Le CT est là
- PHILBOIS
Re: Le CT est là
"mon" contrôleur est assez strict, mais je préfère, je suis certain de monter dans un véhicule qui a véritablement le droit de rouler, ma sécurité et celle de mes proches en premier, parceque si certains jouent avec des contrôles pollution ou des contrôles de bruit, ils peuvent jouer avec n'importe quoi, j'en veux pour preuve le contrôle technique réalisé sur ma kangoo
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Pascal
PHILBOIS a écrit :..ils peuvent jouer avec n'importe quoi, j'en veux pour preuve le contrôle technique réalisé sur ma kangoo
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...?
D'un côté tu apprécies un contrôleur stricte mais tu laisses entendre que ton Kangoo n'aurait pas dû être accepté ?
- PHILBOIS
Pascal a écrit :PHILBOIS a écrit :..ils peuvent jouer avec n'importe quoi, j'en veux pour preuve le contrôle technique réalisé sur ma kangoo
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...?
D'un côté tu apprécies un contrôleur stricte mais tu laisses entendre que ton Kangoo n'aurait pas dû être accepté ?
il n'aurait jamais dû passer au contrôle pour la vente qui m'en a été faite (pneus craquelés contacteur à la pédale de freins absent etc etc bref une facture de 2500 euros pour qu'il soit remis en sécurité bon, maintenant je suis tranquille j'ai refait le CT il y a quelques jours, aucun défaut
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
D'après la FFMC, 80% des motards qui devraient passer le CT avant la fin de l'année, soit les motos immatriculées avant 2017, ne l'ont toujours pas passé, les centres sont déserts et commencent à faire la gueule car leurs investissements ne sont pas rentabilisés ...
Juste retour des choses quand on sait que Dekra a participé activement au lobbying pour le CT moto à Bruxelles, c'est un juste retour de bâton !
Reste à voir ce que va faire le législateur face à ce boycott : intensifier la répression pour forcer les motos à passer au CT ou au contraire sortir les motos du CT puisque les résultats des contrôles montrent un très faible taux de recalés, au contraire des scooters et surtout des voiturettes sans permis ?
A suivre en tout cas
Juste retour des choses quand on sait que Dekra a participé activement au lobbying pour le CT moto à Bruxelles, c'est un juste retour de bâton !
Reste à voir ce que va faire le législateur face à ce boycott : intensifier la répression pour forcer les motos à passer au CT ou au contraire sortir les motos du CT puisque les résultats des contrôles montrent un très faible taux de recalés, au contraire des scooters et surtout des voiturettes sans permis ?
A suivre en tout cas
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
Aurelia B20 a écrit :D'après la FFMC, 80% des motards qui devraient passer le CT avant la fin de l'année, soit les motos immatriculées avant 2017, ne l'ont toujours pas passé, les centres sont déserts et commencent à faire la gueule car leurs investissements ne sont pas rentabilisés ..
Moi par exemple, aucune mob n'a son CT
Aurelia B20 a écrit :... ou au contraire sortir les motos du CT puisque les résultats des contrôles montrent un très faible taux de recalés?
Je ne crois pas une seconde à l'abrogation, ils leur suffit d'attendre puisque toute vente impose le CT pour avoir la nouvelle CG.
Et l'arrivée des sonomètres va faire des ravages, à mon avis le bruit était la véritable cible.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Mon pote Alain vient de passer sa 350 pour la vente et le gars lui a dit qu'il n'allait sans doute pas continuer parce qu'il n'en passe pas assez...
Les miennes n'y passeront que pour les vendre.
Les miennes n'y passeront que pour les vendre.
- Aurelia B20
Pareil pour moi, aucune n'a passé le CT, j'ai passé un CZ100 que j'ai restauré intégralement pour un ami dans un centre que je connais bien, même pas mis le moteur en route ni même testé le freinage, juste une inspection (admirative ! ) et des questions sur les Monkey, c'était sympa et pas (trop) cher, 50€
Patrick
- Mathieu Viollet
Aucune bécane ni aucun cyclo n'y est passé non plus. 50 balles pour une inspection visuelle de 15mn, tu trouve pas ça cher ? C'est comme la mafia tu payes juste un passe droit pour ne pas avoir d'ennuis quoi
Perso des métiers à 1400 euros la journée , j'en connais peu.
Dans ma boîte, on fait payer à nos clients moins que ca pour nos personnes les plus qualifiées, et au moins il y a un vrai résultat derrière
Perso des métiers à 1400 euros la journée , j'en connais peu.
Dans ma boîte, on fait payer à nos clients moins que ca pour nos personnes les plus qualifiées, et au moins il y a un vrai résultat derrière
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
Il faudrait que je change de centre de contrôle technique car pour mes bécanes c’étaient inspections très en détails, dimensions pneus, démarrage moteur, Klaxon, chaîne etc… Et même si tous les rapports ne comportaient aucunes remarques j’ai payé 66 € (remise déduite) à chaque fois
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125
- cbx
Mathieu Viollet a écrit : Perso des métiers à 1400 euros la journée, j'en connais peu.
La mauvaise foi t'aveugle, faudrait pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Rdv au comptoir »