Robinet au Prozac

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Bidouille

Robinet au Prozac

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2016, 10:51

Sal's
Comme vous le savez et si vous le savez pas maintenant vous le savez et donc vous savez que vous avez plus d'excuses ,que sur le 750 cbx c'est un robinet au Prozac.( à dépression pour les conaisseur(se ))
J'entends Ise me dire (: c'est quoi un robinet à dépression ??
Alors pour Ise : c'est un robinet qui à une petite membrane , cette petite membrane est relier sur une des pipe d'admission via un tit toyo après le carburateur.
Quand tu fais tourné ton moteur ou même que tu le mets en route, il se crée une aspiration qui fait bougé la membrane pour laisser l'essence couler tranquillou bidou dans les carbus.
Je trouve perso que c'est de la m***e , j'explique :
Source de panne si: la membrane se déchire = plus d essence qui coule.
la membrane se bloque et que vous avez un pointeau fuyard ( j'ai eu le coup , remplissage du moteur à l'essence )
Quand la moto est longtemps l l'arrêt on est obligé de tirer sur le démarreur comme un sauvage et non seulement on risque de vider la batterie et le démarreur n'aime pas.( les carbus on tous plus ou moins tendance à se vider cause évaporation)
En plus la membrane coute un bras pour ce que c'est ( quand on la trouve )

J'ai donc démonté un robinet que j'ai et je me suis dit qu'il faut que je trouve le moyen de virer cette membrane à la con

Image

Image

Le but étant de virer l'assemblage du couvercle qui est en 2 parties , d'en refaire un en alu et d'y mettre un joint torique.

Image

Image

Bin j'ai plus qu'a m'y mettre.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

majastre

Re: Robinet au Prozac

Messagepar majastre » 20 Jan 2016, 11:34

ce robinet est justement fait pour empêcher que le moteur se remplisse d'essence !!!

si ton moteur s'est rempli c'est que les pointeaux de tes carbus n'étaient pas étanches donc si le robinet l'avait été il ne se serait pas rempli
avec ton système tu aurais eu la même panne
ce qu'il faut c'est a l'arrêt le fermer qu'il soit a dépression ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc économie de prozac ça va boucher le trou de la sécu et pas du robinet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si la moto n'a pas servi depuis une certain temps aulieu de vider ce qu'il reste de la batterie, deboiter le tuyau de la pipe mettre une seringue dessus et aspirer ça fait une dépression sur la membrane et ouvre le robinet ....
vous avez remarqué dans membrane il y a ANE et devant MEMBRE donc membre âne :lol: :lol: :lol: :lol:

mon pauv bidouille tu vas avoir besoin de prozac :roll: :!:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Ise

Messagepar Ise » 20 Jan 2016, 12:06

Moi aussi je veux jouer :D
Des membres du forum je me catégorise âne sans hésiter, complexez pas vous autres y a pas pire que moi :mrgreen:

Bon alors mis à part que une 750, et cbx en plus j'aurai jamais, et que sans les expli de Bidouille (généralement pour ne pas encombrer les fils où ça cause sérieux avec des questions et des réponses remplies de bidules et de mots mystérieux je ne pose pas mes questions même si j'en ai plein) j'aurais pas bronché, là j'en profite :P

D'abord l'a fallu que je me dise le robinet c'est où ? Ca a l'air évident pour Bidouille donc on va partir de ce que je connais : le robinet d'essence. Sur mes bestioles c'est simple : fermé/ouvert, et après le robinet, l'essence va où elle doit aller, sans membrane.
Mais keski sont allés changer un système qui roule pour un système à membrane ? Chtijire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Mais bon, souate, t'as une 750cbx, padpo, et t'as une membrane.

C'est quoi le système sur mes bestioles . Ben j'imagine
- ça descend/ sur la cbx aussi
- c'est le vide (la dépression ?) dans le carbu qui crée l'appel d'essence (là je brode, c'est-y comme ça ? :mrgreen: )/ sur la cbx aussi
- le diamètre du tuyau qui va jusqu'au carbu est calculé pile poil pour pas qu'y en ait trop / sur la cbx pitêt pas ?

Bon allez je pars de trop loin, c'est mort pour moi, pas grave je vous lis et un jour peut-être je comprendrai tout :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2016, 12:36

majastre a écrit :
si la moto n'a pas servi depuis une certain temps aulieu de vider ce qu'il reste de la batterie, deboiter le tuyau de la pipe mettre une seringue dessus et aspirer ça fait une dépression sur la membrane et ouvre le robinet ....
vous avez remarqué dans membrane il y a ANE et devant MEMBRE donc membre âne :lol: :lol: :lol: :lol:

mon pauv bidouille tu vas avoir besoin de prozac :roll: :!:

Sal's
Non pas besoin de prozac
Toi qui est plus malin que la moyenne , tu fait comment pour aller chercher le tit toyo ??
tu démontes le réservoir parce qu'il est pas accessible ???? :roll: :roll: :roll: :roll: .

Moralité , ce type de robinet est bien de la daube.
Et on dirait que tu n'as pas tout lu : risque de panne .

Sur ma grise , qui a eu le moteur rempli , c'est la première chose que j'ai fait : bloquer la membrane .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 20 Jan 2016, 12:59

Arrêtez de vous chamailler... ;)

Moi sur la 400 four Melber, je lui ai mis un modèle sans membrane ni o-ring...et ça marche du tonnerre avec un débit de oufff, mais...réglable avec la molette du dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Juste que j'ai du percer un gros trou en latéral dans le fond du réservoir :lol: :lol: :lol:
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 20 Jan 2016, 13:25

Ise a écrit :Moi aussi je veux jouer :D
Mais keski sont allés changer un système qui roule pour un système à membrane ? Chtijire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... D

Bjr madame la marqu Ise

Avec les robinets sans membrane, comme ceux de ta CG ou du CBS, si le pointeau de carbu est HS l'essence remplit le carbu puis finit par déborder; avec un peu de chance ça fait simplement une flaque d'essence au sol, mais si pas de chance ça remplit le carter moteur et boum au premier démarrage. Moralité il vaut mieux systématiquement fermer le robinet quand on arrête le moteur.

Avec un robinet à membrane l'essence ne peut passer que si le moteur est en route, donc pas de débordement ni de destruction du moteur au démarrage.
Le pb des membranes est qu'elles vieillissent, se craquellent ou se percent.
Sur mon ex 750 Zéphyr cette sal@{#~ de membrane n'en faisait qu'à sa tête et coupait l'arrivée d'essence aléatoirement :twisted:

Dans le monde industriel "on" ne complique pas sans raison mais j'aime pas trop ce système source d'emm...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2016, 13:44

Sal's
On est bien d'accord CBX.
C'est pas difficile de fermer un robinet , si en plus on complique les choses avec une source d'emmerde cela ne sert à rien.
A+

Ise

Messagepar Ise » 20 Jan 2016, 15:11

:D

Grazie Signore :D

:o mais alors faut vite que je vérifie si j'ai fermé mes robinets, et problème je ne sais pas : c'est pas écrit les positions... :?

Et sinon franchement cette invention ça me paraît du plus farfelu... Avant qu'un pointeau métal s'use tu peux changer ta membrane plastique 4 ou 5 fois :evil:

Bidouille ça serait moi je change... de moto :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2016, 15:38

Sal's
t'es folle une moto qui n'a que 120000 bornes sort à peine du rodage .
Pis j'en ai 2 autre une de 62000 kilomètres qui vient tout juste de faire le tour du parking de l'usine :lol: :lol: :lol: :lol:
Pis l'autre au compteur 18000 mais pas encore ouvert donc je sais pas trop comme elle est en kit , elle est même pas sortie de la chaine de montage :D :D :D :D :D
Bref, je vais faire un tite pièce pour virer cette membrane de merde sur la cbx rouge .
A+

cbx

Messagepar cbx » 20 Jan 2016, 17:01

Ise a écrit : Avant qu'un pointeau métal s'use tu peux changer ta membrane plastique 4 ou 5 fois :evil:

Oui mais non; le pointeau est en laiton mais l'extrémité qui ferme l'arrivée d'essence est parfois en plastique/caoutchouc ou je ne sais quoi.
Un pointeau ça s'use à cause, entre autre, des vibrations.

De mémoire sur le cg :
- manette vers l'arrière = fermé
- manette en bas = ouvert
- manette vers l'avant = réserve.
Normalement il y a des inscriptions sur le robinet qui permettent de savoir ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Le forum des autres motos »