Autres marques: Flandria et Westhoek
Posté : 01 Juin 2015, 13:54
En bon belge,je me devais de posséder du belge... Vous n'êtes pas sans savoir que les motos belges ont été à la pointe de l'industrie motocycliste dans le monde/ FN, Saroléa, Gillet de Herstal et bien d'autres... Les 3 premières citées ont remporté de nombreux succès internationaux que ce soit en motocross ou en vitesse sur circuit. Elles n'avaient rien à envier aux anglaises de l'époque Norton, BSA, Triumph et consorts J'ai eu des Saroléa, mais parfoisles choix dans la vie sont difficiles et je m'en suis séparé. Néanmoins, j'ai deux petites belges dans l'atelier: une Flandria des plus ordinaires automatique à carter rond donc avant 1973 (je pense) il s'agit du modèle AFA 147 et c'est fou comme ces 2T pètaient le feu, on croise à 65 sans problème...
Lui aussi en attente de rénovation


Le Westhoek doit son nom à une région de Belgique près de la côte (Le coin ouest= westhoek) L'ingénieur qui a créé ce petit engin habitait dans le coin et a commencé la fabrication dans les années 90. Doté d'un moteur Solex et d'un cadre trotinette avec siège. Les roues sont des Griméca fabriquées à l'époque pour les ULM. Cet engin se replie et tient très peu de place. Il a été construit à +/- 300 exemplaires et est devenu introuvable et à prix de fou. Quelques uns ont été exportés en Angleterre, Grèce, Amérique du Sud...
Idéal pour accompagné un camping car ou un bateau mais bon...ce sera 25 km/h et pas un de plus... Le mien n'a pas 500 kms appartenait à un toubib de Namur qui l'utilisait pour ses consultations dans le...piétonnier de la ville! Je l'ai récupéré pour une bouchée de pain chez un brocanteur qui ne savait pas ce que c'était et qui ne connaissait pas la valeur...Très honnêtement moi non plus avant de l'avoir vu et fait qlqs recherches sur cet engin bizarre et en passant devant le gars j'avais cru voir un motoculteur avec l'énorme guidon!
Un peuplier

Parqué sur la pelouse devant la maison avec son accessoire (d'origine mais optionnel) dorénavant introuvable, le panier osier pour les petites courses...

Marose sur le départ...et ça descend heureusement parce qu'elle ne va pas dépasser les 25km/h

Lui aussi en attente de rénovation


Le Westhoek doit son nom à une région de Belgique près de la côte (Le coin ouest= westhoek) L'ingénieur qui a créé ce petit engin habitait dans le coin et a commencé la fabrication dans les années 90. Doté d'un moteur Solex et d'un cadre trotinette avec siège. Les roues sont des Griméca fabriquées à l'époque pour les ULM. Cet engin se replie et tient très peu de place. Il a été construit à +/- 300 exemplaires et est devenu introuvable et à prix de fou. Quelques uns ont été exportés en Angleterre, Grèce, Amérique du Sud...




Un peuplier


Parqué sur la pelouse devant la maison avec son accessoire (d'origine mais optionnel) dorénavant introuvable, le panier osier pour les petites courses...

Marose sur le départ...et ça descend heureusement parce qu'elle ne va pas dépasser les 25km/h



