Ma V50 de 78
Posté : 28 Jan 2020, 15:12
Salut la compagnie
Je n'ai pas de Honda en ce moment , je n'en suis pas inactif pour autant
J'ai acheter cette semi épave de V50 I en octobre 2018 et je viens de finir sa remise en état en décembre 2019 .
Je vous fait un petit topo ....
Achat sans faire d'essai la mob bien que tournante , pisse de l'essence et à les freins grippés ; bon elle est complète et elle fume pas , j'achète
A l'arrivée , j'y prends les compressions 9 et 10 , toutes façon faut tout dépouiller .
Coté moteur , changement des joints spi et autres joints , joints queues de soupapes , segments , rodages soupapes , révise pompe à huile , contrôle distribution .
Coté boite , changement de trois roulements , les spi , et un bon réglage de l'excentrique .
l'Embrayage lui est bon ( dans la cote ) juste changè tout ce qui s'enfile sur la tige de butée ( comme dab )
les tof ....



Démontage ...



petit nettoyage avant d'ouvrir ...

Les carbu , passage aux ultras son , kit complet joints et pointeaux plus des pipes neuves .




Avant..

Après...


C'est plus propre..









Le pont m'a causé un peu de soucis , j'y ai changé tous les roulements et il à fallut que je re calle tout car à la dépose le jonc d'arrét n'était pas dans sa gorge donc le calage pas bon ; le couple conique et le cardan sont nickel .






La suite , la boite ....



La partie cycle , les roues , changé les roulements , peinture ,les pneus .






Les suspensions arr , démontage , changé l'huile , peinture ressort , changé silent bloc ...








La partie electrique , c'est un allumage electronique bosch , donc le câblage des contacteurs est mort , tout refait , reprise de tout les câblages , nettoyages de tous les contacteurs , connecteurs ou changements suivant l'état , alternateur ok , démarreur ok , bobines et cellules Bosch ok ( pour l'instant
)


c'est mieux non ..



Ha oui entre temps j'ai décapé et peint le cadre pour reposer le moulbif ..




Les compteurs , démontage , nettoyage , peinture ...





La ligne échappement , les pots sont moitiés vides mais pas trop sonores , les collecteurs piqués mais bons , juste le H qui est mort , par la suite j'investirai dans une ligne complète , pour l'instant , astiquage , té en cuivre et tube en acier ...

çà brille hein ...



Les freins , tout est mort sauf les pistons d'étriers , donc les kit Brembo ...









Bricoles diverses ...
Remis en état de la parabole de phare ...

Dans une bourse , trouvé des bon cligno ( Yam ) pour l'avant , à l'arr j'ai prévu de poser les cligno dans les sacoches rigides ..

Pose d'un guidon de T5 , plus haut et plus large ...

Des bonnes poignées ballon " Bullit "

Un peu de taf sur la selle ..




Le système filtre à air , trop chiant à remonter pour moi , je garde juste le boitier reniflard à bille que je modifie un peu ...



Repose des échappements..

Un peu de cosmétique ...
Peinture du cadre ...

Ponçage et apprêt des pièces ...

Le dessous des gardes boues , à l'époxy anti gravillons ...

Une couche de peinture mat à revernir ( oui je la fait en noir et blanc )

Pour les filets , j'ai fait au plus simple sur ce coup là , des rubans à noyer dans le vernis ...

J'ai mis les sigles de résé sur les caches

Tout est prêt à vernir

Voilà c'est fait..

Tout reposé , ouf ....

Voilà , j'en vois le bout , pose des durites de freins , batterie neuve , les capteurs sont réglés , les culbut aussi ....donc contact ....rien , j'ai oublier de mettre les cellules Bosch à la masse , deuxième essai ...vroum , nickel elle prend direct un beau ralenti !
Allez , essai sur route ...


Une tite vidéo...
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d3082 ... embre-2019
Juste à retoucher un poil l'excentrique pour un mieux sur la boite , tout est good , quel couple , çà tracte d'enfer ....
J'ai quand même changé la selle , trop tape cul , j'ai trouvé une de V7 ( moderne ) c'est la même dimension , juste à adapter la fixation arr , pi j'ai posé des sacoches rigides et mis dessus des clignotants ( de remorque
) avec çà on me vois freiner et tourner ....ha oui j'ai aussi trouvé une bonne occase d'un pare cylindre de SP , j'aime bien sa forme ...




Avec la selle de V7 , bien plus confortable ...


J'ai depuis fait quelques bornes pour pouvoir faire un serrage culasse et re regler les culbut , pas de fuites , pas de fumée .
Voilà , la suite c'est surement un pare brise , et voir la fourche que je trouve raide , p'tét y mettre des ressorts progressifs ...
Ouf...je vais me faire un petit kawa
A + Tonton
Je n'ai pas de Honda en ce moment , je n'en suis pas inactif pour autant

J'ai acheter cette semi épave de V50 I en octobre 2018 et je viens de finir sa remise en état en décembre 2019 .
Je vous fait un petit topo ....
Achat sans faire d'essai la mob bien que tournante , pisse de l'essence et à les freins grippés ; bon elle est complète et elle fume pas , j'achète

A l'arrivée , j'y prends les compressions 9 et 10 , toutes façon faut tout dépouiller .
Coté moteur , changement des joints spi et autres joints , joints queues de soupapes , segments , rodages soupapes , révise pompe à huile , contrôle distribution .
Coté boite , changement de trois roulements , les spi , et un bon réglage de l'excentrique .
l'Embrayage lui est bon ( dans la cote ) juste changè tout ce qui s'enfile sur la tige de butée ( comme dab )
les tof ....



Démontage ...



petit nettoyage avant d'ouvrir ...

Les carbu , passage aux ultras son , kit complet joints et pointeaux plus des pipes neuves .




Avant..

Après...


C'est plus propre..









Le pont m'a causé un peu de soucis , j'y ai changé tous les roulements et il à fallut que je re calle tout car à la dépose le jonc d'arrét n'était pas dans sa gorge donc le calage pas bon ; le couple conique et le cardan sont nickel .






La suite , la boite ....



La partie cycle , les roues , changé les roulements , peinture ,les pneus .






Les suspensions arr , démontage , changé l'huile , peinture ressort , changé silent bloc ...








La partie electrique , c'est un allumage electronique bosch , donc le câblage des contacteurs est mort , tout refait , reprise de tout les câblages , nettoyages de tous les contacteurs , connecteurs ou changements suivant l'état , alternateur ok , démarreur ok , bobines et cellules Bosch ok ( pour l'instant



c'est mieux non ..



Ha oui entre temps j'ai décapé et peint le cadre pour reposer le moulbif ..




Les compteurs , démontage , nettoyage , peinture ...





La ligne échappement , les pots sont moitiés vides mais pas trop sonores , les collecteurs piqués mais bons , juste le H qui est mort , par la suite j'investirai dans une ligne complète , pour l'instant , astiquage , té en cuivre et tube en acier ...

çà brille hein ...



Les freins , tout est mort sauf les pistons d'étriers , donc les kit Brembo ...









Bricoles diverses ...
Remis en état de la parabole de phare ...

Dans une bourse , trouvé des bon cligno ( Yam ) pour l'avant , à l'arr j'ai prévu de poser les cligno dans les sacoches rigides ..

Pose d'un guidon de T5 , plus haut et plus large ...

Des bonnes poignées ballon " Bullit "

Un peu de taf sur la selle ..




Le système filtre à air , trop chiant à remonter pour moi , je garde juste le boitier reniflard à bille que je modifie un peu ...




Repose des échappements..

Un peu de cosmétique ...
Peinture du cadre ...

Ponçage et apprêt des pièces ...

Le dessous des gardes boues , à l'époxy anti gravillons ...

Une couche de peinture mat à revernir ( oui je la fait en noir et blanc )

Pour les filets , j'ai fait au plus simple sur ce coup là , des rubans à noyer dans le vernis ...

J'ai mis les sigles de résé sur les caches


Tout est prêt à vernir

Voilà c'est fait..

Tout reposé , ouf ....

Voilà , j'en vois le bout , pose des durites de freins , batterie neuve , les capteurs sont réglés , les culbut aussi ....donc contact ....rien , j'ai oublier de mettre les cellules Bosch à la masse , deuxième essai ...vroum , nickel elle prend direct un beau ralenti !

Allez , essai sur route ...


Une tite vidéo...
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d3082 ... embre-2019
Juste à retoucher un poil l'excentrique pour un mieux sur la boite , tout est good , quel couple , çà tracte d'enfer ....
J'ai quand même changé la selle , trop tape cul , j'ai trouvé une de V7 ( moderne ) c'est la même dimension , juste à adapter la fixation arr , pi j'ai posé des sacoches rigides et mis dessus des clignotants ( de remorque





Avec la selle de V7 , bien plus confortable ...


J'ai depuis fait quelques bornes pour pouvoir faire un serrage culasse et re regler les culbut , pas de fuites , pas de fumée .
Voilà , la suite c'est surement un pare brise , et voir la fourche que je trouve raide , p'tét y mettre des ressorts progressifs ...
Ouf...je vais me faire un petit kawa

A + Tonton