en tout cas malgre tout ses soucis il avance c est bien de rien lacher ..."lacher !!! jamais !! "
En route pour la Turquie
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xavier17
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Re: En route pour la Turquie
bonjour a tous .. en reponse au probleme de la fourche a higuma qui se vrille a chaques chutes .peut etre faudrait il pas trop serrer justement si c est trop rigide peut etre que cela pourrait faire ceder ailleurs et sur autres choses ..simple reflexion mecanique.
en tout cas malgre tout ses soucis il avance c est bien de rien lacher ..."lacher !!! jamais !! "
vivement quelques photos ..
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l intuition est la vigie de la raison .
- DIALMAX
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Re: En route pour la Turquie
Il ne faut pas non plus que sur un guidonnage elle se vrille.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: En route pour la Turquie
Bon, Jean a besoin de nous !
Il a vérifié le niveau de sa batterie par acquis de conscience car le niveau n'avait quasiment pas bougé de France jusqu'en Turquie avec de fortes chaleurs. Et là le niveau est nettement en-dessous du mini
Je lui conseille de refaire le niveau à l'eau distillée et de rouler pour recharger, le résultat n'a pas du être terrible puisqu'il a changé sa batterie et a fait contrôler la charge chez un mécano : la tension reste à 12.6 V au ralenti comme à 4000 tours, elle baisse un peu à l'allumage du phare. Verdict : ça ne charge pas ...
Contrôle du régulateur-redresseur, un modèle moderne tout en un que le mécano connait bien, c'est celui qui équipe toutes ses bécanes chinoises ou un peu anciennes, il en branche un neuf pour voir : résultat identique
Verdict du mécano : l'alterno, stator probablement, est mort !
Jean va essayer d'arriver à Istanbul comme ça, il lui reste 1 à 2 H de route, il espère que la batterie tiendra jusqu'au bout ...
Vos avis sur cette panne ? Pour moi les pannes de stator sont très rares non ?
Ça peut être la cause de l'évaporation rapide de la batterie ?
Pas de bol quand même, si près du but
Il a vérifié le niveau de sa batterie par acquis de conscience car le niveau n'avait quasiment pas bougé de France jusqu'en Turquie avec de fortes chaleurs. Et là le niveau est nettement en-dessous du mini
Je lui conseille de refaire le niveau à l'eau distillée et de rouler pour recharger, le résultat n'a pas du être terrible puisqu'il a changé sa batterie et a fait contrôler la charge chez un mécano : la tension reste à 12.6 V au ralenti comme à 4000 tours, elle baisse un peu à l'allumage du phare. Verdict : ça ne charge pas ...
Contrôle du régulateur-redresseur, un modèle moderne tout en un que le mécano connait bien, c'est celui qui équipe toutes ses bécanes chinoises ou un peu anciennes, il en branche un neuf pour voir : résultat identique
Verdict du mécano : l'alterno, stator probablement, est mort !
Jean va essayer d'arriver à Istanbul comme ça, il lui reste 1 à 2 H de route, il espère que la batterie tiendra jusqu'au bout ...
Vos avis sur cette panne ? Pour moi les pannes de stator sont très rares non ?
Ça peut être la cause de l'évaporation rapide de la batterie ?
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Patrick
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- DIALMAX
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Re: En route pour la Turquie
J'en ai vu, tout d'abord être certains des fils au niveau du carter j'en ai vu de coupé, dénudé, la chaleur n'aide pas le moteur chauffant plus
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- Aurelia B20
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Re: En route pour la Turquie
Jean a trouvé une ruse pour faire moins de km avant de rejoindre Istanbul, il prends le ferry à Yalova jusqu'à Kainarca, il ne lui restera qu'une soixantaine de km à faire par ses propres moyens !
A suivre donc

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Patrick
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- Mondialen
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Re: En route pour la Turquie
Débrancher le régulateur/redresseur et contrôler sur le connecteur venant de l’alterno, moteur en marche à 5000 tr, entre fil jaune et fil rose on doit avoir environ 70 Volts en alternatif.
Si ce n’est pas le cas, toujours régulateur débranché mais moteur à l’arrêt vérifier que ni le fil jaune ni le fil rose n’a de continuité avec la masse.
Édit : toujours dans cette configuration, résistance entre fil jaune et fil rose : environ 1,1 ohm avec le commodo position sans éclairage, environ 0,4 ohm avec le commodo position éclairage.
Espérons que ce ne soit qu’une con…rie dans le câblage comme décrit plus haut par DIALMAX
Si ce n’est pas le cas, toujours régulateur débranché mais moteur à l’arrêt vérifier que ni le fil jaune ni le fil rose n’a de continuité avec la masse.
Édit : toujours dans cette configuration, résistance entre fil jaune et fil rose : environ 1,1 ohm avec le commodo position sans éclairage, environ 0,4 ohm avec le commodo position éclairage.
Espérons que ce ne soit qu’une con…rie dans le câblage comme décrit plus haut par DIALMAX
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
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Re: En route pour la Turquie
Le connecteur (en sortie d'alternateur) oxydé qui surchauffe avant de rendre l'âme est un classique mais je suppose que le mécano l'a vérifié ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: En route pour la Turquie
Là je pense qu'il faut le secours de Mondialen .
Contrôles effectués par Jean
1) Phare éteint Fil rose pas de continuité avec la masse
2) Fil jaune 240 ohm avec la masse
Phare allumé
1) Fil rose pas de continuité
2) Fil jaune 280 ohm
Tu en pense quoi Daniel ?
Contrôles effectués par Jean
1) Phare éteint Fil rose pas de continuité avec la masse
2) Fil jaune 240 ohm avec la masse
Phare allumé
1) Fil rose pas de continuité
2) Fil jaune 280 ohm
Tu en pense quoi Daniel ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: En route pour la Turquie
Jean est bien arrivé à Istanbul hier soir, il a acheté un multimètre et a fait les mesures suivantes, suivant les données de Mondialen :
Sous le réservoir, faisceau qui va au redresseur-régulateur :
- phare éteint :
rose - masse : pas de continuité
jaune - masse : continuité, résistance 240
- phare allumé en code :
rose - masse : pas de continuité
jaune - masse : continuité, résistance 280
Sur la prise alternateur directement (débranché, donc le moteur ne peut pas démarrer) :
- rouge/vert - rose : pas de continuité
- rouge/vert - blanc : pas de continuité
- rouge/vert - jaune : continuité, résistance 277
- entre rose - blanc - jaune : pas de continuité
Jean me demande si Mondialen, Dialmax et Cacajou sont sur WhatsApp, il pourrait créer un groupe pour communiquer entre "spécialistes" !
Si oui, merci de m'envoyer vos contacts (portable ou PC) par MP.
edit : trop tard, le groupe est déjà crée, super

Sous le réservoir, faisceau qui va au redresseur-régulateur :
- phare éteint :
rose - masse : pas de continuité
jaune - masse : continuité, résistance 240
- phare allumé en code :
rose - masse : pas de continuité
jaune - masse : continuité, résistance 280
Sur la prise alternateur directement (débranché, donc le moteur ne peut pas démarrer) :
- rouge/vert - rose : pas de continuité
- rouge/vert - blanc : pas de continuité
- rouge/vert - jaune : continuité, résistance 277
- entre rose - blanc - jaune : pas de continuité
Jean me demande si Mondialen, Dialmax et Cacajou sont sur WhatsApp, il pourrait créer un groupe pour communiquer entre "spécialistes" !
Si oui, merci de m'envoyer vos contacts (portable ou PC) par MP.
edit : trop tard, le groupe est déjà crée, super
Patrick
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- Mondialen
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- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: En route pour la Turquie
Sur la prise alternateur directement (débranché, donc le moteur ne peut pas démarrer) :
Le moteur peut démarrer dans ces conditions puisqu'il est alimenté par la batterie et puisqu'on est directement sur la prise sortie alternateur, contrôler en alternatif entre rose et jaune on devrait avoir environ 70 Volts, puis entre rose et blanc on devrait également avoir environ 70 Volts, le tout à 5000 tr/mn.
- rouge/vert - rose : pas de continuité
- rouge/vert - blanc : pas de continuité
- rouge/vert - jaune : continuité, résistance 277
Il faut ignorer le fil rouge/vert qui est le fil de témoin de point mort.
- entre rose - blanc - jaune : pas de continuité
Moteur arrêté et puisqu'on est directement sur la prise sortie alternateur :
Mesurer la résistance entre rose et jaune, environ 1,1 ohm
Mesurer la résistance entre rose et blanc, environ 0,55 ohm
Désolé je ne suis pas sur Whatsapp
Le moteur peut démarrer dans ces conditions puisqu'il est alimenté par la batterie et puisqu'on est directement sur la prise sortie alternateur, contrôler en alternatif entre rose et jaune on devrait avoir environ 70 Volts, puis entre rose et blanc on devrait également avoir environ 70 Volts, le tout à 5000 tr/mn.
- rouge/vert - rose : pas de continuité
- rouge/vert - blanc : pas de continuité
- rouge/vert - jaune : continuité, résistance 277
Il faut ignorer le fil rouge/vert qui est le fil de témoin de point mort.
- entre rose - blanc - jaune : pas de continuité
Moteur arrêté et puisqu'on est directement sur la prise sortie alternateur :
Mesurer la résistance entre rose et jaune, environ 1,1 ohm
Mesurer la résistance entre rose et blanc, environ 0,55 ohm
Désolé je ne suis pas sur Whatsapp
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