En route pour la Turquie

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
xavier17

Re: En route pour la Turquie

Messagepar xavier17 » 01 Aoû 2024, 12:18

Mathieu Viollet a écrit :Les temps ont quand même bien changé, entre les années 70 ou 80 et les années 2010/20.
Maintenant avec une monnaie plus facilement échangeable, un téléphone et une liaison internet dans une poche et la cb dans l'autre, ça facilite considérablement les choses. Ça n'enlève pas le courage de Jean de partir sur une becane ayant 2 fois son âge, de surcroit en solitaire, mais ca amène quand même un certain confort de pouvoir joindre les siens plus facilement 8-) 8-) 8-)

mathieu a un peu raison , ce que fait higuma est un peu plus facile maintenant cela note en rien le caractere de l avennture bien sur .ce qui serait plus couillu excusez moi l expression ce serait de le faire deja a notre age et avec nos vieilles motos et sans portable ni carte bleue et encore moins le gps . mais bravo quand meme a higuma en attendant on suit ton periple..
l intuition est la vigie de la raison .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Aoû 2024, 12:54

ouais, vous avez raison... mais faut quand même le faire...
au Moyen Âge aussi c'était plus difficile (ben oui yavé pas de Honda :lol: )
je pense que chaque époque a ses difficultés (et bien sûr quelques facilités), mais il faut oser... et Higuma et Anthony l'on fait, bravo à tous les 2

Mondialen

Messagepar Mondialen » 01 Aoû 2024, 16:07

N’empêche, quand t’es tout seul, eh ben t’es tout seul et puis les "facilités" d’aujourd’hui ont aussi leurs revers et peuvent se transformer en difficultés potentielles en étant éventuellement un poil moins pointilleux dans la préparation en n’ayant pas constamment en tête la non possibilité de contact facile.
Et puis avec les moyens modernes de communication, selon où on se trouve il faut avoir du réseau, avoir la batterie bien chargée (pas celle de la moto, hein) etc…
Respect Higuma, ton copain Anthony a maintenant matière à réflexion, super expérience ce voyage 8-)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 01 Aoû 2024, 18:30

Plutôt d'accord avec Mondialen sur le fait qu'on devient trop dépendant des technologies actuelles. Ces dernières montrent souvent leur limites et fiabilité et dans un environnement hostile cela peut vite tourner au cauchemard.
On bosse un peu moins la préparation, l'itinéraire en pensant que le smartphone sera notre génie de la lampe. Ce n'est pas toujours vrai et quand le génie est de mauvaise humeur, on se retrouve très vite dans la panade

Pascal

Messagepar Pascal » 01 Aoû 2024, 22:16

Pour ma part, je tire mon chapeau à Higuma.

Parce que c'est bien beau de souligner que les temps ont changés, les facilités ceci, la modernité cela, mais combien parmi nous sommes prêts demain à faire le périple de notre ami en solitaire sur une moto ancienne :?:

Parce que que ce soit "dans le temps" ou aujourd'hui, le soleil tape dur en cette saison, les routes sont défoncées dès qu'on quitte les grands axes, et ce ne sont pas le GPS et la CB qui t'aident à déjouer les pièges du voyage.

De plus je ne suis pas persuadé que l'accueil soit aussi chaleureux que par le passé.

J'attends avec impatience la suite du récit des aventures d'Higuma.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Aoû 2024, 09:12

C'est aussi l'âge qui compte, à 20/30 ans on est prêt à conquérir le monde, à 60/70 on aspire à plus de confort et de tranquillité ! :mrgreen:

Je vous donne des nouvelles de notre ami :

- comme je vous l'ai dit lundi 29 juillet, Jean est arrivé samedi 27 en Capadocce et a pris la décision de ne pas pousser vers l'est de la Turquie, pas suffisamment de temps et la fatigue qui se fait sentir ...

- lundi 29, nombreux contacts WhatsApp suite à une panne moteur, elle cale en-dessous de 5000 tours, perte de puissance, il est arrivé à faire 150 km comme ça pour arriver en ville. Apparemment le cylindre droit donne par intermittence, échange de photos des bougies : la gauche OK, la droite encrassée et abîmée. Et l'antiparasite tombe en morceaux au démontage ... :shock: Contrôle des rupteurs : OK, pas d'étincelles, ouf les condos sont bons. Donc les 2 bougies et un antiparasite neuf, c'est reparti ! Le soir, bivouac au sud du Lac Beysehir, pas très loin d'Antalya, donc au sud de la Turquie.

- mercredi Jean m'annonce qu'il a épuisé les 35 Go de son forfait qui se renouvellera seulement le ....... 20 août ! 8-) Donc il faut attendre de pouvoir se connecter en wifi pour échanger sans payer un surcoût qui peut grimper assez vite. Il pense donc nous donner des nouvelles seulement à la fin de la semaine, quand il aura rejoint Istanbul où il restera plusieurs jours pour le mariage de son frère. Il m'annonce également, non sans se marrer, qu'il a fait une nouvelle chute à l'arrêt en faisant le plein, le sol de la station était en béton super-lisse et ses bottes ont glissé ! En retenant la moto la fourche a de nouveau vrillé, mais il l'a facilement remise en ligne, l'expérience a parlé ! :lol: :lol:

- le même jour il m'a envoyé des vidéos d'une plongée qu'il a faite, je ne sais pas où, il se balade dans l'épave d'un assez gros avion, sans plus de précisions :o :shock: Aurait-il découvert l'épave du MH370 ??? :mrgreen: 8-)

Voilà, il doit être sur le point d'arriver à Istanbul, il va nous donner des nouvelles dès que possible, je le laisse vous raconter ses aventures avec les photos qui vont bien, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de vous avoir déjà donné ces quelques infos ! ;) ;) 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Aoû 2024, 09:48

Ca rappelle des souvenirs en lisant Antalya, 2013 on avait visité d'Antalya à Izmir, mais pas à moto, pas trop de Japonaises, des copies ou inspiration, et des motos le plus souvent Russe

Image

Il faut se méfier de ne pas faire trop de KM sans allumage, le cylindre avale encore de l'essence qui lave la chemise et qui use le piston, en 70 un client d'un certain âge donc calme est tombé en panne d'allumage sur le gauche, il a fait 100/120 km, il s'est arrêté entendant un peu de bruit, m'a TEL j'ai été le chercher, 200 km, il a fallu changer le piston.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Aoû 2024, 11:52

C'est vrai que les voyages à l'étranger ont tendance à bouffer plus vite le forfait! Plus de peur que de mal pour la bougie, c'est déjà ça!
Par contre je trouve que la fourche vrille bien facilement , ca vous semble normal qu'à chacune des chutes, toutes à faible vitesse , ca se foute de biais comme ca ? Est ce que le serrage ne serait pas un peu trop faiblard, même si je sais qu'il faut faire attention au serrage du té supérieur ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Aoû 2024, 11:58

Je suis d'accord, c'est pas normal ...
Il va avoir le temps à Istanbul de vérifier le serrage des tés et de contrôler la fourche.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Aoû 2024, 15:35

Elle est un peu chargée et ça peut aider, malgré tout regarder les platines au niveau des colliers de près.
Se vrille t-elle toujours dans le même sens ?
Il ne faudrait pas se contenter de la ramener en ligne mais aller de l'autre côté et revenir en ligne si éventuellement les platines étaient légèrement faussée, juste désserrer .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »