alain2933 a écrit :Elle est belle celle là ! Evidemment je me doute où je mets les pieds, une Bonnie moderne est moins risquée mais là encore laquelle choisir ?..
Sans hésiter celle là...


On se prend vite pour Steve MC Queen



Un bref galop d'essai que j'ai effectué en Provence il y a quelques temps. J'ai été conquis par la nouvelle Bonnie!!!
Une Bonnie, un Barbour, le Colorado, on se prend vite pour Steve Mc Queen. Accompagné de mon autre Bonnie (Parker) et qui, après son accident de Paris a repris confiance derrière son Clyde Barrow. Au guidon de la Triumph T100,j'ai retrouvé une vraie moto à deux visages et à deux tempéraments bien marqués. Promenade à 2500 trs en 5ème ou envolée rageuse vers le rouge du compte tours en 3,4,5 à 7000 avec la sonorité des pots qui changent radicalement une fois passé 3000 et cette musique n'est pas sans rappeler les anciennes bonnevilles des sixties...Yeaaah! . Une tenue de route excellente, un freinage digne d'une grande routière jamais pris en défaut même à deux dans la descente du Ventoux , un cadre bien rigide et des suspensions un peu dures à mon goût, et ce, même à deux sur la bécane. C'est une moto très basse et on y est bien installé un peu comme dans un fauteuil club anglais (qui l'eût cru?) Cette position abaisse bien évidemment le centre de gravité et contribue grandement à la tenue de route aidée par un large guidon. avec son démarreur électrique et son injection, plus besoin de donner du mollet et ma foi à 63 ans, je me passe bien du retour de kick de mes 20 ans! Ceux qui ont connu doivent s'en souvenir... Bref, elle a tout pour plaire cette "nouvelle" Bonneville et j'en ferais bien ma quotidienne bécane... car elle peut le faire et sans une seule trace d'huile par terre! Merci Jean-Pierre et encore désolé d'avoir achevé de roder la bécane, d'avoir limé les pots, usé les "peneus" plus loin que toi, taillé les reposes-pieds en pointe, collé des centaines d'insectes sur le phare et...non, c'est pour rire!... Seule concession à l'originale: des pots sports, un filtre KN et une programmation "qui va bien" un gain de +/-10 cv...