Robinet au Prozac
Posté : 20 Jan 2016, 10:51
Sal's
Comme vous le savez et si vous le savez pas maintenant vous le savez et donc vous savez que vous avez plus d'excuses ,que sur le 750 cbx c'est un robinet au Prozac.( à dépression pour les conaisseur(se ))
J'entends Ise me dire (: c'est quoi un robinet à dépression ??
Alors pour Ise : c'est un robinet qui à une petite membrane , cette petite membrane est relier sur une des pipe d'admission via un tit toyo après le carburateur.
Quand tu fais tourné ton moteur ou même que tu le mets en route, il se crée une aspiration qui fait bougé la membrane pour laisser l'essence couler tranquillou bidou dans les carbus.
Je trouve perso que c'est de la m***e , j'explique :
Source de panne si: la membrane se déchire = plus d essence qui coule.
la membrane se bloque et que vous avez un pointeau fuyard ( j'ai eu le coup , remplissage du moteur à l'essence )
Quand la moto est longtemps l l'arrêt on est obligé de tirer sur le démarreur comme un sauvage et non seulement on risque de vider la batterie et le démarreur n'aime pas.( les carbus on tous plus ou moins tendance à se vider cause évaporation)
En plus la membrane coute un bras pour ce que c'est ( quand on la trouve )
J'ai donc démonté un robinet que j'ai et je me suis dit qu'il faut que je trouve le moyen de virer cette membrane à la con


Le but étant de virer l'assemblage du couvercle qui est en 2 parties , d'en refaire un en alu et d'y mettre un joint torique.


Bin j'ai plus qu'a m'y mettre.
A+
Comme vous le savez et si vous le savez pas maintenant vous le savez et donc vous savez que vous avez plus d'excuses ,que sur le 750 cbx c'est un robinet au Prozac.( à dépression pour les conaisseur(se ))
J'entends Ise me dire (: c'est quoi un robinet à dépression ??
Alors pour Ise : c'est un robinet qui à une petite membrane , cette petite membrane est relier sur une des pipe d'admission via un tit toyo après le carburateur.
Quand tu fais tourné ton moteur ou même que tu le mets en route, il se crée une aspiration qui fait bougé la membrane pour laisser l'essence couler tranquillou bidou dans les carbus.
Je trouve perso que c'est de la m***e , j'explique :
Source de panne si: la membrane se déchire = plus d essence qui coule.
la membrane se bloque et que vous avez un pointeau fuyard ( j'ai eu le coup , remplissage du moteur à l'essence )
Quand la moto est longtemps l l'arrêt on est obligé de tirer sur le démarreur comme un sauvage et non seulement on risque de vider la batterie et le démarreur n'aime pas.( les carbus on tous plus ou moins tendance à se vider cause évaporation)
En plus la membrane coute un bras pour ce que c'est ( quand on la trouve )
J'ai donc démonté un robinet que j'ai et je me suis dit qu'il faut que je trouve le moyen de virer cette membrane à la con


Le but étant de virer l'assemblage du couvercle qui est en 2 parties , d'en refaire un en alu et d'y mettre un joint torique.


Bin j'ai plus qu'a m'y mettre.
A+