Page 1 sur 1
c'est pas une Honda
Posté : 02 Avr 2021, 16:53
par Cityliner
Bonjour à Tous ,j'ai revendu ma 250 et je cherchais autre chose à acheter,dans la foulée j'ai vendu aussi ma Pacfic Coast devenue trop lourde pour moi;donc je suis tombé en arrêt devant une Diversion de 1998 à bon prix pour mon budget,il n'y a pas grand chose à faire dessus et elle est plus lègere que la PC 800 et surtout je pose les deux pieds au sol à l'arret.Voila,je me suis régaler à lire ce super forum ,avec des contacts super sympas enrichissants et instructifs.Je reviendrais de temps en temps vous lire et prendre du plaisir comme celui que j'ai eu en lisant "les travaux agricoles".Bonne route à Vous .
Re: c'est pas une Honda
Posté : 02 Avr 2021, 17:00
par PHILBOIS
c'est la 900 que tu as achetée

Re: c'est pas une Honda
Posté : 02 Avr 2021, 18:29
par DIALMAX
Même question car la 600 c'est anémique.
L'avantage avec ces motos c'est la possibilité de se défiler facilement en cas de barrage de police !
On fait diversion !

Re: c'est pas une Honda
Posté : 03 Avr 2021, 06:42
par Cityliner
Re, non Philbois c'est la 600 mais ça devrait me suffire sur les petites routes du Périgord en balades !Y a belle lurette que je ne mets plus la poignée dans le coin !!
Re: c'est pas une Honda
Posté : 03 Avr 2021, 07:32
par PHILBOIS
la 600, c'est largement suffisant pour nos âges

je te demandais çà parce que j'a eu la 900 .j'ai fait pas mal de KMS avec, jamais eu de problèmes avec; l'une comme l'autre ce sont de bonnes machines bien fiables, assez confortables, maniables, je trouve que c'est un bon choix,
Re: c'est pas une Honda
Posté : 03 Avr 2021, 10:39
par Soupape
Une 600 c’est solide .inusable. Presque une Honda.
Re: c'est pas une Honda
Posté : 03 Avr 2021, 14:28
par Cityliner
Alors tant mieux ,pas besoin de chercher un autre super forum pour avoir des infos !!!
Re: c'est pas une Honda
Posté : 04 Avr 2021, 12:56
par PAPY BOUBOU
Bravo à toi Cityliner,
La XJ 600 Diversion de chez YAMAHA est une superbe bécane très solide question moteur.
Moteur qui sort quelques 60 ch et est très souple.
C'est amplement sufffisant sur nos routes et autoroutes avec toutes ces limites . . .
Tu ne seras pas déçu et l'entretien de cette meule est basique car le moteur est simple de conception et sans électronique sauf l'allumage.
Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec . . .
Mets un photo de ta nouvelle compagne . . . même si c'est pas une Honda !
On n'est pas raciste juste un peu "pro Honda" . . .
Cordial appel de phare de la Mamie 400 et de bonnes fêtes de Pâques à tous avant d'être con-finés pour 4 semaines ! ! !
Re: c'est pas une Honda
Posté : 04 Avr 2021, 16:44
par Cityliner
Bonjour et merci Papy boubou,je vais faire des photos quand je l'aurais sortie du garage,des Honda j'en ai eu 7: C110,CX E,PC 800,CBC650,Seven Fifty, CB 250 K2 et une dernière PC 800 que je viens de revendre car elle commençait à être un peu lourde .Que du bonheur, aucune ne m'a laissé au bord de la route,c'est sur c'est du solide !! En 1966 après le C110 j'ai mon premier gros cube : BSA C11 ,bête à huile suivi d'une T20 Suzuki, un avion sans freins , 12l au 100 140 km h à 12000 tours.
Re: c'est pas une Honda
Posté : 16 Juil 2021, 10:31
par Cityliner
Bonjour à Tous,sur ma petite Diversion la commande d'embrayage est bizarre:au démarrage je dois amener le levier à 3 mm de la cocotte pour avancer,c'est à dire que j'embraye quand le levier est en bout de course,le câble n'est pas trop tendu, 1 mm de garde,pas de patinage.Ma question est :fin de vie avec remplacement ou simple réglage .Merci à vous et bonne journée.