Page 1 sur 1

Tout sur la Moto Espagnole des années 60 à 80 !!!

Posté : 12 Oct 2019, 14:24
par Aurelia B20
Calez-vous dans votre fauteuil, prévoyez quelques bonnes heures de lecture, ce blog est une pure merveille avec des photos et des scans de qualité, vous saurez tout sur la production espagnole de motos, les Ossa, Montesa, Bultaco et bien d'autres surprises !

Si vous cherchez bien, vous découvrirez comme moi ce que bien peu de férus de Honda connaissent, je vous prépare un post fourni et documenté qui sera dans la section concernée, surprise :mrgreen:

C'est là, bonne lecture : https://www.motoguapa.com/

Re: Tout sur la Moto Espagnole des années 60 à 80 !!!

Posté : 12 Oct 2019, 15:09
par philard
J'ai cherché et je n'ai rien vu à part une photo de Mike Hailwood sur sa Honda... Impatient de voir ce que tu prépares Aurélia... ;)

Re: Tout sur la Moto Espagnole des années 60 à 80 !!!

Posté : 13 Oct 2019, 08:22
par Aurelia B20
Pas encore eu le temps de tout voir, mais les photos d'époque de compétition à Montjuïc (GP et endurance) et ailleurs sont époustouflantes, les photos du paddock (parque cerrado = parc fermé) vous rappelleront les bons souvenirs de cette époque, n'est ce pas Noris ? :mrgreen:

La page des photos de compétitions espagnoles : https://www.motoguapa.com/FOTOGRAFIA/MotoguapaFOTO.htm

La page du paddock : https://www.motoguapa.com/FOTOGRAFIA/Marsella/Parque%20Cerrado-Boxes/index.html

Ca ne se voit pas tout de suite mais la plupart des photos sont légendées en haut à gauche ;)

Re: Tout sur la Moto Espagnole des années 60 à 80 !!!

Posté : 13 Oct 2019, 16:48
par Aurelia B20
Alors voilà ce que j'ai découvert : des Honda PC50 et PS50 ont été fabriqués sous licence en Espagne de 1969 à 1978, comme à Alost seuls les moteurs venaient du Japon. Vendus sous la marque Honda Serveta ! :o

Voir le post ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=3034

Re: Tout sur la Moto Espagnole des années 60 à 80 !!!

Posté : 13 Oct 2019, 17:07
par cbx
Aurelia B20 a écrit :Pas encore eu le temps de tout voir, mais les photos d'époque de compétition à Montjuïc (GP et endurance) et ailleurs sont époustouflantes, les photos du paddock (parque cerrado = parc fermé) vous rappelleront les bons souvenirs de cette époque, n'est ce pas Noris ? :mrgreen:


Les paddocks de l'époque étaient à mi chemin entre un atelier de réparation moto et un parc d'attractions :
- partout des moteurs ouverts, des boites de vitesse dans des chiffons, des carbus tripes à l'air et des rois du chalumeau en train de ressouder des cadres. Par temps de pluie l'activité incontournable était de faire des centaines de mini percages de 2 mm dans la gomme des pneus : l'invention du pneu pluie ....
- au milieu du tout, des tentes, des camionnettes (bcp de FIAT 238, camionnette la plus rapide de l'époque), des "trucs" modifiés en camping-car, "jenesaisplusqui" avec sa Citroën traction équipée d'un moteur de DS21 !!!
Des BBQ en pagaille et même des mômes car quelques rares coureurs se déplaçaient en famille.
Beaucoup de mobs de cross ou d'enduro dans les paddocks, entre deux courses fallait bien qu'on s'amuse.

Un bord.el grandiose et délirant, façon burning man

Re: Tout sur la Moto Espagnole des années 60 à 80 !!!

Posté : 13 Oct 2019, 19:01
par Mathieu Viollet
Ça devait être chouette à vivre :lol:
Pour la traction à moteur de DS pas dur car les premières DS avaient le 3 paliers des tractions. Et les toutes premières CX aussi d’ailleurs, mais l’évolution en 5 paliers :lol: