Bons baisers de Rome

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Bons baisers de Rome

Messagepar cbx » 03 Sep 2023, 13:47

Mathieu Viollet a écrit ::lol: :lol: :lol:

Rigole, rigole, tu comprendras à ton retour en métropole
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 03 Sep 2023, 17:13

Effectivement très beau temps en ce moment en Italie, pays cher à mon cœur
Je suis dans les Abruzzes, juste en face de Rome, côté mer adriatique ensuite descente jusqu’en Calabre puis un petit tour en Sicile avant de remonter vers Naples et de terminer par la Toscane.
Il fait bon vivre ici sauf sur les routes car nos cousins italiens roulent sans respecter les limitations de vitesses et le code de la route :o
L’autoroute est pour beaucoup d’entre eux un circuit et il faut sans cesse regarder dans ses rétros pour ne pas être surpris par des véhicules qui déboulent à 180.
Très peu de flics et encore moins de radars…
Je rêve tout de même d’avoir ma 750 avec moi pour rouler sur les petites routes pleines de virages et aux décors merveilleux :cry:
@+
CB 750 K2-CB 350 K3

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Sep 2023, 07:02

je vois que les retraités prennent du bon temps,et vous avez bien raison, pas de vacances pour nous cette année, nous préparons le déménagement, on va se rattrapper fin octobre f'ra moins chaud et y'aura moins de monde, je ne supporte malheureusement pas très bien la chaleur, mais si je peux me permettre, j'ai une petite attirance pour l'Espagne et surtout le Portugal, mais ma préférence va vers l'Angleterre,
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 04 Sep 2023, 07:31

NUAGE71 a écrit : car nos cousins italiens roulent sans respecter les limitations de vitesses et le code de la route :o

Joker :mrgreen: :mrgreen:

Je crains que ma mère, qui n'a jamais conduit de sa vie, ne m'ait transmis le chromosome de la conduite à l'italienne

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Sep 2023, 09:37

Alors je dois avoir aussi un(e) lointain(e) ancêtre italien, il faudrait creuser ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 05 Sep 2023, 08:25

Bande de petits voyous :lol:
En fait ce n’est pas trop la vitesse des conducteurs-pilotes qui me dérange mais plutôt leur manque de respect des règles, par exemple le fait qu’ils se déportent de leurs voies régulièrement, qu’ils ont presque toujours l’avant du véhicule avancé au stop, ou lorsqu’ils doivent céder la priorité et que dire lorsqu’ils doivent justement céder la priorité et qu’ils démarrent tranquillement devant toi sans se presser :evil:
C’est juste un peu stressant de devoir anticiper les réactions qui sont moins courantes chez nous 8-)
@+
CB 750 K2-CB 350 K3

cbx

Messagepar cbx » 05 Sep 2023, 08:58

Il y a quelques années, en Sicile, le conducteur du taxi roulait à un bon 160 sur l'autoroute et passait devant les radars sans lever pied :shock:
Je lui demande si tous ces radars ne l'inquiètent pas : "tous ces boitiers sont vides, c'est juste pour ralentir les touristes".

Retourner vers « Rdv au comptoir »