Élucubrations motobylettistes autour de Muret
- DIALMAX
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
En pièces neuves dans ma liste je n'ai pas de ressorts de soupapes, avec ma fonction très prenante "d'aidant" m'empêche de chercher dans l'occas.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Des ressorts d'embrayage ne pourraient pas faire l'affaire ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Trops raides je pense .
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- Mathieu Viollet
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Hello
Je n'ai pas pensé à regarder sur les embrayages de flandria que j'ai j'avoue, ca pourrait coller.
J'ai commandé divers ressorts en 2mm et 2.5mm de diamètre de fil, et en 2 longueurs différentes. On verra ce que ca donne.
Je vais de tout façon me faire un montage sur la fraiseuse pour tester l'ensemble sur la culasse seule, pour voir si ca lâche ou pas.ce ne sera pas un vrai test dans le sens où c'est hors moteur, sans chaleur, sans à-coups moteur, mais je devrais avoir une bonne visibilité du comportement des ressorts et surtout de leur affollement jusqu'à 8000trs/mn, soit 4000trs pour l'act
Je n'ai pas pensé à regarder sur les embrayages de flandria que j'ai j'avoue, ca pourrait coller.
J'ai commandé divers ressorts en 2mm et 2.5mm de diamètre de fil, et en 2 longueurs différentes. On verra ce que ca donne.
Je vais de tout façon me faire un montage sur la fraiseuse pour tester l'ensemble sur la culasse seule, pour voir si ca lâche ou pas.ce ne sera pas un vrai test dans le sens où c'est hors moteur, sans chaleur, sans à-coups moteur, mais je devrais avoir une bonne visibilité du comportement des ressorts et surtout de leur affollement jusqu'à 8000trs/mn, soit 4000trs pour l'act
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Ca devient vraiment intéressant !!!
Plus tard tu fait une culasse DOHC ?
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- Mathieu Viollet
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Je vais déjà essayer de faire fonctionner le simple Act avant de faire plus !
Je préfère me rassurer sur le comportement dynamique en fixant la culasse à la verticale sur la table croisée, et en utilisant un vieil ACT comme entraîneur en le fixant dans la broche de la fraiseuse
De cette manière je pourrai régler la tension de la chaîne de distribution et son alignement, et faire monter la vitesse progressivement pour voir si le ressort tient le coup.
Après va fall9ir que je me penche sur le.joint de culasse.
Celui en cuivre, malgré le recuit n'est pas du tout etanche. Vous pensez qu'une feuille metalloplastique peut faire l'affaire, sachant que je ne serai pas en mesure de créer la bague métallique qu'on voit systématiquement sur les joints de culasse ?
Je préfère me rassurer sur le comportement dynamique en fixant la culasse à la verticale sur la table croisée, et en utilisant un vieil ACT comme entraîneur en le fixant dans la broche de la fraiseuse
De cette manière je pourrai régler la tension de la chaîne de distribution et son alignement, et faire monter la vitesse progressivement pour voir si le ressort tient le coup.
Après va fall9ir que je me penche sur le.joint de culasse.
Celui en cuivre, malgré le recuit n'est pas du tout etanche. Vous pensez qu'une feuille metalloplastique peut faire l'affaire, sachant que je ne serai pas en mesure de créer la bague métallique qu'on voit systématiquement sur les joints de culasse ?
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- DIALMAX
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Pour ma CB500 avec les pistons de 750 il a fallu que je fasse le joint de culasse, un fournisseur d'outils m'avait montré un espèce de cisaille appelé grignoteuse j'avais acheté en me disant ça peu servir, donc partant d'un joint de 500 j'ai sorti l'anneau métallique, le diamètre de ceux de CB350 étant bon j'ai récupérer ceux de joints de 350, découpé avec la grignoteuse le joint de 500 et resserti les anneaux de 350 ça marchait .
Il faut prendre l'anneau du joint du F28
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- cbx
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Sur ma T250, histoire de jouer avec le squish, j'ai fait des joints de culasse en cuivre recuit de 0,3 mm d'épaisseur et ils ne fuient pas.
Le 2 temps compresse moins qu'un 4 temps mais ça m'étonne que le tien fuit.
Le 2 temps compresse moins qu'un 4 temps mais ça m'étonne que le tien fuit.
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- Mathieu Viollet
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
Bonne idée de récupérer les anciens anneaux Jacky!
Noris, dans mon cas ces du 8/10eme. Les 5 pauvres vis en M6 ne doivent pas assez comprimer le joint...
Noris, dans mon cas ces du 8/10eme. Les 5 pauvres vis en M6 ne doivent pas assez comprimer le joint...
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- Mathieu Viollet
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Re: Élucubrations motobylettistes autour de Muret
salut
ressorts reçus aujourd'hui. côté diamètre c'est bien, mais c'est trop rigide. même le ressort de 25mm comprimé pour diminuer les hauteurs de spires est bien trop rigide avec un fil de 2mm de diamètre.
Franchement je ne pensais pas que ça serait aussi rigide. ça plaque bien la soupape , mais j'ai bien peur que la coupelle de soupape se déloge de la queue de soupape à la première sollicitation, sans compter la fatigue induite sur le basculeur et l'arbre à cames, vue la raideur de ressort !
j'ai donc commandé une nouvelle série en 1.5mm et 1.8mm, heureusement que ça ne coute pas grand chose!
ressorts reçus aujourd'hui. côté diamètre c'est bien, mais c'est trop rigide. même le ressort de 25mm comprimé pour diminuer les hauteurs de spires est bien trop rigide avec un fil de 2mm de diamètre.
Franchement je ne pensais pas que ça serait aussi rigide. ça plaque bien la soupape , mais j'ai bien peur que la coupelle de soupape se déloge de la queue de soupape à la première sollicitation, sans compter la fatigue induite sur le basculeur et l'arbre à cames, vue la raideur de ressort !
j'ai donc commandé une nouvelle série en 1.5mm et 1.8mm, heureusement que ça ne coute pas grand chose!
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