Carburateur Gurtner pour ancêtre
- Mathieu Viollet
Re: Carburateur Gurtner pour ancêtre
Réalesage bien rond, j'avais contrôlé avec le comparateur.
Le gicleur est un gicleur de 84, le moteur tourne bien avec ce gicleur, mais je n'ai pas assez tiré sur le moteur pour savoir si c'est le cas à tous les régimes.
La chemise était bien grasse , je pense plus à une rupture du filme de graisse qu'à un manque de richesse, mais rien n'empêche de regarder ça.
Certains virent le segment racleur inférieur, qui sir un deix temps n'est pas forcément des plus utiles, peut etre que je vais le tester.
Le gicleur est un gicleur de 84, le moteur tourne bien avec ce gicleur, mais je n'ai pas assez tiré sur le moteur pour savoir si c'est le cas à tous les régimes.
La chemise était bien grasse , je pense plus à une rupture du filme de graisse qu'à un manque de richesse, mais rien n'empêche de regarder ça.
Certains virent le segment racleur inférieur, qui sir un deix temps n'est pas forcément des plus utiles, peut etre que je vais le tester.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
L'étanchéïté du vilebrequin est faite par quoi ?
Parfois, sur ces ancêtres, c'est peu efficace donc prise d'air possible.
Parfois, sur ces ancêtres, c'est peu efficace donc prise d'air possible.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Oui, des bagues bronze pour certains sans spi quelques fois un feutre, qui implique le mélange avec un gros pourcentage et une huile moteur et non spécial 2T trop fluide .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
D'origine rien du tout, un jeu minimal entre vilo et carter.
Comme j'ai du reporter des bagues ppur monter des roulements standard, j'ai monté des joints spi. Pas de prise d'air à déplorer de ce côté.
L'huile utilisée est de la SAE30 , comme préconisé à l'époque. L'objectif est quand même de diminuer peu à peu la quantité d'huile voire passer à de l'huile 2 temps.
Mais chaque chose en son deux temps!
Comme j'ai du reporter des bagues ppur monter des roulements standard, j'ai monté des joints spi. Pas de prise d'air à déplorer de ce côté.
L'huile utilisée est de la SAE30 , comme préconisé à l'époque. L'objectif est quand même de diminuer peu à peu la quantité d'huile voire passer à de l'huile 2 temps.
Mais chaque chose en son deux temps!
- DIALMAX
si le serrage est toujours au m^me endroit tu peux polir au papier 400 juste à ces endroits, tant que ça ne passe pas, quand j'allais à l'école avec mon 50 Lavalette à courroie, mon père m'avait refilé un cylindre loupé par le réaléseur, il serrait 2 fois sur les 8km, je rentrais sortait le cylindre polissait le piston pour repartir le lendemain, il était marqué aux 4 coins!! le réalésage carré!
un jour plus de serrage et le comble il marchait pas mal.

- Mathieu Viollet
On va voir ça demain matin. Je vais reprendre les cotes entre piston et cylindre , et j'aviserai en fonction de ce que je relève 

- Mathieu Viollet
Salut
Ce matin j'ai fait la métrologie, et le piston n'avait clairement pas assez de jeu. Le cylindre est parfaitement cylindrique, j'ai relevé 66.52 partout. Mais comme le piston fait 66.48 a son point le plus large, pas étonnant que ca coinçait
J'ai donc fait un deglacage au honoir pour virer les traces de serrage, et pour le piston je l'ai mis sur le tour, et l'ai toilé régulièrement sur tout sa surface. La cale de 1/10 glisse maintenant entre piston et cylindre ca me semble plus conforme.
Y'a plus qu'à remonter, sans le segment inférieur. En effet après pas mal de lecture, beaucoup virent le segment en bas de jupe sur les 2 temps car leur efficacité est sujette à caution, sachant que les segments passent leur temps à balayer les lumières d'admission, transfert et echappement, l'étanchéité à cet endroit est toute relative, et avec 10% d'huile de toute façon ça fume en tous les cas.
Et au pire je n'aurai qu'à déposer le haut moteur pour le remonter !
Ce matin j'ai fait la métrologie, et le piston n'avait clairement pas assez de jeu. Le cylindre est parfaitement cylindrique, j'ai relevé 66.52 partout. Mais comme le piston fait 66.48 a son point le plus large, pas étonnant que ca coinçait
J'ai donc fait un deglacage au honoir pour virer les traces de serrage, et pour le piston je l'ai mis sur le tour, et l'ai toilé régulièrement sur tout sa surface. La cale de 1/10 glisse maintenant entre piston et cylindre ca me semble plus conforme.
Y'a plus qu'à remonter, sans le segment inférieur. En effet après pas mal de lecture, beaucoup virent le segment en bas de jupe sur les 2 temps car leur efficacité est sujette à caution, sachant que les segments passent leur temps à balayer les lumières d'admission, transfert et echappement, l'étanchéité à cet endroit est toute relative, et avec 10% d'huile de toute façon ça fume en tous les cas.
Et au pire je n'aurai qu'à déposer le haut moteur pour le remonter !
- cbx
Sur un 4 temps le racleur a une utilité mais sur un 2 temps gavé d'huile....
Pour maintenir l'hile arrivant avec le mélange en partie haute du moteur ?
Pour maintenir l'hile arrivant avec le mélange en partie haute du moteur ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Je pense aussi que le segment du bas n'a pas une grosse utilité
Retourner vers « Rdv au comptoir »