Passer au vélo électrique après des années de moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Antoine22
Messages : 3
Enregistré le : 07 Déc 2023, 07:39
LOCALISATION : France

Passer au vélo électrique après des années de moto

Messagepar Antoine22 » 13 Oct 2026, 03:43

Salut, samedi dernier on était au local comme d'habitude à bricoler les motos, et la discussion a dévié sur les genoux qui commencent à tirer un peu après des années de moto et de boulot sur les chantiers, bref le genre de sujet qui arrive forcément quand on approche la soixantaine... Un pote a fini par craquer il y a deux mois pour un VTT électrique et depuis il nous bassine avec ça, il dit que ça lui change la vie pour ses trajets courts sur Vannes, du coup forcément ça m'a donné des idées. Je ne cherche pas un truc de compet, juste un vélo pour aller faire les courses ou me balader sans trop forcer sur le dos et les genoux, histoire de rester un peu actif à côté de la mécanique. Mon budget tourne autour de 1200 1300 euros, pas plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre une fortune pour ce que j'en ferai. Après bon. En fouillant un peu sur le net j'ai vu un site qui liste plusieurs modèles avec les batteries et l'autonomie, ça aide à comparer sans se perdre dans tous les trucs techniques qu'on connait pas forcément, nous on est plus habitués aux carburateurs qu'aux moteurs électriques. Y a des précisions sur les temps de charge aussi, ce qui m'arrange parce que je file souvent au boulot tôt le matin. Si certains d'entre vous sont déjà passés au vélo électrique pour leurs déplacements du quotidien, ça m'intéresse d'avoir des retours, histoire de de ne pas me planter sur le choix.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 13229
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Passer au vélo électrique après des années de moto

Messagepar Aurelia B20 » 13 Oct 2026, 14:43

Le vélo électrique, c'est pas trop notre truc sur ce forum ! :?

Mais je peux te donner l'expérience que mon épouse a avec le sien : aucun problème, autonomie d'environ 25/30 km, belle qualité et un bon prix !
C'est un Pure 2.0 de chez Roady : https://www.roady.fr/velo-a-assistance-electrique-pure-2-0-13-ah.html
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 7509
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Passer au vélo électrique après des années de moto

Messagepar cbx » 13 Oct 2026, 14:59

Vélo je ne sais pas mais je viens d'essayer le modèle le plus puissant de la marque américaine "Zero" et avec 110CV la SR/F arrache les bras.

On est loin des vélos :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités