est bien souvent absente, et quand on voit le nombre et les couteaux qui coupent, les cailloux partent loin très loin, je me méfie également des portes engins, regardez, bien souvent y'a des tas de trucs restés dessus qui ne sont pas attachés, j'en a croisé un une fois, mon parebrise a litéralement explosé,
mais concernant ta mésaventure avec la camionette de la DDE et la réponse de la maréchaussée,moi, je me refuse de discuter avec l'intelligence qui dispose d'une certaine forme d'autorité. C'est toujours voué à la stérilité
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Blagounette

Messagepar cacajou » 16 Mar 2023, 18:31

Oh monsieur le curé vous savez, ce n’est pas faute d’essayer, j’ai bien serrer les fesses mais c’est passé quand même !
:lol: Jaime bien la chute :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Blagounette

Messagepar cacajou » 16 Mar 2023, 18:44

3 bonnes sœurs vont à confesse.
Sœur Solange , sœur Dominique et sœur Marie Odile
La première avoue avoir regardé longuement une photo d'un bel homme dans un magasine
- Sœur Solange vous irez vous rincer les yeux dans le bénitier

La deuxième , un peu gênée, avoue avoir embrassé longuement la photo d'un bel homme
- Sœur Dominique , vous irez vous rincer la bouche dans le bénitier
Sœur Dominique semble embarrassée , hésitante
- Un problème Sœur Dominique ?
- Oui mon père . Si vous permettez que j'aille me rincer la bouche avant d'entendre sœur Marie Odile :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Blagounette

Messagepar Mondialen » 16 Mar 2023, 19:25

:lol: :lol: :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités