Aurelia B20 a écrit :
Les 2 graisseurs : celui de droite est HS, je me demande comment la tête peut être dans cet état !![]()
![]()
On dirait un point de soudure ???![]()
![]()
Ce que tu identifie comme un graisseur endommagé ne serait pas plutôt le petit tuyau qui permet à l'air de remonter vers la pipe en Y du radiateur ? de mémoire il n'y a qu'un seul graisseur sur la pompe. En revanche ce qui bouche le tube, aucune idée, des cristaux de liquide de refroidissement ??
Je parle de ce petit tube là :

Pour l'anecdote, alors que l'auto venait de passer les 100000km, il me semblait qu'un remplacement préventif des roulements de la pompe à eau de la B24 s'imposait, d'autant que je n'arrivais jamais à les graisser, la graisse refoulant systématiquement. Je démonte la pompe (dont le presse étoupe est dispo chez Cavalitto), je nettoie le tout dont le graisseur mais impossible de le nettoyer comme il faut, j'essaye avec un fil de cuivre, pas moyen, je regarde alors à la loupe, il était en fait défectueux, pas débouché, il manquait quelques dixièmes de profondeur au perçage, ma pompe avait donc fait 100000km avec la graisse d'origine. J'ai percé le graisseur, changé le presse étoupe et la pompe à eau qui ne fuyait pas, fuit désormais ! morale de l'histoire, comme disent les Anglais "if it works, don't fix it" !